Categories

7 au hasard 22 mars 2015 : Un séga qui venait du froid... - 2 octobre 2013 : Vers un avis favorable du Gouvernement ? - 25 janvier 2015 : La Grèce hors des chemins de l’austérité - 15 septembre 2013 : Allende, nous continuons à t’entendre ! - 15 avril : Ratsitatane, un prince malgache exécuté à l’île Maurice - 17 août 2014 : Chine : le grand bond en avant du solaire - 7 juin : La Possession : le rivage perdu - 19 novembre 2013 : Les très riches, une minorité opprimée - 2 novembre 2013 : Jaguar à La Réunion ? - 4 mai 2014 : Brésil : « La coupe du monde avec le sang du peuple ? » -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Domin lé dan nout dé min > Tendance : « Disque » fait bouger les lignes !

Mode, art, musique

Tendance : « Disque » fait bouger les lignes !

18 janvier 2015
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Il se passe toujours quelques chose du côté de Kid Kreol & Boogie, des artistes réunionnais, touches à tout, plasticiens, poètes, graffeurs, adeptes du street art et du « Lait sacré ». En résumé : artistes ! Créateurs. Avec leur dalon DJ SKSK, ils viennent de lancer une ligne de tee-shirts et si vous regardez le visuel de près, vous verrez les lignes bouger ! Les Réunionnais ont du talent. Goutanou.

Kid kréol (Jean-Sébastien Clain) et Boogie (Yannis Nanguet) ont plusieurs cordes à leur arc. On vous le dit, ils sont habités par la création et habitués du street art. Au détour d’une rue, leurs œuvres en noir et blanc se fondent dans le décor urbain, habillent les bâtisses abandonnées et subliment les murs lépreux. Toujours dans le respect des vieilles pierres et de l’âme de ces lieux oubliés. Des lieux emplis d’histoire, de souvenances. Et les doigts magiques de ces deux-là réveillent les âmes errantes qui peuplent l’imaginaire mystique réunionnais.

Kid kréol & Boogie, c’est une démarche qui interroge notre mémoire enfouie, enfuie, pour la ramener doucement à la surface. C’est un tourné-viré qui interroge l’espace urbain, espace vivant qui se métamorphose sans cesse et dont les parcelles rescapées, parfois sacrées, les survivances architecturales et les fragments anciens, encore imprégnés de la présence des disparus, s’effacent par petites touches assassines.

Yannis Nanguet et Jean-Sébastien Clain.

Ils se sont rencontrés à l’école des Beaux Arts du Port. Et depuis, ils tracent leur route dans un compagnonnage revisité, fertile.

Depuis quelques jours, « Disque » est apparu sur le net. « Disque » parce que ça sonne bien et aussi parce que dans cette histoire entre Kid kréol & Boogie et DJ SKSK, il est beaucoup question de musique. De sons, de formes, de mouvements. De mouvance. De tendance.

« Disque », c’est une ligne de tee-shirts disponible uniquement sur le net. Une marque de vêtements. Et en série limitée. Les influences de la rue et des œuvres souvent monumentales que nos artistes ont semées sur leur chemin se retrouvent dans les visuels qui « habillent » les tee-shirts.

Le tee "Disque Lignes", dessiné et monté avec soin dans un atelier du nord de Paris. Réalisé à la main, le motif "Lignes" représente ce que serait l’intérieur du ventre d’un nuage. Il parait que lorsqu’on le regarde trop longtemps les lignes se mettent à bouger...

« Les vêtements « Disque » sont fabriqués en France, peut-on lire sur le site. Notre coton est tissé prés de Toulouse, nos vêtements assemblés prés de Paris et les crop top découpés à Paris. Il est important pour nous de fournir des vêtements de qualité issus du savoir-faire "à la française". Certains diront que c’est de la folie, mais nous y croyons et continuerons dans cette voie ».

Les tee-shirts « Disque », c’est un peu comme si vous vous glissiez au cœur de l’œuvre pour la promener avec vous, aux yeux de ceux qui vous croisent. Et s’il leur prend l’idée de fixer le tee-shirt, ils finiront bien par voir les lignes bouger !

7 Lames la Mer

Le motif "Nuages" de "Disque" est un symbole récurrent des œuvres du duo de street artistes Kid Kreol & Boogie...

La boutique « Disque » en ligne
« Disque », c’est aussi sur Facebook, Instagram et Soundcloud.

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter