Categories

7 au hasard 1er février 2015 : Tsipras, Mélenchon et le choeur des grenouilles - 5 février 2015 : Lechat grafine le clan Lagourgue - 29 septembre 2013 : Hécatombe de dauphins... à cause d’un sonar ? - 10 août 2015 : L’œil d’Omer Resic va-t-il nous ouvrir les yeux ? - 27 mars 2013 : Si la pa maloya, nou maladé - 5 août 2014 : Psychose : menace sur la maison de la peur - 8 décembre 2016 : Chagos : le combat continue, RDV le 13 décembre - 13 septembre 2015 : Médiathèque Cimendef : un symbole de résistance - 24 décembre 2013 : Petit papa Béké, obli pa mon ti soulié ! - 17 septembre 2014 : Nouvelle Route du Littoral : le grand bluff de la com’ -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Question cérébrale... ou stomacale ?

Courrier de lectrice

Question cérébrale... ou stomacale ?

18 octobre 2013
Denise Delavane
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

A Monsieur le Ministre dont le nom est rattaché à un « bouclier »...


Lorsque, le 17/10, pendant le journal de 19h, la journaliste d’Antenne Réunion évoque le voeu de certains Réunionnais d’étendre la sur-rémunération à tous, je vous ai entendu répondre que c’était une question « cérébrale ».

Quand on a moins de 15 euros par jour pour se loger, se vêtir, circuler, communiquer, manger, (c’est-à-dire regarder avec envie et impuissance les produits frais du « bouclier Lurel »), cette question n’est pas « cérébrale »... mais stomacale !

J’avais bien remarqué qu’aucun effort n’était porté, au niveau de la vie chère, sur la communication et je pensais que le gouvernement préférait un peuple sourd et silencieux.

Maintenant je me demande si vous avez connaissance de l’existence de ces moyens d’information et de communication... pour être aussi peu conscient de la gravité des conditions de vie des populations dont vous avez la charge !!

Arrêtez de vous cacher la face derrière votre bouclier !

Denise Delavanne

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter