Categories

7 au hasard 28 juin 2012 : Fin du gel des prix à la pompe : AAMAR réagit ! - 30 septembre 2017 : « Faut pas rêver » filme le mystérieux visage dans la montagne - 31 octobre 2015 : « Le bourreau tue toujours 2 fois, la 2ème fois par le silence » - 13 avril 2013 : Assange à la reconquête du passé - 27 septembre 2013 : De la sharètbèf... au coma circulatoire annoncé ! - 4 juin 2014 : Prison J. Dodu : « nous dénonçons un crime culturel » - 19 mai 2017 : Oté maloya ! 1975/1986 : la fusion prodigieuse (1) - 13 mai 2016 : Le rhinocéros de Sumatra en voie de... conservation - 18 septembre 2013 : Le peuple, une figure manipulable en tous sens - 31 janvier 2014 : « Vous aimez l’argent ? Nous avons les mêmes valeurs ! » -

Accueil > Le monde > Suivez la Guilde : devenez créateur de jeux vidéo

Formation

Suivez la Guilde : devenez créateur de jeux vidéo

11 mars 2018
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Devenir créateur de jeux vidéo ! Le rêve de bien des enfants, adolescents, adulescents et adultes... Un rêve de « geek » qui pourrait bien devenir accessible grâce à une formation innovante de « Game Entrepreneurs » : Game Design, Level Design et Game Concept sont au programme ainsi que la partie « business » d’un projet de jeu vidéo (gestion de projet, gestion des ressources humaines, financement...). Suivez la « Guilde des Game Entrepreneurs » (GGE).

Eldric Guenif, initiateur du projet, et Jean-Roger Siquilini qui soutient le programme de formation des "game entrepreneurs" de la GGE.

Acquérir les fondamentaux de la création de jeux vidéo


Une formation « innovante et inédite » qui permettra d’acquérir simplement et rapidement les fondamentaux de la création de jeux vidéo, les bases essentielles à maîtriser avant de se lancer dans un projet. La « Guilde des Game Entrepreneurs » — basée à Paris — est une équipe pluridisciplinaire d’experts qui est partie du constat suivant : « De nombreux studios de création de jeux vidéo meurent car leurs membres n’ont pas les bonnes méthodes et connaissances pour gérer cette aventure ».

Elaborée par la GGE, cette session de formation se propose justement d’aborder les différents obstacles qu’un « Game Entrepreneur » doit affronter et de lui donner les outils pour y faire face avec succès.


De la naissance du « concept » à la commercialisation


C’est pourquoi la formule concoctée par la GGE, au-là des techniques de création, assure un important volet de formation consacré au « business » avec un suivi personnalisé (gestion administrative, financement, communication, marketing, etc.).

C’est en fait un véritablement accompagnement de l’« apprenti créateur » qui est mis en place tout au long du processus, depuis la naissance du « concept » jusqu’à la sortie commerciale du jeu vidéo.

Cette formation s’adresse aussi bien aux créateurs déjà intégrés dans l’équipe d’un studio qu’aux personnes en quête de reconversion, aux « free-lance » ou encore aux étudiants.


Un programme de formation très prometteur


« Le but de ce programme est de contribuer à l’émergence de “Game Entrepreneurs” et non seulement de “Game Designers” ou de juristes professionnels au service d’un autre, explique la GGE. La plupart des créateurs de jeux vidéo se dédient corps et âme à leur projet. Malheureusement, leur vision s’arrête le plus souvent à ce seul projet car ils ne pensent pas à la suite en terme de carrière. Les compétences qui seront acquises au cours de cette formation permettront de prendre en main un projet et de le mener à son accomplissement ».

Soutenue par le Réunionnais Jean-Roger Siquilini [1], cette initiative, que l’on doit à Eldric Guenif, permettra aussi de détecter les talents de demain en matière de création, et pourquoi pas aussi en outremer. « Je pense que ce programme de formation est très prometteur, notamment pour la création d’emplois locaux dans les Outremers », souligne Jean-Roger Siquilini.

A vos claviers. Vous avez jusqu’au 18 mars pour vous inscrire en ligne [2] !

7 Lames la Mer

Présentation de la Formation Game Entrepreneur from Game XP on Vimeo.

Le Level design pour la formation Game Entrepreneur par Yannick Berthier from Game XP on Vimeo.


7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Notes

[1Jean Siquilini Consulting (JSC) / Depuis 2001 / Conseil en Communication / Communication Événementielle / Coaching Personnalisé / Stratégies Managériales / Contact : groupejsc chez gmail.com.

[2Comment s’inscrire à la formation ?
En bas de la « Home Page » vous pouvez cliquer sur le bouton « Inscription » qui vous enverra sur la page « Eventbrite ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 mars à 23h59. Au delà de cette limite, merci de contacter directement la GGE via la page « Contact » du site.
Des solutions pour financer cette formation ?
Oui : contactez la GGE via la page « Contact » et vous serez mis en relation avec un des membres de l’équipe.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter