Categories

7 au hasard 9 novembre : Des robes de mariée pour rendre les promesses (3) - 20 février 2014 : Les ouvriers étrangers mangent-ils notre « gazon d’riz » ? - 31 juillet : Quand le séga faisait danser Paris... et Jeanne Moreau - 8 novembre 2016 : Chagos : vers une énième manœuvre des puissants de ce monde ? - 18 novembre 2013 : La Réunion de plus en plus... petite ! - 29 septembre : 1929 : la plage où l’on ne craignait pas les requins - 2 octobre 2016 : Le dernier foutan de Sitarane - 13 mai 2016 : Le rhinocéros de Sumatra en voie de... conservation - 9 octobre : 1967-2017 : Che, l’amorce d’un autre possible - 4 juillet 2013 : Les oreilles de Polichinelle -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Web : « PlacesbyAnsamb », the first... goutanou !

La Réunion lé la !

Web : « PlacesbyAnsamb », the first... goutanou !

4 décembre 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Une nouvelle facette du « génie réunionnais » vient de s’imposer sur la scène internationale en matière de web technologie ! La start-up réunionnaise, « Places by ansamb », qui fait travailler une équipe de 12 jeunes Réunionnais dans le domaine de l’Internet et de l’innovation, est « number one » dans deux challenges prestigieux : le « Progrès-XTC Défi » et le « Boost TheNextWeb New York ». Mark Allen, Vice-président et directeur du Département Technologie chez « Progress » estime que notre start-up péi « a la capacité de changer fondamentalement la façon dont nous interagissons sur Internet ». La Réunion lé la ! Bravo.

Il y a quelques jours, les responsables de la start-up réunionnaise « Places by ansamb » étaient reçus à Matignon. Aujourd’hui, voilà notre start-up péi en tête d’une cinquantaine de start-up internationales dans le cadre du « Boost TheNextWeb New York » et désignée « number one » pour le « Progrès-XTC Défi » ! On vous le répète : La Réunion lé la !

Le « Progrès-XTC Défi » est organisé par « Progress Software Corporation », une société mondiale de logiciels qui travaille sur le développement et le déploiement d’applications. Sélectionnée avec deux autres start-up sur des centaines de candidats, « Places » se retrouve donc sur la plus haute marche du podium.

« Face à un panel de start-up plus incroyables les unes que les autres, nous avons estimé que « Places by ansamb » était celle qui présentait le plus d’atouts pour tirer le meilleur profit des technologies de « Progress », a déclaré hier Mark Allen, Vice-président et directeur du Département Technologie chez « Progress ». Son équipe performante a développé un excellent produit, avec des débouchés attractifs sur le marché, et élaboré sur une solide base technologique. « Places by ansamb » permet la communication privée pour les entreprises, l’éducation, les consommateurs. Elle a la capacité de changer fondamentalement la façon dont nous interagissons sur Internet. »

Un double exploit donc que l’on doit à « Places », une application élaborée par de jeunes ingénieurs de l’océan Indien (docteurs en psychologie cognitive et en sciences informatiques) fondateurs de « Ansamb » : Vigile Hoareau, Didier Hoareau et Fanilo Harivelo qui ont constitué une équipe avec une douzaine de jeunes Réunionnais.

Vigile Hoareau, cofondateur de "Ansamb", en interview avec une journaliste de CCTV, au salon TCDisrupt.

Cette équipe pleine de talents a mis au point une plateforme privée simple d’utilisation et qui risque bien de créer une nouvelle donne dans l’univers du web.

Habituellement, vous utilisez différents systèmes quand vous souhaitez communiquer sur Internet. Vous chattez via facebook, vous envoyez des mails via Google, Yahoo ou autre, vous utilisez Skype pour parler en visio avec un ami de l’autre côté de la planète, vous stockez vos données sur Dropbox, etc, etc...

Désormais, vous pouvez réunir toutes ces activités en un seul endroit : « Places ». Mais ce qui fait l’originalité et la pertinence de la plateforme « Places », c’est qu’elle vous apporte une garantie peu répandue sur le net ou dont ne bénéficient que quelques génies de l’informatique qui maîtrisent les protocoles : le respect de votre vie privée. La confidentialité !

Ainsi nos poikés de l’informatique péi ont-ils démontré leur gayar. Bravo à toute l’équipe. Et bravo à la solidarité réunionnaise qui a soutenu « Places by ansamb » en votant via Internet.

La Réunion lé la ! Goutanou !

7 Lames la Mer

Pour s’inscrire sur le site de « Places »
Suivez « Places » sur twitter - sur facebook
Pour en savoir plus sur « Places by ansamb »

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter