Categories

7 au hasard 24 juillet 2015 : À Messieurs les voleurs de mémoire - 12 juin 2015 : SPEC-TA-CU-LAI-RE ! - 21 juin 2014 : La Kolère Ti Frère i larg pa nou ! - 13 décembre 2013 : Qui veut la peau de La Réunion ? - 21 mars 2014 : Pauvre Émilie Albertini ! - 21 juin 2015 : Lucien Putz : « Le blues soigne les blessures, le séga aussi » - 4 novembre 2015 : Le maloya-sorcier de Salem - 28 janvier 2015 : « Enfin la forteresse néolibérale a craqué en Europe ! » - 20 novembre 2015 : Léon de Lépervanche, un héros populaire hissé sur un Léopard - 20 avril 2015 : Kanyar exquis ! -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > SPEC-TA-CU-LAI-RE !

Parti de Gauche de La Réunion, à propos de Manuel Valls

SPEC-TA-CU-LAI-RE !

12 juin 2015
Parti de Gauche de La Réunion
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« SPECTACULAIRE ! » Voilà comment le Premier Ministre qualifie ce projet de Nouvelle Route du Littoral, en le comparant, au passage, avec le nucléaire en France.

Ce qui sera spectaculaire pour nous ? Les explosions de mine, les files de camions, les nuages de poussières, les nappes d’eau souillées, l’environnement massacré !

Ce qui sera spectaculaire pour nos enfants, ce sera de leur laisser un endettement massif pour un chantier pharaonique qui ne concerne que 6% des Réunionnais.

Ce qui est spectaculaire, ce sont les profits monstrueux faits par Bouygues et Vinci sur le dos des contribuables avec la complicité de Didier Robert.

Ce qui est spectaculaire aussi, c’est la conversion du PS au libéralisme et sa soumission aux multinationales.

Ce qui est spectaculaire, c’est de voir le Président de Région de droite et le Premier Ministre « de gauche » tenir le même discours mot pour mot.

Et je l’espère, ce qui sera spectaculaire, c’est la défaite de Didier Robert aux Régionales au mois de Décembre...

Perceval Gaillard
Porte Parole du Parti de Gauche de La Réunion

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter