Categories

7 au hasard 16 juin 2013 : Le Grand Raid, c’est bien - 14 août 2014 : Nouvelle route du Littoral et Parc National : impossible équation ? - 19 juillet 2016 : Chagos : Diego sur la porte du frigo - 27 mai 2014 : Présence sur Internet : Université de La Réunion en pâle position ! - 27 août 2012 : Festivals : de la déco... sur un grand vide ? - 5 mars 2016 : Route du littoral : risque de chutes de kaz ? - 5 juin 2014 : « C’est bien l’homme qui attire les requins » - 18 octobre 2015 : Lankréol : koz ali, ékri ali, danse ali, manz ali, ème ali ! - 9 mai 2017 : « Territoire-blues », entre Oasis et Cœur-Saignant - 30 janvier 2014 : Surf : « une histoire faite par des Cadet, des Payet, des Rivière ! » -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Deux requins près du rivage à l’Étang-Salé

Eaux polluées ?

Deux requins près du rivage à l’Étang-Salé

6 février 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Deux requins ont été observés cet après-midi, à proximité de la zone de baignade.

La turbidité des eaux pourrait être à l’origine de la présence des squales à quelques mètres du rivage.

Deux squales ont été signalés aujourd’hui, vers 14 heures, à proximité de la plage de l’Étang-Salé, au lieu-dit « Le simulateur », rapporte un usager de la mer. Il s’agirait à nouveau, selon cette même source, de requins bouledogues. D’autres témoignages signalent la présence des prédateurs au niveau de la Pointe, dans l’entourage immédiat de la zone de baignade de Bassin Pirogue.

Plusieurs riverains pointent les récents rejets d’eaux usées en mer, qui pourraient expliquer la présence des deux individus, inhabituellement proches de la côte, dans une profondeur de quatre mètres d’eau seulement.

7 Lames la Mer

Plan : Vincent Zerbone.

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter