Categories

7 au hasard 23 octobre 2016 : Mais où sont les bras du bébé ? - 24 novembre 2013 : Espace Océan : que c’est laid... - 13 mai 2013 : Dockers : « Ce n’est pas nous qui paralysons l’économie » - 19 décembre 2012 : Le Mozambique à l’écart de la crise ? - 4 décembre 2015 : À droite, la surprise Victoria ? - 18 mai 2015 : « Égalité et émancipation pour une école du peuple ! » - 24 septembre 2015 : Un « déball’art » de gonis - 24 avril 2013 : oZe pose le son - 13 mai 2015 : Emplois des cadres : la filière roumaine - 29 octobre 2012 : Conférence économique et sociale : on se f... de nous ! -

Accueil > 7 au menu > 7 en photos > Palais oublié... digne des mille et une nuits

Italie, Toscane

Palais oublié... digne des mille et une nuits

11 mai 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

365 chambres aux décors uniques... Une pour chaque jour de l’année dans l’extravagant château de Sammezzano en Italie (Toscane). Construit en 1605 dans le style mauresque, cet imposant édifice, oublié pendant 20 ans, a été racheté par la chaîne Palmerston Hotels & Resorts. Photos et vidéo de ce lieu envoutant avant qu’il ne devienne un hôtel de luxe.

Le mystérieux château de Sammezzano se trouve au sommet d’une colline en Toscane, dans le nord de l’Italie, au milieu d’un parc de 185 hectares. Construit dans le style mauresque en 1605 par Ximenes d’Aragona, noble espagnol, il présente une architecture d’intérieur qui se révèle être un véritable labyrinthe.

Au 19ème siècle, il subit des transformations et son style arabe est renforcé. Après la seconde Guerre mondiale, il est à nouveau transformé, cette fois-ci en hôtel de luxe jusqu’au début des années 1990. Il tombe alors dans l’oubli...

Pendant deux décennies, il reste inoccupé. Oublié....

Mais voilà que la chaîne « Palmerston Hotels & Resorts » le rachète... et entend le réhabiliter pour en faire un luxueux hôtel avec boutiques, appartements, spa, courts de tennis, golf, etc... Les travaux commencent cette année.

7 Lames la Mer

Photos : Blog, NonUltra, Castello di S, Martino, nomnomburgerz

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter