Categories

7 au hasard 4 janvier 2015 : Largue mon l’ourlet ek « kari la nèz » ! - 24 février 2014 : Les enfants de la croix ? - 5 septembre 2015 : Musique ! Avec le « Kombi Sound System » - 10 avril 2013 : Des déchets et des stars - 11 octobre : Madagascar : quand Air France prédisait un avenir sans peste - 6 décembre 2015 : Premier tour : les chiffres de l’estimation IPSOS - 15 novembre 2013 : Y’a bon l’UMP - 3 janvier 2016 : Réunionnais de la Creuse : un passé… qui passe - 21 janvier 2014 : Où est l’intérêt supérieur des élèves ? - 1er novembre 2013 : Laurence, tu nous manques -

Accueil > Lames de fond > 7 i aime / 7 i aime pas > Portez votre fœtus autour du cou...

7 i yème pas - 7 n’aime pas

Portez votre fœtus autour du cou...

29 janvier 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Clair, moyen ou foncé ? Vous pouvez choisir la couleur de peau de la figurine en plastique à l’effigie de votre fœtus ! Un site américain propose en effet aux femmes enceintes de réaliser une figurine en plastique de leur fœtus, grâce à la technologie des imprimantes 3D. Pour votre fœtus en plastique sur la table du salon, il faudra débourser 440 euros. Et pourquoi pas un fœtus en pendentif ?

7 Lames la Mer n’aime pas — mais pas du tout — cette nouvelle mode lancée aux Etats-Unis : la commercialisation de figurines en plastique représentant le fœtus qui se trouve dans le ventre de la femme enceinte. Ces figurines en plastique sont réalisées grâce à une imprimante 3D, à partir d’une échographie. Votre fœtus « copie conforme » en plastique !

Un site américain, intitulé « Babies 3D » s’est lancé dans ce business douteux. Derrière cette « remarquable » idée, se trouve un couple installé en Californie.

Au mois de novembre, avec un investissement de 11.000 euros pour acheter l’imprimante 3D, ils ont créé la startup Babies 3D.

« Nous créons une figurine de votre adorable bébé ressemblant aux traits de son visage, promet le site. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez planifier votre échographie 3D entre la 24ème et la 32ème semaine de gestation. Votre bébé 3D sera un souvenir précieux de votre grossesse. » Les futurs parents passent leur commande en ligne et sont priés d’indiquer la couleur (clair, moyen ou foncé), la taille (trois tailles au choix dont la taille réelle) et la position dans laquelle ils souhaitent que leur futur bébé soit représenté.

Le fœtus en plastique est ensuite livré — comble du mauvais goût — couché sur un tissu soyeux dans une boite pour environ… 440 euros ! Les prix varient de 150 euros à 440 euros environ selon la taille choisie.

Une « bonne idée » n’arrivant jamais seule, les fondateurs de Babies 3D vous proposent aussi de faire l’acquisition d’une figurine d’un bébé de stars ! Actuellement, vous trouverez une promo (180 euros) pour une figurine à effigie de la progéniture de Kim Kardashian et Kanye West. Franchement ragoûtant !

Mais les pionniers en la matière sont japonais. Une firme japonaise propose effectivement une reproduction en résine de votre fœtus, en 3D, sous forme de sculpture ou de pendentif...

Au delà du mauvais goût affligeant de cette nouvelle mode, n’oublions pas que les « échographies à visée non médicale, dites échographies souvenir ou de complaisance » sont sujettes à des controverses. D’ailleurs l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) « recommande aux femmes enceintes de respecter les prescriptions de suivi de leur grossesse par l’échographie médicale mais leur déconseille la pratique des échographies dans un but non médical, afin de ne pas exposer inutilement le fœtus aux ultrasons [1] ». En d’autres termes : foutez la paix à votre fœtus !

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Notes

[1Source : Agence nationales de sécurité du médicament et des produits de santé.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter