Categories

7 au hasard 29 septembre 2013 : L’OTAN s’installe à Djibouti - 20 février 2014 : Les ouvriers étrangers mangent-ils notre « gazon d’riz » ? - 2 novembre 2015 : NRL : « curieuse conception de la démocratie ! » - 30 septembre 2016 : NRL : grande pagaille chez les carriers - 4 septembre 2013 : Cités et îles englouties sous l’océan Indien - 16 janvier 2013 : « Ti Katorz », té falé pa kalkil aèl… - 7 mai : Mario Serviable : mes habits de 1968 - 14 juillet 2014 : « Au lieu d’aller en Antarctique, mettez votre bite dans le congélateur » - 18 janvier 2014 : Bleu... le magma de ce volcan ! - 14 avril 2017 : Point 62 : les Outremer au coeur de la révolution citoyenne -

Accueil > La Réunion > Economie et société > La Réunion prête pour la 3ème dimension ?

C’est dans l’air...

La Réunion prête pour la 3ème dimension ?

30 janvier 2015
Guy Pignolet
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Pierrefonds pour vivre les émotions du vol en impesanteur ? Une équipe de six auteurs réunionnais a proposé, pour un congrès international sur la promotion et la gestion du tourisme, qui se tiendra en juin prochain au Japon, une étude sur « le tourisme Zéro-G pour l’île de La Réunion » (voir encadré ci-dessous). Cette communication a été acceptée « avec mention » (strong accept). Nous devons rendre la copie écrite avant le 15 février prochain, afin de la présenter au congrès en juin.

By Hayao Miyazaki

Puisqu’on nous demande de faire fort, nous allons nous efforcer de faire fort, pour construire aujourd’hui la dimension spatiale de La Réunion comme nous avons, il y a trente ans, construit sa dimension informatique.

Tous ceux qui auraient des idées et des choses à dire sur le sujet d’un développement spatial pour Pierrefonds, et de l’introduction économique d’une offre Zéro-G [1] durable, histoire de commencer, sont invités à nous en faire part rapidement par courriel.

Nous accueillerons toutes les contributions dans notre document en préparation, et nous ne manquerons pas d’y citer et d’y remercier les contributeurs.

Guy Pignolet

Le cas du tourisme Zéro-G à l’île de La Réunion

Saint-Pierre, aéroport de Pierrefonds. Source :saintpierre.delareunion.net

La Réunion est une île comme aucune autre au monde, avec le meilleur de tout ce que le monde peut offrir, le tout concentré en un lieu unique. Avec sa diversité extrême de stupéfiants paysages sauvages et de cultures authentiques, l’Île de La Réunion, près de l’île Maurice souvent mieux connue, est une destination qui offre une variété d’expériences inoubliables dans un seul et même voyage, avec 40% de ses 2500
km² de territoire classés comme Patrimoine Mondial de l’Unesco.

L’île de La Réunion est en train de développer des initiatives orientées vers le spatial en s’appuyant sur un réseau dynamique, dont font partie des partenaires japonais expérimentés. L’aéroport de Pierrefonds, au sud de l’île, peut être un noyau pour de nouvelles opérations en devenant « une base de lancement » à vocation commerciale dans le Sud de l’océan Indien.

Les vols touristiques en impesanteur semblent être l’activité embryonnaire la plus efficace pour organiser de manière planifiée l’émergence de cette nouvelle branche de tourisme, avec beaucoup de défis en termes de gestion et de marketing, mais aussi beaucoup d’opportunités d’avenir...

Sommes-nous prêts à vivre des émotions dans la troisième dimension ?

Notes

[1Zero gravity

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter