Categories

7 au hasard 19 février 2016 : Les fourberies de Couapel - 19 juin 2013 : Vladivostok, le maître de l’Orient - 12 juillet 2015 : Union de la droite : la mouche bleue et l’architecte - 9 février 2016 : Le mystérieux lac intérieur de La Réunion - 13 janvier 2013 : Meurtres de SDF : des morts qui nous accusent - 10 juillet 2013 : Cette obstination à rêver... - 5 février 2014 : Salauds d’ultramarins ! - 28 octobre 2014 : Kat’ ti mo pour Joseph Varondin… - 27 avril 2012 : AAMAR : la charte - 31 mai 2016 : Méga-carrière : coup de gueule d’un riverain -

Accueil > Lames de fond > Les mystères du grand océan > Troublants visages sur la planète (suite)

Galerie insolite...

Troublants visages sur la planète (suite)

12 juin 2013
Nathalie Valentine Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 25 juillet 1976, Viking 1 survole Mars au dessus de la région de Cydonia et prend un cliché devenu depuis célèbre : on y aperçoit un visage... Une semaine plus tard, la NASA publie un communiqué mentionnant une formation "ressemblant à une tête humaine"... L’effet d’optique des ombres portées est surprenant. Passage en revue de quelques visages cachés dans la nature sur la planète... Terre. Galerie insolite...


Le Piton des Neiges, par "Timaoul photographies", depuis Bébourg.


Le "visage de mars", dans la région de Cydonia.


Le fameux profil de la Marianne, sur une vieille carte postale... Bien avant le passage "en couleurs" de 1989 signé par le théâtre Vollard.


Nico Taillamin nous transmet cette photo : "J’ai vu un visage lors de ma première visite à La Réunion en janvier 2013. Je l’ai observé depuis le point de vue du Maido".

Skogarfoss, les deux visages de trolls dans la montagne, Sud de l’Islande... A découvrir sur watch-ha.com

Skogarfoss, Islande. © RTH Sigurdsson


Mou’a Puta, la montagne percée de Moorea. A décourvir sur melinaetherve.blogspot.com

Le profil au long nez du Machu Picchu (Pérou)... A découvrir sur vietnamsoul.wordpress.com

Profil d’un indien, d’un korrigan... ou fake ? Plutôt korrigan puisque cet étrange profil se trouverait en Bretagne, dans l’archipel des Ebihens.

Google Face : la terre au peigne fin...

Google Face ? C’est un programme tout récent (2013) de recherche indépendant, lancé par le studio de design Onformative. Basé sur un logiciel de reconnaissance faciale, ce programme scrute la planète pour repérer toutes les formes de "visages" cachées sur la surface de la Terre.

Nathalie Valentine Legros

Journaliste, Écrivain.
Twitter, Google+.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter