Categories

7 au hasard 23 mai 2015 : Bal Zétwal... dernié viraz ! - 25 novembre 2013 : Quand l’école fait la « pub » des grandes surfaces… - 19 décembre 2013 : « Zot la fout de feu dans l’UNESCO » - 8 décembre 2014 : Percy Yip Tong : « Keep smiling... and Non la violens » - 26 février 2015 : Coma circulatoire : l’épicentre est à Sainte-Marie - 4 mai 2013 : Les docks veulent rester réunionnais - 1er mai 2014 : Députés non réélus : des indemnités justifiées ! - 6 août 2013 : Dans la lumière des phares, la fille était là... - 27 juin 2014 : Révolte des femmes marocaines : « nous ne sommes pas des lustres » - 19 mars : 30 ans : Artmafate dans la brume des souvenirs -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Le CRAN salue la nomination de Dominique Rivière

Tribune Libre d’Erick Murin

Le CRAN salue la nomination de Dominique Rivière

5 décembre 2015
Erick Murin, CRAN
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le CRAN Réunion se félicite de la prise de fonction au 1er décembre 2015 de M. Dominique Rivière au conseil économique social et environnemental. Le groupe de l’outre-mer en constituant son bureau apporte sa confiance à Dominique Rivière en tant que vice Président de son assemblée.

Une satisfaction individuelle et collective pour ce militant associatif et politique qui est membre de la ligue des droits de l’homme à La Réunion et ancien avocat de profession.

La présence d’un « homme de terrain » dans cette mandature 2015-2020 au CESE est la consécration de son engagement pour les valeurs essentielles de la citoyenneté, ses connaissances du tissu économique et social de La Réunion.

Le CRAN Réunion a la certitude que Dominique Rivière sera un interlocuteur efficace auprès de nos institutions parlementaires et de nos pouvoirs publics en France, il possède les qualités relationnelles, les outils techniques, l’expérience nécessaire pour favoriser le dialogue entre les différents acteurs socio-économiques, environnementaux de La Réunion et d’ailleurs.

Pour sa part, le CRAN exhorte le bureau exécutif du CESE à faire valoir sa qualité d’expertise auprès de l’Etat et d’avoir une attention particulière concernant le projet de loi pour « l’égalité réelle », qui va inscrire les nouvelles règles socio-économiques pour l’Outre-mer de demain.

Erick Murin
Le responsable du CRAN Réunion

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter