Categories

7 au hasard 30 août 2014 : La Main Noire qui déclencha la guerre... - 20 décembre 2017 : Je ne suis pas un mendiant mais un nègre, un résistant, un insoumis ! - 12 novembre 2013 : Un nouveau décret pour des « marges raisonnables » - 3 avril 2017 : Quand Hamon fait du Sarkozy - 22 janvier 2015 : Thierry Robert hors d’affaire - 22 novembre 2014 : « Halte au communautarisme dans la vie publique ! » - 5 mars : « La casa de papel » : coup de cœur de 7 Lames - 16 mars 2016 : Touessrok : un pont pour le paradis mauricien... - 13 mars : Le secret de l’éléphant à la trompe baissée - 11 décembre 2015 : NRL : La Réunion défigurée -

Accueil > Océan Indien > Maurice : partenariat technologique avec l’Ouganda

Economies émergentes

Maurice : partenariat technologique avec l’Ouganda

21 mars 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Face à la croissance du secteur TIC, le Gouvernement mauricien annonce l’embauche de spécialistes ougandais, confirmant le dynamisme des échanges entre les deux pays.

La "Perle de l’Afrique" est aussi l’une des économies les plus dynamiques du continent africain
Photo : GerriCC pour Deviant Art

« Le Gouvernement mauricien va employer des spécialistes ougandais dans le domaine des nouvelles technologies », a déclaré Mme Amélia Kiyambadde, ministre ougandaise du commerce, lors d’une conférence de presse donnée hier à Kampala.
Cette annonce confirme la dynamique des échanges entre les deux pays. Selon l’Autorité ougandaise pour les investissements, Maurice est désormais la 6e source d’investissements étrangers en Ouganda, derrière des poids lourds tels que la Belgique, le Royaume-Uni et le Pakistan, mais devant les Etats-Unis et la Chine, indiquent les médias officiels. Depuis 2005, la valeur des exportations vers l’île sœur ont doublé, passant de 1,1 million à 2,7 millions de dollars. L’Ouganda a pour sa part importé pour 9,7 millions de dollars de produits mauriciens, contre 9,2 en 2008.

Croissance record

Avec une croissance de 8,9% en 2012, la « perle de l’Afrique » s’affirme comme l’une des économies les plus dynamiques et les plus attractives du continent, malgré le contexte de crise mondiale et une situation interne toujours tendue. Le ministre mauricien du commerce a expliqué le recours aux spécialistes ougandais par la croissance continue du secteur des nouvelles technologies, rapporte le média ougandais « The New Vision », qui annonce la création d’instances destinées à renforcer les rapports économiques entre les deux pays, notamment par l’abaissement des barrières tarifaires.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter