Categories

7 au hasard 3 décembre 2015 : L’étrange courrier de soutien d’Alain Juppé à Didier Robert... - 12 février 2014 : Océan Indien : la plus vieille épave, 2000 ans sous la mer - 3 juillet 2013 : Folles rumeurs sur le MOL Comfort - 12 décembre 2013 : Rouz Noël Larényon, pa blan ! - 29 juin 2014 : Tamo Daleko (là-bas au loin) - 16 février 2015 : Championne : Johanne Defay l’a fait... malgré le sexisme - 14 août 2014 : Nouvelle route du Littoral et Parc National : impossible équation ? - 13 septembre 2014 : Le yab n’existe pas ! - 5 février 2013 : Chagos : la Grande Bretagne mise en échec ! - 3 octobre 2013 : « Kisa lotèr ? »... par Dédé Lansor -

Accueil > La Réunion > 7 en campagnes > Manifestation devant Réunion Première

Municipales et débat

Manifestation devant Réunion Première

19 mars 2014
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les partisans de trois « petits candidats » saint-louisiens non retenus par « Réunion Première » pour participer au débat télévisé manifestent devant les locaux de la chaîne publique.

En réunissant 8 candidats sur les 11 en lice à Saint-Louis et à La Rivière, « Réunion Première » estime avoir respecté les règles d’équité arrêtées par le CSA, lesquelles, à la différence de l’égalité qui est de rigueur lors des élections présidentielles, s’apprécient en fonction d’une série de critères « dont la mise en oeuvre est forcément délicate », explique une source familière de ce type de problématique.

Des critères fondés sur la notoriété, l’implication dans la campagne et la légitimité, eux-mêmes appréciés en fonction d’un faisceau de conditions — une procédure qui génère parfois des mécontentements. Le rassemblement se tient à l’initiative de Sabrina Étang-Sale, qui assure mener une campagne de proximité depuis plus de trois ans.

Estimant être la cause réelle de cette limitation du nombre d’invités, le candidat du Front national s’est plait d’un déni de démocratie sur les ondes de Radio Freedom. Le candidat communiste Fabrice Hoarau, qui compte au nombre des invités, a pour sa part déclaré sur les ondes du même média sa solidarité envers les petits candidats.

7 Lames la Mer

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter