Categories

7 au hasard 19 mai 2015 : Claude Goasguen : « pour les Chrétiens d’Orient, victimes de génocide religieux » - 23 octobre 2017 : Touche pas nout Ratenon ! - 28 mars 2017 : Le gendre de Trump va « gérer l’État comme un business » - 25 avril 2016 : « Il faut exterminer la progéniture des scorpions » - 15 mars 2015 : L’esclave Cimendef ferait-il l’objet d’un déni ? - 8 mai 2014 : Régionales : le report qui pourrait changer la donne - 11 février 2014 : « Anmaré » : quand le rap parle des contrats aidés - 26 mai 2013 : « 7 Lames la Mer » joue « La Dame de Pique » - 15 février 2019 : Gilets jaunes : « Reprendre le pouvoir » ? - 7 avril 2014 : L’austérité de plus en plus pressante -

Accueil > Le monde > Envoyez votre nom dans les étoiles !

Pétition à la NASA

Envoyez votre nom dans les étoiles !

11 octobre 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Version imprimable de cet article Version imprimable

Vous souhaitez que votre nom traverse l’univers à bord de la sonde « New Horizons » qui se trouve actuellement à quelque cinq milliards de kilomètres de la Terre, sur le chemin d’un rendez-vous historique avec Pluton ? Rien de plus simple.... Suivez nos instructions.

Connaissez-vous « New Horizons Message » ? C’est à l’initiative d’un groupe de passionnés que ce projet participatif a vu le jour. Il s’agit de créer un autoportrait de l’humanité, en faisant appel à toutes les bonnes volontés et de le télécharger sur les ordinateurs embarqués à bord de la sonde spatiale « New Horizons » qui croise actuellement à quelque cinq milliards de kilomètres de la Terre, sur le chemin d’un rendez-vous historique avec Pluton... Ce message est destiné à une forme d’intelligence qui, peut-être un jour, entrera en sa possession.

Les 10.000 premiers signataires

« Nous avons mis en ligne une pétition dont nous espérons qu’elle recueillera plusieurs milliers de signatures dans le monde entier, une lettre de soutien signée par d’éminents astronomes et d’autres sommités scientifiques, et une campagne de levée de fonds pour prouver que nous pouvons financer le projet, expliquent les organisateurs sur le site « New Horizons Message Initiative ». Quand nous aurons rassemblé suffisamment d’argent et de signatures, nous contacterons la NASA pour déposer une demande formelle. »

Pour suivre et apporter votre contribution à ce projet participatif, il vous suffit de signer la pétition en ligne. Et si vous avez la chance d’être parmi les 10.000 premiers signataires, votre nom sera intégré au message embarqué sur « Voyager ».

Restez à l’écoute !

« Côté technique, vous vous en remettrez aux experts... Compte tenu de la bande passante et des ordinateurs de bord de « New Horizons », nous pensons pouvoir transmettre des images et des sons comme nous l’avons fait avec le disque d’or de « Voyager », et peut-être aussi d’autres genres de fichiers, comme des logiciels ou des jeux, des cartes et des globes 3D, et toutes autres sortes de bonnes idées que les esprits créatifs du monde ne manqueront pas de nous suggérer, précisent les initiateurs du projet. Notre équipe investiguera les nombreux problèmes techniques qui surgiront inévitablement et détermineront la forme et le contenu du message. Le défi sera de créer le message le plus riche et le plus durable possible, mais qui soit également aussi facile que possible à déchiffrer par un hypothétique extraterrestre. Quant au contenu du
message… restez à l’écoute !
 »

A vos claviers !

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter
(|non)]