Categories

7 au hasard 12 novembre 2015 : Institutions culturelles : la stratégie du coucou - 29 avril 2015 : « Que personne ne parle au nom de Talon ! » - 10 août 2013 : Foulard islamique : leur loi, qu’ils se la gardent… - 9 juillet 2015 : MargoZ : trésor de longévité ? - 27 mars : Un fabuleux laboratoire pour vos idées de génie - 4 mars 2014 : Pour Titan, Oskar, Chloé, Arthur, Julie, Gabriel... et le grand Pablo - 26 août 2015 : Parc national : massages autorisés ! - 20 octobre 2014 : Les geeks réunionnais sont sollicités ! - 16 mars 2016 : Touessrok : un pont pour le paradis mauricien... - 23 avril 2014 : Torture et prison secrète à Diego Garcia ? -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Énergie solaire : juteux contrat à La Réunion

Economie

Énergie solaire : juteux contrat à La Réunion

14 janvier 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le consortium mené par le français SAFT remporte un contrat de plusieurs millions d’euros dans le cadre du projet « Bardzour ».

En pôle-position dans le secteur des batteries de stockage, l’entreprise française « Saft » a décroché en consortium un contrat de « plusieurs millions d’euros », à La Réunion, rapportent les « Dow Jones Wires » (brèves boursières).

Présentée comme «  l’une des opérations liées au développement durable les plus ambitieuses de La Réunion », l’opération « Bardzour » prévoit la création, par l’entreprise Akuo Energy, d’une centrale photovoltaïque produisant 10 MW.

Située sur la commune du Port, l’installation permettra l’alimentation de 4.000 foyers. Elle incorporera de surcroît un dispositif de maraîchage sous serres, produisant notamment du géranium bio, de l’Aloe vera et de l’Ylang-ylang. Située dans le centre pénitentiaire de la cité portuaire, la ferme assurera des formations rémunérées, dans le cadre d’un plan de réinsertion des détenus.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter