Categories

7 au hasard 15 décembre 2013 : De la justice « makro » au « tous pourris » : un nouveau pouvoir politique ? - 4 avril 2015 : Attention aux rêves : ils sont trompeurs - 29 mars 2016 : Riche week-end pour la musique créole - 5 juillet 2016 : Un piano sur l’océan - 27 février 2014 : KISALADI... « Votez pour moi » ? - 17 décembre 2014 : Vers un Parc national « à péage » ? - 24 juillet 2014 : Crash : « la batterie de missiles vraisemblablement sous contrôle ukrainien », selon un grand journaliste américain - 23 février : Le mystère du galet Gamède enfin percé ! - 25 novembre 2013 : Quand l’école fait la « pub » des grandes surfaces… - 12 novembre 2014 : Réchauffement climatique : la mer meurt à petit feu -

Accueil > La Réunion > 7 en campagnes > Manifestation devant Réunion Première

Municipales et débat

Manifestation devant Réunion Première

19 mars 2014
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les partisans de trois « petits candidats » saint-louisiens non retenus par « Réunion Première » pour participer au débat télévisé manifestent devant les locaux de la chaîne publique.

En réunissant 8 candidats sur les 11 en lice à Saint-Louis et à La Rivière, « Réunion Première » estime avoir respecté les règles d’équité arrêtées par le CSA, lesquelles, à la différence de l’égalité qui est de rigueur lors des élections présidentielles, s’apprécient en fonction d’une série de critères « dont la mise en oeuvre est forcément délicate », explique une source familière de ce type de problématique.

Des critères fondés sur la notoriété, l’implication dans la campagne et la légitimité, eux-mêmes appréciés en fonction d’un faisceau de conditions — une procédure qui génère parfois des mécontentements. Le rassemblement se tient à l’initiative de Sabrina Étang-Sale, qui assure mener une campagne de proximité depuis plus de trois ans.

Estimant être la cause réelle de cette limitation du nombre d’invités, le candidat du Front national s’est plait d’un déni de démocratie sur les ondes de Radio Freedom. Le candidat communiste Fabrice Hoarau, qui compte au nombre des invités, a pour sa part déclaré sur les ondes du même média sa solidarité envers les petits candidats.

7 Lames la Mer

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter