Categories

7 au hasard 30 janvier 2015 : Auschwitz : l’ignoble affront fait à la mémoire - 23 avril 2015 : Aux députés de La Réunion : dites non à la loi liberticide ! - 19 janvier 2015 : Parc national : « Je-m’en-foutisme », ou « arrangements derrière la cuisine » ? - 18 juillet 2013 : Roule pou nout toute, sinonsa laisse anou roulé - 11 mars 2015 : NRL : l’invraisemblable argument de la sécurité ! - 20 août 2014 : Route du Littoral : l’urgence d’une solution terrestre et écologique - 15 mars 2014 : Quand le « zèle » des médias fait le beurre du FN… - 17 décembre 2015 : Expédite Laope-Cerneaux : « ce que je dois à Clotilde et à Maxime » - 1er avril 2013 : Le réveil de Snake - 10 décembre 2013 : La Réunion selon Chicaud -

Accueil > 7 au menu > 7 à lire > Pour Titan, Oskar, Chloé, Arthur, Julie, Gabriel... et le grand (...)

Planète Réunion, l’écologie de A à Z

Pour Titan, Oskar, Chloé, Arthur, Julie, Gabriel... et le grand Pablo

4 mars 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« L’écologie de A à Z - Planète Réunion » est un livre dédié aux enfants. Ils y trouveront toutes les raisons de prendre soin de leur planète et de la « planète Réunion »... Pour Nino, Juliette, Maé, Estelle, Flora, Maxime, Ulysse, Agathe, Lazare, Rose, Margo, Lilou, Gaspard, Inès, Joseph, Sarah, Léandre... et tous les autres !


Les « Editions du Boucan » nous ont habitués à des livres de qualité. Des livres-objet illustrés par la magie du savoir-faire d’une Elsa Lauret au faîte de son art. Des livres interactifs aux textes qui évitent habilement deux écueils : le ton mièvre et débilitant adopté sous prétexte que l’on s’adresse aux enfants, et à l’inverse, un discours « compliqué » et hermétique employé pour paraître « intelligent ». Baptiste Vignol et Jean-Claude Vignol ont trouvé le juste milieu et leurs textes, s’ils sont destinés prioritairement aux enfants, parlent aussi aux adultes, qui ne sont, au fond, que des enfants qui ont vieilli !

Les « Editions du Boucan » publient donc ces jours-ci un nouvel opus dans la collection « Les doigts dans le nez ». Après « La Réunion de A à Z » qui nous avait déjà emballés, voici « L’écologie de A à Z - planète Réunion » ! Vignol & Vignol et Elsa servent une grande cause : transmettre aux enfants, à leurs enfants, à nos enfants, à vos enfants — bref aux enfants de La Réunion et du monde — le goût de la lecture, de la découverte et de la planète ! Le tout se résume en un mot : ECOLOGIE.

« Comment ignorer ce mot aujourd’hui ? », interrogent les Vignol. Une chose est certaine, avec ce livre-abécédaire, les enfants disposent désormais d’une masse d’informations originales et pertinentes, présentées de manière ludique, dans une maquette délicate, colorée, fraiche et attrayante comme sait les faire Elsa Lauret ! Jeux, devinettes, dessins, mots croisés, quizz, conseils divers, recettes (notamment celle de la fabrication de papier recyclé) agrémentent ce livre désormais indispensable au parfait petit écolo...

« Les 100 mots pour mieux connaître la nature, décrire sa richesse, comprendre ses mystères, peut-on lire sur la jaquette. 100 mots pour expliquer les dangers auxquels la Terre est désormais confrontée ».

On aimerait bien voir ce livre — et cette collection — entrer dans les écoles !

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter