L’ancêtre endormie dans la montagne… (3)

Zespri maron lé enkor dann Mafat… nous disait Axel Sautron. Pour preuve, il avait une photo, troublante, d’un visage caché dans la montagne. Voici deux autres photos de cette femme de pierre endormie depuis des siècles.

A gauche, la femme endormie ; à droite, son profil (avant l'effondrement du menton).
A gauche, la femme endormie ; à droite, son profil en position verticale (avant l’effondrement du menton).

Une perspective décalée et le visage apparaît…


7 Lames la Mer vous a présenté une série d’articles sur des visages sculptés par la nature [voir les liens ci-dessous]. Le profil le plus troublant était celui d’une femme [nous le trouvons féminin], apparaissant sur l’arête d’une montagne dans le cirque de Mafate, secteur des Orangers.

Nous écrivions alors : il suffit parfois d’un point de vue différent, d’une perspective décalée, d’une photo que l’on regarde à l’envers ou sur le côté, et le visage apparaît…

Le même profil après l'effondrement du menton.
Le même profil après l’effondrement du menton.

Un corps allongé à flanc de montagne


Axel Sautron avait attiré notre attention sur ces visages cachés dans la montagne qu’il avait photographiés. Il nous confiait alors qu’il y voyait une dimension mystique, magique, faisant référence aux esprits et aux ancêtres.

C’est de lui que nous viennent ces nouvelles photos du profil de Mafate, prises en fait avant qu’une partie de la montagne ne s’effondre, entraînant avec elle le menton de notre «visage préféré».

Aujourd’hui, grâce à Axel, nous découvrons de plus que ce visage a un corps, allongé à flanc de montagne. Il fait corps avec avec la pierre jusqu’à se confondre avec la terre.

7 Lames la Mer


A lire aussi :


Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.

  •