Categories

7 au hasard 21 mars 2013 : La prime COSPAR prolongée - 27 septembre 2015 : « Lonbraz Kann » : le son du succès - 21 décembre 2014 : Ou sa ou sava mon fra - 10 janvier 2014 : « Sauve not pique-nique Bois-Ozoux-chemin-Volcan » - 17 mai 2014 : Les particules élémentaires - 7 avril 2013 : Perle, emprisonnée depuis 27 jours - 24 mai 2016 : Université de La Réunion : méritocratie à la carte ? - 27 mars 2016 : Dîner « obscène » chez les Clooney - 24 juillet 2015 : Élection régionale : une opinion sous influence - 15 décembre 2015 : 20 décembre : sens de la fête et sens interdit de l’histoire -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Sondages : « Tout simplement de l’escroquerie »

Tribune Libre de Ghislain Joseph Amano

Sondages : « Tout simplement de l’escroquerie »

13 mars 2014
Ghislain Joseph Amano
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Selon l’état major de Nadia Ramassamy, les sondages qui fleurissent dans la presse ces jours-ci seraient « tout simplement de l’escroquerie » !

Suite à la parution du sondage dans Le Quotidien, je suis choqué par la méthode employée dans le choix donné aux sondés. En effet deux personnes ayant été sondées m’ont relaté leurs expériences de ce sondage !

— Pour qui voteriez-vous entre Annette et Victoria ?
— Non, moi je vote Nadia Ramassamy !
— Mais si c’est Annette ou Victoria vous choisissez qui ?
— Non, moi je vote Nadia Ramassamy !
... Et ainsi de suite !

Comment voulez-vous que ce sondage reflète la réalité du terrain ?

C’est tout simplement de l’escroquerie pour faire croire aux électeurs qu’ils n’auront pas le choix ! Il est évident que ce sondage est complétement bidon et qu’il est même illégal dans la méthode employée. Quand les Réunionnais se réveilleront-ils ? Comment laisser ce genre d’arnaques se faire ? Quels sont les pouvoirs des élus en place pouvant acheter les organismes de sondage ? En plus c’est toujours le même organisme qui est choisi !

Je peux vous affirmer que sur le terrain, ce sondage est complétement faux pour les gens que nous consultons. Les élus en place sont prêts à tout pour garder leurs pouvoirs et certains se laissent prendre à leurs magouilles. Ces méthodes sont d’un autre âge et je trouve que cela devrait être puni par la loi au même titre que de l’achat de voix ! J’espère que ce message sera diffusé car une telle escroquerie doit être divulguée à tous.

Ghislain Joseph Amano

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter