Categories

7 au hasard 17 juin 2016 : Les Africains de l’Inde jouent aussi du bobre - 13 janvier : « Boutique chinois », comme un rêve au bord du chemin - 27 septembre 2015 : « Lonbraz Kann » : le son du succès - 23 septembre 2015 : L’ange de la... vie ? - 26 janvier : MOIN LÉ KANYAR - JE SUIS KANYAR... - 30 mars : James Mange, le combattant du couloir de la mort - 14 août 2013 : « Reefa » tué pour une lettre - 2 août : Marseille : un site vieux de 2500 ans bientôt rasé ? - 13 février 2013 : Que célébrons-nous ? - 10 mai 2013 : Greenpeace : « Priorité aux nations côtières » ! -

Accueil > La Réunion > Economie et société > oZe pose le son

Rap créole

oZe pose le son

24 avril 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Une chaise dans un champ de cannes comme les meetings du tan lontan, les gants pandiyé autour du cou... Et oZe pose le 13e message de la série "The Chair".

oZe... Le savoir est une arme.

Victime du « Rap Game » et de clashes à répétition, aussi bidons que commerciaux, le hip-hop français se porte mal. A La Réunion, le rap demeure dans l’underground... Et s’affirme comme musique consciente. Réflexions ou mots d’ordre, foutan ou analyses, le son du pays porte l’esprit revendicatif qui fut longtemps l’apanage du Maloya.

Premier son en créole sur « The Chair »

C’est à l’initiative du rappeur « DL » que plusieurs rappeurs réunionnais ont été invités à la réalisation d’une vidéo-concept. Ingrédients : une chaise posée quelque part, un texte... et une face B en « instru ». C’est un « son » de l’américain Tragedy Kadhafi qu’a choisi oZe, pour le premier morceau en créole de ce travail collectif.

Attention, talent explicite...

7 Lames la Mer


• A lire aussi :

- « Pensées mélancoliques... Le magicien OZE ! »
- « Rap, luttes sociales et combats mémoriels, Oze et Socko... La brèz dann karo koton ! »

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter