Categories

7 au hasard 1er janvier 2013 : Le roitelet de l’au-delà - 13 février : Les pionniers du désert ouvrent un(e) port(e) pour l’île - 26 mars 2016 : Valet de carreau, prête-moi ton fusil... - 20 mars : Reniss : le piment dans la sauce du groove africain - 6 janvier 2014 : Les cyclones ont eu la peau du café ! - 10 novembre 2015 : Terla i koul pa béton... - 13 décembre 2015 : Rituel pour le temps présent : à la Reine, au Roi et au Guetteur - 18 août 2013 : Séisme de 6.1 au large de Madagascar - 8 avril 2013 : La 6e République, un enjeu réunionnais - 28 juillet 2014 : Mode : l’Inde monte en puissance -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Vite ! Un click pour Yanick !

100 patates

Vite ! Un click pour Yanick !

29 juin 2017
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Un « startupeur péi », Yanick Dindjian, s’est lancé dans l’aventure des « 100 patates », un concours qui récompensera celui qui obtiendra le plus de « J’aime » sur sa vidéo postée sur facebook. A la clé, une cagnotte qui permettra à notre « startupeur péi » de lancer son application. « Voulez-vous dîner avec moi ce soir ? »... A vos claviers !

Yanick Dindjian, "startupeur péi" a besoin de vos clicks !

Pas les légumes mais des euros bien sûr !


Un concours national de « pitch » [1] sur les réseaux sociaux est organisé par des entreprises connues dans le domaine digital comme celle du célèbre Xavier Niel, fondateur de l’école 42 et de « Station F » avec Facebook ou encore celle de Pierre Kosciusko–Morizet, fondateur de « PriceMinister ».

Baptisé « 100 patates », ce concours propose aux participants de se filmer pour présenter leur idée — « pitcher » — et peut-être gagner ainsi les « 100 patates » (pas les légumes mais des euros bien sûr !) en faisant « buzzer » leur vidéo sur les réseaux sociaux. Les 100 patates d’aide au projet permettront au vainqueur en septembre de transformer l’idée en application bien réelle pour smartphone et donner ainsi vie à la « start up » !

Yanick Dindjian

Gagner du temps pour en passer avec ses amis dans la vraie vie


Un jeune Réunionnais, Yanick Dindjian, s’est lancé dans l’aventure avec pour objectif d’engranger un maximum de votes (des « J’aime » sous la vidéo diffusée sur Facebook) pour obtenir les 100 patates d’aide au financement de son projet. Pour son « pitch », notre candidat péi a choisi le décor d’un célèbre hôtel de l’Ouest, en bord de mer, pour réaliser la vidéo qui commence à tourner sur les réseaux sociaux.

En quoi consiste l’idée de Yanick ? Yanick propose une application permettant de trouver rapidement les amis disponibles lorsque l’on a envie d’aller au resto, en week-end et même... en voyage ! Gagner du temps pour en passer avec ses amis dans la vraie vie, sans se disperser en « chat »... Moins de blabla et plus de vrais moments partagés, telle est l’ambition de l’application imaginée par Yanick !

La vidéo de Yanick, disponible sur la page Facebook de 100 Patates (mais il faut faire dérouler toutes les vidéos des autres candidats postées entre temps, pour trouver celle du Réunionnais en lice mise en ligne le 16 juin), mais aussi sur une page fan Facebook créée spécialement pour la cause « 100 Patates pour Yanick ».


Propulser notre « startupeur péi » en demi-finale !


Sa vidéo de présentation, qui doit respecter les codes et contraintes de l’organisateur, est réalisée depuis une application dédiée (« 100 patates ») et a déjà obtenu près de 25.000 vues en quelques jours seulement, et plus de 300 partages.

Attention ! Seuls les « J’aime » (ou « like ») seront pris en compte dans le vote et Yanick a déjà totalisé près de 650 likes. Mais rien n’est encore joué et le « pitcheur péi » en appelle à la mobilisation des Réunionnais pour faire la différence dans la dernière ligne droite.

La phase qualificative qui se joue au nombre de soutiens sur Facebook (les fameux « like » sur la vidéo) s’achève le 30 juin à minuit. Le concours est ouvert à tous mais Yanick est aujourd’hui la meilleure chance de qualification réunionnaise pour ce concours qui a mobilisé déjà plus de 5000 fans sur la page « 100 patates ».

Pour aider Yanick, un like sur sa vidéo à retrouver sur la page « 100 patates pour Yanick » (remonter jusqu’au 16 juin...), un partage et même un commentaire pour y « taguer » ses contacts, sont autant de façon de propulser notre « startupeur péi » en demi-finale !

7LLM

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Notes

[1Que l’on peut traduire par « petit paragraphe de présentation ».

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter