Categories

7 au hasard 1er février 2016 : « A Sainte-Marie, les souffleurs d’ancives... » - 14 juillet 2017 : La Réunion/Québec : « Ce n’est pas tous les jours que j’entends de telles paroles » - 11 août 2015 : Alain Peters : Bèf Séga ouvre le bal Caloubadia - 18 septembre 2013 : Un mois lunaire en 25 secondes - 30 septembre 2017 : « Faut pas rêver » filme le mystérieux visage dans la montagne - 19 mai 2016 : Au secours, madame de Maintenon ! - 25 juillet : Valet de carreau, prête-moi ton fusil... - 6 août 2014 : Gaza : la pétition de Nassimah Dindar tourne à l’international ! - 17 juillet 2013 : Robert Redford perdu dans l’océan Indien - 14 septembre 2017 : Les aventures de Baudelaire au paradis -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Touche pas nout Ratenon !

Tribune Libre : Les Insoumis de La Réunion

Touche pas nout Ratenon !

23 octobre 2017
Les Insoumis de La Réunion
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 18 octobre 2017, en commission des Affaires Sociales, lors de l’examen du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), "Monsieur le Rapporteur s’est permis un comportement que j’estime parfaitement déplacé et insultant à mon égard, chantant "Ratenon s’en va-t-en guerre". (...) Je demande que soit convoqué le Bureau afin d’envisager des sanctions contre M. Olivier Véran", écrit Jean-Hugues Ratenon au Président de l’Assemblée Nationale.

La lettre de Jean-Hugues Ratenon au Président de l’Assemblée Nationale.

Un député LREM au comportement insultant


Fidèle à ces propos dans « Libération » en septembre : « Il faut pilonner le bourrin Mélenchon, le remettre à sa place », Olivier Véran, député LREM, s’en est pris à Jean-Hugues Ratenon, député de la France Insoumise.

Le député de l’Isère et rapporteur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) s’est permis de chanter : « Ratenon s’en va-t’en guerre » pendant la prise de parole du député de La Réunion, pour défendre un amendement.


Affront envers un représentant du peuple


Cet affront envers un représentant du peuple montre une fois de plus le mépris de la caste qui se veut dominante.

Les insoumis de La Réunion, solidaires de leur député Jean-Hugues Ratenon le soutiennent et demandent — comme il le fait dans le courrier ci-dessus —que le président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy, prenne ses responsabilités et sanctionne Olivier Véran pour son inadmissible comportement !

Respekt ali, Respekt anou ; nou lé pas plus nou lé pa rien !

Les Insoumis de La Réunion

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter