Categories

7 au hasard 4 mai 2014 : Insoutenables images de l’attaque d’Odessa - 21 avril : Joseph Tafiki, l’oeuvre de sa vie pour Saint-Expédit (4) - 6 février 2015 : « Le développement, pas la dynastie » - 18 août 2013 : Avons-nous voté pour Merkel ou pour le changement maintenant ? - 2 mars 2016 : Elle réalise le dessin prémonitoire de son agression - 5 mars 2013 : Créolie, culture et identité - 15 septembre 2016 : Saint-Denis 1937 : la petite marchande de poissons - 24 juillet 2014 : Crash : « la batterie de missiles vraisemblablement sous contrôle ukrainien », selon un grand journaliste américain - 26 août 2015 : Parc national : massages autorisés ! - 9 février : Une île « sans passé » ? -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Le CRAN salue la nomination de Dominique Rivière

Tribune Libre d’Erick Murin

Le CRAN salue la nomination de Dominique Rivière

5 décembre 2015
Erik Murin, CRAN
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le CRAN Réunion se félicite de la prise de fonction au 1er décembre 2015 de M. Dominique Rivière au conseil économique social et environnemental. Le groupe de l’outre-mer en constituant son bureau apporte sa confiance à Dominique Rivière en tant que vice Président de son assemblée.

Une satisfaction individuelle et collective pour ce militant associatif et politique qui est membre de la ligue des droits de l’homme à La Réunion et ancien avocat de profession.

La présence d’un « homme de terrain » dans cette mandature 2015-2020 au CESE est la consécration de son engagement pour les valeurs essentielles de la citoyenneté, ses connaissances du tissu économique et social de La Réunion.

Le CRAN Réunion a la certitude que Dominique Rivière sera un interlocuteur efficace auprès de nos institutions parlementaires et de nos pouvoirs publics en France, il possède les qualités relationnelles, les outils techniques, l’expérience nécessaire pour favoriser le dialogue entre les différents acteurs socio-économiques, environnementaux de La Réunion et d’ailleurs.

Pour sa part, le CRAN exhorte le bureau exécutif du CESE à faire valoir sa qualité d’expertise auprès de l’Etat et d’avoir une attention particulière concernant le projet de loi pour « l’égalité réelle », qui va inscrire les nouvelles règles socio-économiques pour l’Outre-mer de demain.

Erick Murin
Le responsable du CRAN Réunion

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter