Categories

7 au hasard 6 mars : Le premier disque de jazz a 101 ans - 10 février 2014 : Bois-Blanc : qui pollue la mer ? - 5 septembre 2015 : Musique ! Avec le « Kombi Sound System » - 3 octobre 2013 : « Kisa lotèr ? »... par Dédé Lansor - 17 janvier 2016 : Vol MH370 : les recherches révèlent une mystérieuse épave - 1er avril 2016 : L’élection régionale bientôt « cassée » ? - 20 septembre 2014 : Emmeline, âme libre au paradis - 18 novembre 2013 : Au nom de la Reine, du Roi et du Guetteur... - 8 octobre 2015 : Le séga débarque à Londres - 31 janvier 2017 : La Potence ou la Pitié -

Accueil > Lames de fond > 7 i aime / 7 i aime pas > Voir Paris... sans les Parisiens

7 i yème - 7 aime : insolite...

Voir Paris... sans les Parisiens

20 août 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Récemment, un lecteur de "7 Lames la Mer" postait un commentaire sous l’article intitulé "La Réunion... lé pi a nou ?" Edifiant : "Entendu dans un bar : La Réunion serait plus belle sans les Réunionnais". La formule est éculée et ne fait rire personne. Elle démontre une fois de plus que derrière la sempiternelle carte postale, certains ont quelques difficultés à appréhender le pays réel. Voici en réponse : "Paris... sans les Parisiens". Paris tel que vous ne le verrez jamais dans la "vraie vie" ! Suivez Lucie&Simon...

Silent world. Place de l’Opéra. Lucie&Simon

Ce sont des images étonnantes que nous proposent Lucie&Simon sur leur site. De grands espaces, des villes, des autoroutes, des carrefours, des monuments, des quartiers, des avenues... sans habitants. Sans le fourmillement humain. Sans la cacophonie urbaine. Sans embouteillages. Sans pollution.

Parfois, une silhouette apparaît dans l’immensité du paysage citadin, présence qui souligne la démesure des espaces à l’échelle d’un homme.

Ces paysages livrent toute leur poésie par le silence, la lumière, les volumes, le jeu des ombres et la course du soleil.

Lucie&Simon, inséparables jusque dans la manière d’apposer leurs prénoms, sont artistes autodidactes et ont exposé à travers l’Europe. Elle est française, il est allemand. Et leur travail fusionnel nous interroge sur la place de l’homme dans le théâtre urbain : acteur, élément du décor, figurant, âme solitaire, ombre ?

7 Lames la Mer

Silent world. Cour carrée du louvre. Lucie&Simon


Silent world. Place Montparnasse. Lucie&Simon

Le site de Lucie&Simon

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter