Categories

7 au hasard 7 septembre 2015 : Massacre à la tronçonneuse... un arbre à terre - 2 mars 2013 : « Six hèrs lo soir » : lo ciel lé en braise... - 4 juin 2016 : Azéma, la tête sur un plateau - 9 avril 2015 : Zalbatros : Baudelaire en Créolie et en Créole - 28 avril 2013 : Université : Kréol... dehors ? - 9 mars 2013 : Vers une nouvelle politique des cadres ? - 22 janvier 2014 : Du bon usage des racismes anti-zorey et anti-créole - 24 septembre 2013 : La vilaine « poupée le sort » du bord de mer - 28 janvier 2016 : Maloya pour « briser l’indifférence des murs » ? - 16 novembre 2013 : La ville, entre solitude et multitude -

Accueil > 7 au menu > 7 à lire > Qui peut lire ce message ?

Buzz

Qui peut lire ce message ?

3 juillet 2015
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce message, mystérieux au premier abord, fait le buzz sur le net. Saurez-vous le déchiffrer ? Ne vous laissez pas influencer par la première impression... Libérez votre cerveau et il lira !

Notre cerveau est étonnant. Outre que l’on n’en utilise qu’une infime partie, — à peine 10%, voire moins selon certaines sources — il nous prouve chaque jour ses capacités. Voici une occasion amusante de l’expérimenter.

Si à première vue, ce message qui circule sur le net — et fait le buzz — vous semble sans queue ni tête, ne restez pas sur cette première impression. Laissez-vous guider par votre cerveau. En vous concentrant un peu, vous vous rendrez compte qu’au contraire, cet alignement de lettres et de chiffres possède un sens réel, et que ce sens est tout à fait à votre portée.

La magie des chiffres et des lettres... A l’heure où l’on écrit de plus en plus en abrégé, où les textos et autres SMS semblent irrémédiablement fâchés avec le Bescherelle, où le globish s’impose de plus en plus, où les Kikoolol dictent le tempo et l’orthographe, ce petit exercice démontre simplement que la « mémoire visuelle » permet d’interpréter un assemblage de chiffres et de lettres, pourvu que chaque mot ainsi formé présente une réelle analogie avec un mot déjà lu, mémorisé et donc connu.

Dans le même registre mais d’un autre genre... « Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin... Soeln une rcheerche fiate à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. »

7 Lmeas la Mer...

Oeil, manière noire, 1946. By Maurits Cornelis Escher.

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter