Categories

7 au hasard 26 avril : De la « Pompe Zamal » à la « Tortue », histoire de fontaines - 7 février 2013 : Done zorèy travay ? - 10 novembre 2013 : Les smartphones hantent l’art - 19 janvier 2015 : Parc national : « Je-m’en-foutisme », ou « arrangements derrière la cuisine » ? - 15 avril 2013 : Et il vint un jour, un jour comme nul autre… - 14 juillet 2014 : « Au lieu d’aller en Antarctique, mettez votre bite dans le congélateur » - 26 octobre : « Pour que nous ne soyons pas accusés d’avoir été des vandales » - 7 décembre 2013 : Nitin Chinien et Jameel Peerally : enfin libres ! - 9 juillet 2016 : Toutes les musiques du monde tout de suite ! - 9 avril 2014 : Le présent de Saint-Paul : l’avenir de La Réunion ? -

Accueil > 7 au menu > 7 à voir > Un « déball’art » de gonis

Expo Palaxarplastik

Un « déball’art » de gonis

24 septembre 2015
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le goni, matière indémodable. L’île Maurice lui consacre actuellement une exposition (accompagnée d’un ouvrage). Depuis longtemps les artistes se sont emparés des gonis pour les décliner sous différentes formes. Régis Laope a choisi ce support pour son expo « Palaxarplastik ». À découvrir au Palaxa pendant trois jours.

L’exposition intitulée « Palaxarplastik », présentée du 28 au 30 septembre, a été imaginée par l’artiste, Régis Laope.

« Comme un « déball’art » de visuels et de séquences graphiques », précise le plasticien qui propose différents travaux sur la contenance de l’héritage et du patrimoine culturel « d’hier-zordi », à travers une cinquantaine d’oeuvres réalisées sur « nout goni ».

A l’occasion de ces trois journées d’exposition, Régis Laope animera plusieurs ateliers organisés pour un public scolaire. Au menu : découverte des arts plastiques et des instruments de musique typiques.

Pour en savoir plus : www.palaxa.re

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter