Categories

7 au hasard 11 janvier 2016 : 30 secondes de maloya... du Sri Lanka - 25 décembre 2016 : Pâté créole, sa Bourbon mèm ! - 23 novembre 2016 : De la saga du sucre à la « Saga du rhum » - 24 septembre 2015 : Nouvelle route du Littoral : enquête pour « corruption » et « favoritisme » - 29 mars : 1947 : Madagascar, île sanglante - 7 novembre 2012 : L’œil, l’étoile et la mémoire - 21 octobre 2015 : NRL : « manque d’anticipation flagrant de la Région et de l’État » - 7 février : Le loup de Bélouve : le cas lé grave pou-de-bon ! - 2 décembre 2015 : Culture : « On ne savait pas, on était chez Jawad ! » - 20 février 2014 : Les ouvriers étrangers mangent-ils notre « gazon d’riz » ? -

Accueil > Océan Indien > Maldives : un troisième homme dans le couloir de la mort

Océan Indien

Maldives : un troisième homme dans le couloir de la mort

27 juillet 2016
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le gouvernement de l’archipel réaffirme sa volonté de procéder aux exécutions.

Le 25 juillet dernier, la Cour suprême des Maldives a confirmé la sentence de mort prononcée par les tribunaux à l’encontre de Mohamed Nabeel, accusé d’avoir en 2009 tué un jeune homme dans un jardin public.

Consultée selon la procédure établie par la loi maldivienne, elle-même fondée sur la jurisprudence des tribunaux islamiques locaux, la famille de la victime a refusé de pardonner au condamné, scellant ainsi son sort.

Nabeel est donc le troisième maldivien à entrer dans le couloir de la mort depuis 2012, année du rétablissement de la peine capitale, après Ahmed Murrath, condamné pour le meurtre de l’influent avocat Ahmed Najeeb, et Hussein Humaam, jugé coupable de l’assassinat d’un parlementaire.

Les trois hommes sont revenus sur leurs aveux au cours de la phase de jugement ; tous trois accusent la police d’avoir eu recours à des brutalités et à des manipulations pour obtenir des preuves.

« Malgré la pression internationale, le gouvernement semble déterminé à procéder aux exécutions », rapportait ce 27 juillet le « Maldive Independent ».

Les autorités ont récemment annoncé « l’imminence » de la mise à mort de Hussein Humaam, qui pourrait être pendu « dans le mois ».

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter