Categories

7 au hasard 7 mai 2015 : Bilan Hollande : « changeons de disque, osons l’écosocialisme » - 7 juin : La Possession : le rivage perdu - 26 février 2015 : « Pas de compétition entre République laïque et liberté de culte » - 14 février 2014 : « Pourquoi La Réunion devrait-elle faire la promotion de Maurice ? » - 2 octobre 2013 : Vers un avis favorable du Gouvernement ? - 4 juillet 2016 : In Réyoné lé for : la pi lèr po douté ! - 15 novembre 2013 : Y’a bon l’UMP - 28 mars : Un petit bijou dans des sables émouvants - 22 avril 2014 : Mais où est donc passée la « communauté chrétienne » ? - 14 octobre 2015 : Retour vers le futur... en téléphérique -

Accueil > Lames de fond > 7 i aime / 7 i aime pas > La cité du « Seigneur des Anneaux »... en vrai grâce à Indiegogo (...)

7 Lames aime / 7 i aime

La cité du « Seigneur des Anneaux »... en vrai grâce à Indiegogo ?

14 août 2015
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

1 milliard 850 millions de livres Sterling. Autrement dit, 2 milliards 601 millions (et des poussières) d’Euros. C’est la somme que tente de réunir, sur la plateforme de crowdfunding « Indiegogo », une « équipe de fans de Tolkien » pour construire, dans le Sud de l’Angleterre, la mythique cité de « Minas Tirith » qui apparaît dans « Le Seigneur des anneaux ».

La mythique cité de "Minas Tirith" dans "Le seigneur des anneaux".

« Nous sommes une « équipe de fans de Tolkien », passionnés par la création d’une réplique pleinement opérationnelle de la cité de « Minas Tirith », telle qu’elle apparait dans le film « Le seigneur des anneaux » de Peter Jackson. Nous partageons l’amour de l’œuvre de Tolkien et nous sommes animés du désir d’inventer une autre architecture et une autre manière de vivre. Avec la réalisation de « Minas Tirith », nous pourrions créer non seulement une attraction touristique des plus remarquables mais aussi un lieu unique où vivre et travailler ».

C’est sur cette introduction que les promoteurs de ce « rêve incroyable », tel qu’ils le qualifient eux-mêmes, ont lancé il y a deux semaines une campagne de financement participatif (crowdfunding) via la célèbre plateforme « Indiegogo ».

Objectif : réunir en 60 jours pas moins de 2 milliards 601 millions (et des poussières) d’Euros pour construire « en vrai » une réplique de la mythique cité de « Minas Tirith », décor imposant de la trilogie de J. R. R. Tolkien, « Le seigneur des anneaux », portée à l’écran par Peter Jackson.

Plan de "Minas Tirith"

Au bout de 14 jours, le projet a bénéficié de la participation de 1.498 personnes qui ont réuni pour l’heure la somme de... 83 817,94€ (une partie des poussières). Il reste encore 47 jours pour tenter d’atteindre la somme astronomique de 2 milliards 601 millions (et des poussières) d’Euros... Si la somme est réunie dans les temps voulus, les travaux commenceront en 2016 pour se terminer en 2023.

Si cette belle initiative [1] des « fans de Tolkien » [2] n’atteint pas son objectif dans le délai annoncé, les nostalgiques de la cité du « Seigneur des anneaux » pourront toujours faire un pèlerinage au Mont Saint-Michel en France dont Peter Jackson s’était inspiré pour créer la mythique cité de « Minas Tirith ».

La cité de « Minas Tirith »... en vrai grâce à « Indiegogo » ? 7 Lames la Mer aime ça ! 7 i yème !

Rappelons pour l’anecdote que le chantier de la Nouvelle Route du Littoral annoncé à 1,6 milliard atteindrait en fait, selon certaines estimations, au moins 3 milliards d’euros. Pour boucler le budget de la NRL, ses promoteurs pourraient très bien, à l’image des « fans de Tolkien », lancer une campagne de financement sur « Indiegogo ». Sinon, à défaut de NRL, La Réunion pourra donc s’offrir la mythique cité de « Minas Tirith »...

7 Lames la Mer

Le Mont Saint-Michel

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Notes

[1déjà contrée par « l’armée de Sauron » qui a lancé à son tour une campagne Indiegogo

[2un groupe d’architectes

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter