Categories

7 au hasard 9 janvier 2015 : Quand Charb croquait Arnaud Dormeuil - 22 décembre 2017 : Pâté créole, sa Bourbon mèm ! - 26 octobre 2017 : « Pour que nous ne soyons pas accusés d’avoir été des vandales » - 15 mai : Du riz, de l’amour... et du sang ! - 28 janvier 2015 : « Enfin la forteresse néolibérale a craqué en Europe ! » - 19 janvier 2016 : Saint-Denis by night, il y a 30 ans - 18 octobre 2013 : Question cérébrale... ou stomacale ? - 8 octobre 2012 : Grandes surfaces : vole dans le tas ! - 30 septembre 2017 : « Faut pas rêver » filme le mystérieux visage dans la montagne - 6 janvier 2014 : Porteurs d’eau, arroseurs et arrosés -

Accueil > Océan Indien > Maurice : étranges vertiges sous-marins

Trompe l’oeil

Maurice : étranges vertiges sous-marins

17 octobre 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

L’image du Morne Brabant et de son époustouflante cascade sous-marine, due à une illusion d’optique, a fait le buzz sur le Net. Mais les rivages de l’île Maurice recèlent bien d’autres perspectives à couper le souffle : les cascades sous-marines se nichent dans le pourtour de l’île, offrant un spectacle vertigineux vu du ciel. « 7 Lames la Mer » a traqué pour vous les plus impressionnantes de ces cascades sous-marines... en trompe l’oeil, dessinées par les courants marins et les alluvions de sable et de limon. Un ravissement pour les yeux, grâce à Google Maps satellite.

Au Sud de l’île, une illusion d’optique qui donne le vertige... Photo ci-dessous : zoom sur la même image. Google Maps.

Au Sud de l’île, une illusion d’effondrement sous-marin. Google Maps.

La grand plongeon... à l’extrême Sud de l’ïle. Google Maps.


La célèbre photo du Morne Brabant, surplombant une "fosse abyssale" virtuelle, illusion d’optique dessinée par les courants marins et les alluvions de sable et de limon. Cette image surprenante a créé le buzz sur le net.

A gauche l’île Maurice, à droite l’îlot des Deux Cocos. Au milieu, coule une cascade imaginaire... Au Sud-Sud-Est de l’île. Google Maps.

Au Nord de l’île Maurice. L’île plate et l’îlot Gabriel. Entre les deux, les chutes qui n’existent pas... Google Maps.

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter