Categories

7 au hasard 30 mars 2017 : James Mange, le combattant du couloir de la mort - 26 avril 2013 : WikiLeaks gagne contre VISA - 17 mai 2013 : Vie et moeurs du Mana - 19 septembre 2013 : Le savon d’Alep ne coule pas ! - 24 mars 2017 : Maryline Mélenchon : « qu’on me laisse en paix » ! - 14 novembre 2013 : Les arts actuels sont sur les docks ! - 22 août 2013 : La couleur retrouvée - 25 avril 2016 : « Il faut exterminer la progéniture des scorpions » - 24 septembre 2017 : « Mon doudou », premier concert radiophonique ! - 20 octobre 2016 : Allons battre carré à Saint-Denis en 1937 -

Accueil > Lames de fond > 7 i aime / 7 i aime pas > Le yab n’existe pas !

7 i yèm pa/ 7 n’aime pas

Le yab n’existe pas !

13 septembre 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Est-il transparent ? Disparu ? Caché dans le cœur du parc ? Dann trou bébète ? Fait-il tache dans le paysage ? Recherche yab désespérément pour le présenter à une célèbre marque de t-shirts de la place.


Ce ne sont certes pas les vendeurs de t-shirts qui déterminent l’alchimie complexe de la composition d’un peuple... ni son identité. Mais, une fois de plus, force est de constater que le yab n’existe pas à La Réunion, du moins si l’on se réfère au t-shirt de Pardon ! Un modèle du genre...

On ne s’attardera pas sur le contenu du message inscrit dans un registre de provocation désormais bien rôdé et pour tout dire inchangé depuis trois décennies. Mais tout le monde pourra constater que dans les équations simplistes du concepteur, on ne trouve pas de trace du yab. Une fois de plus !

Une fois de plus car cette célèbre marque avait déjà commis un autre t-shirt qui arborait une addition douteuse : « MALBAR + ZARAB + CHINOI + CAFRE + METRO = KREOL ».

« 7 Lames la Mer » persiste et signe : « Et le « yab-tiblan-groblan-maoul-patzone-kivi-litone »... Okilé ? »

Ce n’est pas Pardon-yab !

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter