Categories

7 au hasard 18 juillet : Ras Ti-Lang, histoire d’un chanteur à la langue coupée - 30 janvier 2015 : La Réunion prête pour la 3ème dimension ? - 15 décembre 2018 : Harlem : Andy Razaf était l’âme malgache du jazz (7) - 10 janvier 2014 : « Sauve not pique-nique Bois-Ozoux-chemin-Volcan » - 19 décembre 2017 : Assassinat de Gandhi : le tableau prophétique - 21 décembre 2015 : Dodard ou la force du Noir - 31 janvier 2013 : Une amitié en renouveau - 28 novembre 2013 : Leucémie : Samsung mis en cause - 24 mai 2018 : Rasine kaf : « L’histoire réunionnaise mise à mal » - 25 février 2014 : Cet inconnu nommé Waro... -

Accueil > Social : Nou tiembo ! > Les travailleurs n’ont d’autre choix que la lutte

Fédération CGTR Ports & Docks : communiqué

Les travailleurs n’ont d’autre choix que la lutte

10 juin 2016
Fédération CGTR Ports et Docks
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

La Fédération CGTR Ports & Docks réaffirme la nécessité de poursuivre les actions contre la loi Travail : le gouvernement doit entendre la contestation qui s’amplifie. Appel à la grève ce 14 juin.

Antonio Berni

Comment peut-on rester autiste face à la désapprobation d’un peuple, en ne s’appuyant que sur deux organisations syndicales minoritaires et « illégitimes » (CFDT & CFTC représentant moins de 50% des travailleurs) au mépris de toutes celles qui s’opposent à la loi Travail ?

Le 1er Ministre, son gouvernement et les Députés PS (bien trop occupés à conserver leur mandat lors de la prochaine échéance électorale) s’enferment dans une posture radicale et autoritaire, n’hésitant pas à faire charger nos Camarades de Marseille et de Fos par les CRS pour le déblocage du site des dépôts pétroliers. Cela est inacceptable !!!

Face à la régression sociale historique imposée par le gouvernement et ce, sur les injonctions du patronat et de l’Europe capitaliste, les travailleurs n’ont pas d’autre choix que la lutte.

La Fédération CGTR Ports et Docks, appelle tous les travailleurs portuaires et ouvriers dockers à faire grève, le Mardi 14 Juin 2016 et à participer massivement à la manifestation de Saint Denis au Petit Marché.

Danio Ricquebourg
Secrétaire général de la Fédération CGTR Ports & Docks

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter