Categories

7 au hasard 19 mars 2017 : Jean-Pierre Marchau : « Non, le surf n’est pas mort à La Réunion ! » - 9 septembre 2014 : Étranges sculptures géantes et... vivantes - 13 mai 2013 : Dockers : « Ce n’est pas nous qui paralysons l’économie » - 20 juin 2013 : « Dites la vérité ! » - 13 février 2014 : Saint-André : Avantage Virapoullé - 9 octobre 2015 : « Sanctuaires », la créolisation comme un nouvel imaginaire - 15 septembre 2013 : Allende, nous continuons à t’entendre ! - 17 juin 2015 : NRL : malaise et fuite en avant... - 2 novembre 2013 : "Nous ne servons pas les SDF" - 5 novembre 2013 : Les 7 ruines de la honte -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Enquête judiciaire : brouillard sur la NRL ?

Sur le blog de GGL

Enquête judiciaire : brouillard sur la NRL ?

3 mai 2016
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Nouveaux entretiens entre les gendarmes et l’administration régionale et... nouvelles perquisitions ?

Par Robert Gonsalves, extrait.

Conséquence de la publication récente d’un classement qui pointe le sénateur-président de région au nombre des parlementaires les moins assidus ? Hasard du calendrier ?

Hier, Didier Robert et Corine Beaulieu, directrice de la communication de la Région Réunion — qui est aussi son épouse à la ville — s’envolaient pour Paris.

Autre coïncidence, c’est le lendemain de ce déplacement — consacré, précise-t-on du côté du Moufia, à des « rendez-vous institutionnels » — que les gendarmes ont refait leur apparition à la Pyramide inversée, révélaient en début d’après-midi les sites en ligne « Clicanoo » et « Imaz Press Réunion ».

Selon le second, rien n’aurait transpiré de l’entretien des quatre gendarmes avec Vincent Bègue, directeur de cabinet de la Région. Ces nouvelles investigations font-elles suite aux perquisitions réalisées à l’hôtel de Région et au domicile de Didier Robert, notamment en octobre 2015 et déjà en l’absence de ce dernier ?

L’institution n’ayant pas réagi, un brouillard tenace continue de régner sur l’enquête liée à certains marchés de la Nouvelle Route du Littoral (NRL).

Selon d’autres sources, une villa située à Saint-Paul aurait elle aussi fait aujourd’hui l’objet d’une « visite » des forces de l’ordre. Certains informateurs affirment que cette villa serait celle de Corinne Beaulieu ; cet élément a été évoqué par le journal télévisé de Réunion Première qui fait par ailleurs état de perquisitions visant des personnalités « très proches de Didier Robert ».

GGL

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste, Co-fondateur - 7 Lames la Mer.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter