Categories

7 au hasard 20 janvier 2014 : Front national : La Réunion, terre d’élection(s) ? - 22 décembre 2015 : Piaf, Cocteau : nos vies à tous sont des romans - 25 décembre 2018 : Reynolds Michel : Noël, l’élan qui nous entraîne et nous bouscule - 14 août 2014 : Nouvelle route du Littoral et Parc National : impossible équation ? - 29 novembre 2016 : FN : Leurs figures - 2 janvier 2014 : Tornade et clin d’oeil cyclonique... - 30 décembre 2014 : Le monde du futur lé là... pour une politique du temps présent - 14 août 2013 : « Reefa » tué pour une lettre - 19 décembre 2012 : Israël : 37% des Israéliens voudraient quitter le pays - 19 mars 2017 : Jean-Pierre Marchau : « Non, le surf n’est pas mort à La Réunion ! » -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Gaza : Objectif 50.000 signatures

Pétition de Nassimah Dindar

Gaza : Objectif 50.000 signatures

11 août 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

C’est un sacré défi qu’a relevé Nassimah Dindar en lançant une pétition sur le web « pour que des Casques Bleus soient missionnés à Gaza ! » Pétition adressée au président de la République qui sera dans notre île dans une dizaine de jours. Elle vient de dépasser aujourd’hui les 35.000 signataires. En dix jours, va-t-elle atteindre les 50.000 ?

Deviant art by artstuck

Mise en ligne le dimanche 3 août, en à peine 36 heures, la pétition de Nassimah Dindar avait atteint les 25.000 signatures. Trois jours plus tard, elle dépassait les 30.000 signatures et aujourd’hui, elle en marque plus de 35.000 au compteur.

La prochaine étape : 50.000 signatures. Outre son succès dans notre île et dans l’océan Indien, la pétition s’est diffusée par les réseaux sociaux à l’international et des citoyens de plus d’une vingtaine de pays à travers le monde sont venus grossir les rangs des soutiens à cette initiative réunionnaise.

« La France a toujours su faire preuve de courage, au sens que lui donnait Jean Jaurès, homme politique qui vous est cher, c’est-à-dire "chercher la vérité et la dire", écrit Nassimah Dindar dans cette pétition en forme de lettre à François Hollande. Nous avons tous en mémoire comment notre pays s’était avec courage opposé à l’intervention américaine en Irak, et l’histoire a donné raison à la France. Je ne doute pas que l’Histoire retiendra que la France a été la première des grandes nations, sous votre présidence, à demander formellement l’envoi de forces de l’ONU pour qu’enfin cesse "la souffrance des populations civiles à Gaza" et en Israël. »

Dans une dizaine de jours, François Hollande sera à La Réunion. Ce délai permettra-t-il d’atteindre les 50.000 signataires ? A vos claviers...

7 Lames la Mer

Deviant art by phungdinhdung

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter