Categories

7 au hasard 7 avril 2013 : Perle, emprisonnée depuis 27 jours - 20 avril 2015 : Kanyar exquis ! - 27 octobre 2014 : Kréolokoz : zot zétwal la pa pèr briyé - 9 novembre 2016 : Frisson la passe dessus moin (5) - 13 février : Les pionniers du désert ouvrent un(e) port(e) pour l’île - 19 juillet 2016 : Chagos : Diego sur la porte du frigo - 27 novembre 2016 : Hé, ho, la droite ! - 5 juin 2014 : Crise requin : « pollution ou pas pollution des eaux côtières, Monsieur le Préfet ? » - 27 avril 2013 : Préférence à l’embauche : le critère de la langue - 31 octobre 2013 : Un nouveau dauphin dans l’océan Indien -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Domin lé dan nout dé min > Un festival pour mettre « La Réunion en lèr »

A vos caméras...

Un festival pour mettre « La Réunion en lèr »

19 juillet 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 1er festival du film Réunionnais se déroulera du mercredi 3 au vendredi 7 novembre 2014 « avec une programmation originale et attractive et surtout 100% Réunionnaise », nous promet l’organisateur : Télé Kréol ! La participation est gratuite et s’effectue via Internet. A vos caméras, smartphones, tablettes. Les décors sont en place : La Réunion !

Le Festival du Film Réunionnais entend promouvoir... les Réunionnais ! Les organisateurs n’exigent aucune expérience particulière ni de prérequis techniques de la part des participants. « Seule lʼémotion compte ».

Les festivals de cinéma, ce n’est pas cela qui manque à La Réunion. Mais celui que l’on vous présente ici a choisi un créneau inhabituel : c’est un festival populaire ouvert à tous, qui s’appuie sur les nouveaux moyens de communication (internet, caméras intégrées dans votre téléphone portable, etc.). En clair : tout le monde peut participer en réalisant son petit film (4 catégories : clip, fiction, expérimental et documentaire) avec son téléphone, par exemple. L’objectif est de récompenser et d’encourager la création et l’inventivité. A noter que chaque participant pourra présenter deux œuvres.

« Notre île possède bien des atouts et surtout la jeunesse réunionnaise qui se révèle être l’une des plus prolixes en production audiovisuelle, explique Thierry Araye, le responsable de Télé Kréol. Tous les films sélectionnés seront diffusés lors dʼune soirée hebdomadaire spéciale Festival Télé Kréol et seront rediffusés sur le site internet de Télé Kréol. Les films qui génèreront le plus de commentaires sur le site web de Télé Kréol seront sélectionnés et diffusés pendant les 3 jours de festival ».

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter