Categories

7 au hasard 14 août 2013 : « Reefa » tué pour une lettre - 24 juillet 2014 : Crash : « la batterie de missiles vraisemblablement sous contrôle ukrainien », selon un grand journaliste américain - 1er juin 2013 : Turquie : au moins 120 blessés, peut-être 4 morts - 10 février 2014 : Steve, victime d’une politique - 23 juin 2013 : Entre la mort et le port - 13 février : Les pionniers du désert ouvrent un(e) port(e) pour l’île - 26 octobre 2014 : Danyèl, nou lé pa fatigué ! - 15 mars : Jules Hermann et les visions de la montagne - 14 mai 2016 : Un tram-train invisible ? C’est possible dès 2018... - 28 juillet 2014 : Mode : l’Inde monte en puissance -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Énergie solaire : juteux contrat à La Réunion

Economie

Énergie solaire : juteux contrat à La Réunion

14 janvier 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le consortium mené par le français SAFT remporte un contrat de plusieurs millions d’euros dans le cadre du projet « Bardzour ».

En pôle-position dans le secteur des batteries de stockage, l’entreprise française « Saft » a décroché en consortium un contrat de « plusieurs millions d’euros », à La Réunion, rapportent les « Dow Jones Wires » (brèves boursières).

Présentée comme «  l’une des opérations liées au développement durable les plus ambitieuses de La Réunion », l’opération « Bardzour » prévoit la création, par l’entreprise Akuo Energy, d’une centrale photovoltaïque produisant 10 MW.

Située sur la commune du Port, l’installation permettra l’alimentation de 4.000 foyers. Elle incorporera de surcroît un dispositif de maraîchage sous serres, produisant notamment du géranium bio, de l’Aloe vera et de l’Ylang-ylang. Située dans le centre pénitentiaire de la cité portuaire, la ferme assurera des formations rémunérées, dans le cadre d’un plan de réinsertion des détenus.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter