Categories

7 au hasard 13 octobre 2014 : Bal Ma Nini : le premier « love-dating » réunionnais - 8 janvier 2014 : Étang-Salé : un requin bouledogue a « béqué » - 14 juillet 2014 : Nadine Gordimer : une flamme résistante s’éteint - 28 juin 2016 : NRL : arrestation en eaux troubles - 1er octobre : Les trois couleurs de la haine ont eu la peau de Féline - 20 février 2014 : Les ouvriers étrangers mangent-ils notre « gazon d’riz » ? - 29 septembre 2016 : Le secret de l’éléphant à la trompe baissée - 4 août 2014 : Route du Littoral : au bout du tunnel ? - 9 mai 2013 : « Que les vrais responsables viennent négocier ! » - 15 novembre 2012 : Ce livre n’est pas une contrefaçon -

Accueil > La Réunion > 7 en campagnes > Manifestation devant Réunion Première

Municipales et débat

Manifestation devant Réunion Première

19 mars 2014
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les partisans de trois « petits candidats » saint-louisiens non retenus par « Réunion Première » pour participer au débat télévisé manifestent devant les locaux de la chaîne publique.

En réunissant 8 candidats sur les 11 en lice à Saint-Louis et à La Rivière, « Réunion Première » estime avoir respecté les règles d’équité arrêtées par le CSA, lesquelles, à la différence de l’égalité qui est de rigueur lors des élections présidentielles, s’apprécient en fonction d’une série de critères « dont la mise en oeuvre est forcément délicate », explique une source familière de ce type de problématique.

Des critères fondés sur la notoriété, l’implication dans la campagne et la légitimité, eux-mêmes appréciés en fonction d’un faisceau de conditions — une procédure qui génère parfois des mécontentements. Le rassemblement se tient à l’initiative de Sabrina Étang-Sale, qui assure mener une campagne de proximité depuis plus de trois ans.

Estimant être la cause réelle de cette limitation du nombre d’invités, le candidat du Front national s’est plait d’un déni de démocratie sur les ondes de Radio Freedom. Le candidat communiste Fabrice Hoarau, qui compte au nombre des invités, a pour sa part déclaré sur les ondes du même média sa solidarité envers les petits candidats.

7 Lames la Mer

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste, Co-fondateur - 7 Lames la Mer.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter