Categories

7 au hasard 4 janvier 2013 : "Faut pas rêver" - 23 mai 2015 : Bal Zétwal... dernié viraz ! - 15 avril 2016 : Vive Didier Robert ! - 3 avril 2013 : Défense de l’université du Tampon - 14 août 2015 : La cité du « Seigneur des Anneaux »... en vrai grâce à Indiegogo ? - 18 juin 2016 : Viv an kréol... Vivre en créole - 15 novembre 2016 : « Paul Vergès, son maloya, son trans, son gayarsité » - 20 novembre 2013 : Une révolutionnaire au Conseil municipal - 3 juillet 2015 : Qui peut lire ce message ? - 10 août 2014 : Pêche-cavale interdits ? -

Accueil > La Réunion > 7 en campagnes > « Younous Omarjee, le meilleur défenseur des travailleurs portuaires (...)

Communiqué de la Fédération CGTR Ports et Docks

« Younous Omarjee, le meilleur défenseur des travailleurs portuaires réunionnais »

22 mai 2014
Fédération CGTR Ports et Docks
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

A l’approche du scrutin des européennes à La Réunion, la Fédération CGTR Ports et Docks tient à s’exprimer publiquement sur les enjeux de ces élections concernant plus précisément le devenir de la place portuaire réunionnaise et des travailleurs portuaires.

Photo IPR

Les camarades de la CGTR Ports et Docks ont pu, à plusieurs reprises, constater le travail remarquable du député européen Younous Omarjee qui a repris avec succès le combat exemplaire de Elie Hoarau et de Paul Vergès pour défendre les spécificités réunionnaises au sein du Parlement de Strasbourg et auprès de la Commission Européenne à Bruxelles. Un travail qui l’a amené à défendre avec brio les intérêts du développement du Grand Port Maritime de La Réunion par la sécurisation et le maintien du niveau d’aide aux investissements des infrastructures portuaires, notamment pour la période 2014/­2020 avec l’agrandissement du Port Est (près de 34,5 millions d’euros du FEDER, Fonds Européen de Développement Régional).
« »

Le port Est. Photo IPR

La Fédération CGTR Ports et Docks estime également que Younous Omarjee, membre du groupe de la gauche unitaire européenne et verte nordique et qui s’est prononcé contre le Traité Transatlantique qui soumettra la volonté des Etats aux multinationales, a démontré ses capacités à défendre les travailleurs face au système de l’ultralibéralisme. Plus que jamais nous devons rester vigilants face aux tentatives successives de la Commission Européenne d’imposer des directives tendant à libéraliser les services portuaires et démanteler les acquis sociaux de nos travailleurs au profit de grands groupes et des lobbys puissants.

Notre syndicat appelle donc les électrices et les électeurs de La Réunion à porter leurs suffrages dimanche sur le meilleur défenseur de la cause réunionnaise au Parlement Européen, Younous Omarjee.

Fédération CGTR Ports et Docks

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter