Categories

7 au hasard 20 avril 2014 : Pour en finir une fois pour toutes avec l’illusion du tram-train - 22 août 2013 : La couleur retrouvée - 23 juillet 2014 : Nouvelle route du Littoral : arrêtez cette folie ! - 10 août 2014 : Pêche-cavale interdits ? - 11 octobre 2015 : Le mystère Adèle Ferrand, identification d’une artiste réunionnaise - 13 août : La mystérieuse aventure malgache d’Alfred Hitchcock - 11 mars 2015 : NRL : l’invraisemblable argument de la sécurité ! - 4 juin 2015 : Le cœur de l’action politique doit évoluer ! - 6 janvier 2014 : Porteurs d’eau, arroseurs et arrosés - 17 janvier 2014 : Les dockers prêts à tendre la main... ou le poing ! -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Question cérébrale... ou stomacale ?

Courrier de lectrice

Question cérébrale... ou stomacale ?

18 octobre 2013
Denise Delavane
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

A Monsieur le Ministre dont le nom est rattaché à un « bouclier »...


Lorsque, le 17/10, pendant le journal de 19h, la journaliste d’Antenne Réunion évoque le voeu de certains Réunionnais d’étendre la sur-rémunération à tous, je vous ai entendu répondre que c’était une question « cérébrale ».

Quand on a moins de 15 euros par jour pour se loger, se vêtir, circuler, communiquer, manger, (c’est-à-dire regarder avec envie et impuissance les produits frais du « bouclier Lurel »), cette question n’est pas « cérébrale »... mais stomacale !

J’avais bien remarqué qu’aucun effort n’était porté, au niveau de la vie chère, sur la communication et je pensais que le gouvernement préférait un peuple sourd et silencieux.

Maintenant je me demande si vous avez connaissance de l’existence de ces moyens d’information et de communication... pour être aussi peu conscient de la gravité des conditions de vie des populations dont vous avez la charge !!

Arrêtez de vous cacher la face derrière votre bouclier !

Denise Delavanne

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter