Categories

7 au hasard 15 août 2015 : Chagos : Salomon... entre exaltation et malaise - 26 septembre 2016 : Île Maurice : SOS pour Pomponette - 21 décembre 2015 : Dodard ou la force du Noir - 18 février 2016 : De battre mon cœur ne s’est pas arrêté - 12 juillet 2016 : Ici vécut un phénomène : Célimène, ancêtre de l’esprit rap - 28 janvier 2013 : 28 janvier 1844 : le premier engagé chinois - 6 septembre 2016 : Paul Vergès : deux photos rares retrouvées - 24 octobre 2014 : Souffrance au travail : des chiffres terrifiants - 29 mai 2015 : Carrière de Bois Blanc : « déclaration de guerre à la population » ! - 13 septembre 2014 : Dabor-inn, la fête otour le liv kréol ! -

Accueil > 7 au menu > 7 sur le Web > La caresse du robot...

WebHebdo – 29/05 avril/mai

La caresse du robot...

6 mai 2013
Arthur Blanc
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Une peau artificielle sensible au toucher. Un épiderme composé de 8000 transistors à base de nano-fils d’oxyde de zinc. Des capteurs aussi sensibles que la peau humaine d’après les scientifiques chinois et américains qui ont réalisé cette prouesse. Bientôt la caresse du robot ? La robotique va-t-elle devenir un univers sensuel ? De troublantes perspectives... déjà explorées par la science fiction... ou "science friction" !

  Lundi 29 avril 2013

- Cinéma : Cette semaine démarre avec une nouvelle bande annonce pour « Pacific Rim », le prochain film de Guillermo del Toro (Hellboy, Blade 2 et Le Labyrinthe de Pan). On y retrouvera Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Hooligans et Au bord du gouffre), Idris Elba (Thor, American Gangster et Prometheus) Ron Perlman (Sons of Anarchy et Hellboy) et Rinko Kikuchi. Sortie : 14 juillet 2013 (date française).
« Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les « Jaegers » semblent impuissants face aux redoutables « Kaiju ». Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un « Jaegers » légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…” »

- Cinéma : Une nouvelle affiche pour « Very Bad Trip 3 », le dernier de la trilogie. Le film est réalisé par Todd Phillips et sortira le 24 mai 2013.
« Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe selon les prévisions. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon ? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug … »

- Cinéma : Carrie Fisher (Princesse Leia) a confirmé son retour dans le prochain épisode de « Star Wars » qui sera réalisé par J.J. Abrams et sortira, je vous le rappelle, en 2015.
« J’aime être recrutée par Disney, parce qu’ils n’ont jamais voulu de moi auparavant. [...] Je suis contente qu’un nouveau film soit tourné, parce qu’ils m’envoient un coach chez moi, de ce fait, je vais pouvoir reprendre la forme ! Alors, j’anticipe, je mange beaucoup de sucre, comme vous pouvez le voir ! D’ici là, d’ici à ce que je doive m’y mettre, j’aurais tout mangé !  » Carrie Fisher lors de la Calgary Comic & Entertainement Expo

- Google Now enfin disponible sur iOS. Près d’un an après Android, Google Now – assistant personnel intelligent basé sur la reconnaissance vocale – débarque enfin sur iOS via la version 3.0 de l’application « Recherche Google » sur l’AppStore. Google Now permet de consulter la météo, d’obtenir les résultats sportifs, de prendre connaissance des prochains rendez-vous ou des dernières informations. Google précise qu’il est également possible de consulter l’itinéraire le moins chargé pour ses trajets quotidiens ou de trouver des restaurants aux alentours.

En savoir plus sur Google Now.
Télécharger « Recherche Google » sur l’AppStore.

- Samsung dévoile sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab 3. La Galaxy Tab 3 est une tablette 7 pouces qui entrera donc en concurrence directe avec l’iPad Mini et le Nexus 7.

  • OS : Android 4.1 (Jelly Bean).
  • Ecran : 8 pouces, 1024x600.
  • Processeur : Double-coeur à 1,2 GHz.
  • RAM : 1 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 8 ou 16 Go.
  • Lecteur de carte microSD.
  • Capteur Arrière : 3 mégapixels.
  • Capteur Avant : 1.3 mégapixels.
  • Batterie : 4000 mAh.
  • Mensurations : 111,1 x 188,0 x 9,9 mm.
  • Poids : 302g (version WiFi) 306g (version 3G).
  • Prix : à partir de 699€.

La version WiFi sera disponible en mai et la version 3G sera vendue à partir du mois de juin. Pas de prix communiqué.

- Des chercheurs chinois et américains créent une peau artificielle sensible au toucher. Grâce à cela, les robots seront capables d’ajuster leur force pour pouvoir prendre un objet sans le briser et ainsi juger de la fragilité de cet objet. L’épiderme se compose de 8000 transistors à base de nano-fils d’oxyde de zinc. Lorsqu’un transistor est soumis à une contrainte, il produit un signal électrique qui pourra être interprété par la machine, elle modulera alors en conséquence la force à appliquer pour saisir l’objet. Les capteurs ont été baptisés « taxels » et sont aussi sensibles que la peau humaine d’après les scientifiques. Cette technologie pourra être utilisée en robotique mais également pour d’éventuels interfaces hommes-machines sensibles à la pression.

- Bientôt de nouveaux logos pour Bing, Skype et Xbox afin d’établir une certaine uniformité sur sa gamme. Nous savons déjà à quoi va ressembler le futur logo de Bing (voir vidéo) et celui de Xbox pourrait être dévoilé le 21 mai, lors de la présentation de sa nouvelle console.

- Jeux Vidéo : « Watch Dogs » est sans doute l’un des jeux les plus prometteurs de cette année. Pour ceux qui n’en n’ont pas encore entendu parler, « Watch Dogs » est une sorte de « GTA-like ». On incarnera Aiden Pearce, un hackeur sombre en quête de vengeance qui évoluera dans un monde ultra connecté assez proche du nôtre, un monde où tout est accessible par l’entremise d’un système centralisé du nom de « ctOS ». Notre personnage a d’ailleurs un accès direct au « ctOS » et peut donc prendre le contrôle de n’importe quelle infrastructure et tout savoir sur les personnes qu’il croise. Le jeux sortira le 21 novembre sur PS3, PS4, Xbox 360, “Xbox 720” et Wii U.

2ème bande annonce :

- Rumeur : Selon le site chinois « Zol » qui reprend des médias indiens, Nokia présentera une tablette lors de son évènement du 14 mai. Zol avance que les caractéristiques de la machine seront :

  • OS : WindowsRT.
  • Ecran : 10.1 pouces, 1366 × 768.
  • Processeur : ARM 1GHz.
  • RAM : 1 Go de mémoire vive.
  • Mensurations : 256,6 × 175,3 × 9,7 mm.
  • Poids : 676 grammes.
  • Prix : inconnu.

- Rumeur : Plusieurs rumeurs concernant les prochain smartphones haut de gamme de Sony circulent sur la toile. Le premier nom de code « Honami » serait la relève du Xperia Z et le deuxième, le « Togari », serait un concurrent du Galaxy Note de Samsung. Les deux téléphones disposeraient d’un écran Triluminos – techonologie d’écran qui améliore grandement les angles et vues et l’affichage des couleurs (procédé déjà utilisé sur des téléviseurs, appareils photo et caméscopes) – et seraient présentés lors de l’IFA, début septembre en Allemagne.

« Honami » :
  • Ecran : 5 pouces, FullHD.
  • Processeur : Snapdragon 800 quad-core à 2,3GHz.
  • Puce Graphique : Adreno 330
  • RAM : 2 Go de mémoire vive.
  • Capteur Arrière : 20 mégapixels.
  • Batterie : autour de 2700 à 3000 mAh.
  • Waterproof et Dustproof.
« Togari » :
  • Ecran : 6.4 pouces, LCD, HD 720p.
  • Processeur : Snapdragon 800 quad-core à 2,3GHz.
  • RAM : 3 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 32 Go.
  • Capteur Arrière : 13 mégapixels.
  • Capteur Avant : 2 mégapixels.
  • Batterie : autour de 3500 mAh.
  • Design similaire au Xperia Z.

- Rumeur : Selon le site « Android Police », Google ne présentera pas Android 5.0 lors du Google I/O mais une nouvelle version de Jelly Bean estampillée 4.3. En effet, de nombreuses traces sur les serveurs de Google font état d’une firmware JWR23B destinée au Nexus 7 et Nexus. De plus « Android Police » déclare que des terminaux sous Android 4.3 seraient déjà en circulation et apparaissent dans les logs de nombreux sites. En analysant leur adresse IP, Android Police s’est rendu compte que ses appareils venaient de chez Google. Si cela s’avère réel, il y a donc peu de chances d’avoir des nouveautés majeures dans la prochaine version d’Android mais plutôt des petites amélioration de ce qui existe déjà...

- Rumeur : Selon le site « 9to5mac.com », iOS 7 se dirige vers un design « plat » rappelant Windows Phone. Ce qu’on qualifie de « flat design » a tendance à privilégier l’efficacité au détriment de l’esthétique et comporte donc des éléments plats, minimalistes et simples à appréhender. Nous pourrons sûrement compter sur :

  • Les mêmes écrans de verrouillage et d’accueil et le même centre de notifications avec une interface plus plate.
  • Des applications moins “réalistes” qu’aujourd’hui.
  • Des gestes supplémentaires afin d’activer le centre de notifications et certains réglages.
  • La fin du skeuomorphisme [1]
  • Un nouvell assortiment d’icônes pour les applications natives d’Apple.
  • Nouvelles barres de navigation et nouveaux onglets.

iOS 7 sera présenté sans doute le 10 juin, durant la keynote de la WWDC.

  Mardi 30 avril 2013

- La Réunion : Le Samsung Galaxy S4 est maintenant disponible chez Orange Réunion à partir de 299€ en version blanche et noire..
Chez SFR Réunion, le Galaxy S4 devrait être disponible depuis le vendredi 3 mai (pas plus d’information sur le prix sur leur site sfr.re cependant). En effet le Galaxy S4 n’est pas encore présenté sur leur site.

- Cinéma : « Gear of Wars » pourrait enfin avoir droit à son adaptation cinématographique, avec comme producteur Scott Stuber. L’information nous a été donnée par « Variety.com ». Le projet de ce film avait déjà été évoqué en 2007 lorsque New Line Cinema en avait acquis les droits confiant le script à Stuart Beattie (Pirates des Caraïbes) et la réalisation à Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4). Mais ce projet n’avait pas abouti. A l’heure actuelle, Scott Stuber n’a ni auteur, ni distributeur (une option aurait tout de même été posée par Universal), ni casting et serait en partenariat avec Epic Games. Il ne faut donc pas s’attendre à la sortie du film avant un bon moment.

- Cinéma : « Rodham » le biopic retraçant l’ascension de Hilary Clinton sera réalisé par James Ponsoldt (Off the Black, Smashed). Le scénariste décrit le film comme « le parcours d’une femme écartelée entre ses désirs personnels et ses ambitions professionnelles ».
« Intitulé « Rodham » (son nom de jeune fille), le long métrage retrace l’ascension de celle qui fut une brillante avocate à l’époque du Watergate, avant d’épouser Bill Clinton et de devenir la Première Dame des Etats-Unis. Elue Sénatrice de l’Etat de New york en 2006, elle a occupé le poste de Secrétaire d’Etat durant le premier mandat de Barack Obama, et on continue de lui prêter des ambitions présidentielles pour 2016. »

- Cinéma : « Die Hard 6 » a trouvé son scénariste, son nom et sa ville. Le scénariste britannique Ben Trebilcook serait actuellement en train d’écrire le scénario du long métrage pour la FOX. Le film débuterait à New-York et John McLane aurait fort à faire cette fois-ci à Tokyo. Ben Trebilcook a précisé : « Le film sera extrêmement fidèle à la franchise, aux personnages et à l’évolution naturelle de ceux-ci. L’histoire sera plausible (…) Je pense que « Die Hardest » pourrait être à la franchise Die Hard ce que « Rocky Balboa » a été à la saga Rocky. »

- Microsoft intégre Skype dans Outlook.com. L’objectif est de migrer l’ensemble des utilisateurs de Windows Live Messenger vers Skype puis de remplacer l’intégration de son ancienne messagerie instantanée au sein de Hotmail par son service VolP. Cette nouveauté nécessite l’installation d’un plugin pour les versions les plus récentes d’IE, Firefox ou Chrome et les internautes devront associer leur identifiant Skype à leur compte Microsoft. Les internautes du Royaume-Uni seront les premiers à en profiter suivis des Etats-Unis et de L’Allemagne.

- Yanobs Reader est un agrégateur de flux RSS simple et minimaliste suivant les pas de Google Reader. Yanobs propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Ajout d’éléments aux favoris.
  • Publications d’articles.
  • Affichage des articles lus récemment.
  • Organisation des flux en dossiers.
  • Possiblité de rattacher des notes à des articles.
  • Import de fichiers OPML (type Google Reader).
  • Système de purge automatique à intervalles réguliers.

Yanobs Reader est plutôt accessible et totalement gratuit avec la proposition d’une version premium facturée 5€ par mois (connexion HTTPS, retrait de toutes les publicités de la version gratuite).

- SMS VS. Messagerie Instantanée : ce combat est dû à la croissance des Smartphones et au succès des réseaux sociaux.

  • Les SMS ont encore de belles années devant eux et de nombreux opérateurs ont choisi de les inclure dans des forfaits illimités, ce qui les aide à perdurer. Le texto peut être envoyé à tout le monde sans avoir à installer une application. Le SMS a eu 20 ans l’année dernière, effectivement le premier message « Merry Christmas » (« Joyeux Noël ») a été envoyé le 3 décembre 1992 par Neil Papworth, un jeune ingénieur anglais.
  • Les messageries instantanées séduisent car il est possible de converser sur toute la surface du globe sans surcoût. Les Smartphones sont désormais dotés d’applications comme Facebook Messenger, BlackBerry Messenger, iMessages ou encore Viber.

Résultat : les SMS sont dominés et moins utilisés que les applications de messagerie instantanée. L’année dernière, 19.1 milliards de messages instantanés ont été envoyés tous les jours et devrait atteindre 41 milliards de messages par jour au cours de l’année 2013. Tandis que 17.6 milliards de SMS ont été échangés quotidiennement l’année dernière et devraient atteindre 19.6 milliards de SMS par jour.

- Jeux Vidéo : 3 nouvelles bande annonce pour « Grand Theft Auto V ». Pourquoi 3 me direz-vous ? La réponse est simple : une bande annonce par personnages jouables.

  • Michael, la quarantaine bien sonnée. Ancien délinquant qui a raccroché, il était spécialiste des braquages de banques. Mais cela ne devenait plus gérable entre sa vie de famille et le reste, il décide donc un jour de raccrocher. Après un accord passé avec le FIB (FBI de GTA), il s’installe à Los Santos sous bonne protection. Il habite Rockford Hills, quartier très chic de Los Santos, où il semble avoir la belle vie. Il a une femme et 2 enfants : Tracy et Jimmy. Très vite il écoule toutes ses économies et replonge dans ses anciens travers...
  • Trevor, la quarantaine également. Ancien pilote de chasse dans l’armée américaine, il semblerait avoir un lourd passé. Réputé violent, cet homme n’y va pas par quatre chemins pour obtenir ce qu’il souhaite. Il réside dans la campagne de San Andreas, à Blaine County. Visiblement, c’est un consommateur régulier de drogue...
  • Franklin, la vingtaine ! Le plus jeune certes, mais ce dernier possède visiblement une très bonne expérience dans le domaine du crime. Il s’occupe de revendre des voitures de luxe au premier venu, mais il n’est pas du genre à perdre de l’argent, il sait comment obliger ses clients à payer. Ce jeune amateur de sensations fortes habite au sud de Los Santos et possède un rottweiler nommé Chop.

Le jeu sortira le 17 septembre sur Xbox 360 et PS3 et sans doute plus tard sur PC.

- Rumeur : D’après le site « SamMobile », voici les premiers détails des 4 prochaines tablettes Samsung.

Galaxy Tab 3 Duo 7.0 :
  • Ecran : 7 pouces, 600 x 1024 pixels.
  • Processeur : double-coeur.
  • Lecteur de carte microSD (jusqu’à 32 Go).
  • Capteur Arrière : 3 mégapixels.
  • Capteur Avant : 2 mégapixels.
  • Double SIM.
Google Tab 3 8.0 :
  • Ecran : 8 pouces, AMOLED 1080p, full HD (1920 x 1080 pixels).
  • Processeur : Exynos 4412 Quad-core.
  • Lecteur de carte microSD (jusqu’à 64 Go).
  • Capteur Arrière : 5 mégapixels.
  • Capteur Avant : 2 mégapixels.
Galaxy Tab 3 11 :
  • Ecran : 11 pouces, Super TLS TFT.
  • Processeur : Exynos 5250 Dual-core A15.
  • Lecteur de carte microSDXC (jusqu’à 64 Go).
  • Capteur Arrière : 8 mégapixels.
  • Capteur Avant : 2 mégapixels.
Nexus 11
Nexus 11 :
  • Ecran : 11 pouces, Super TLS TFT, 2560 x 1600 pixels.
  • Processeur : Exynos 5410 Octa-core.
  • Capteur Arrière : 8 mégapixels.
  • Capteur Avant : 2 mégapixels.

  Mercredi 1 mai 2013

- Google a mis en ligne une nouvelle vidéo à propos des Google Glass. Cette vidéo nous explique comment manipuler les futures Google Glass, une sorte de « guide de démarrage ». On apprend ainsi que les Google Glass disposent d’un touchpad sur la branche droite des lunettes permettant de réveiller les lunettes et de se déplacer dans l’interface. Il sera possible de régler la position de l’écran (toujours sur la lunette droite en revanche). L’interface fonctionne sur un système de cartes. Chaque carte disposera d’informations comme par exemple la météo, l’heure, les rendez-vous etc...

Si vous voulez en savoir plus sur les « gestes » possible avec les Google Glass, il vous suffit de regarder la vidéo si dessous :

- Jeux Vidéo : Activion l’a confirmé, le « Call of Duty » de cette année s’appellera « Call of Duty : Ghosts ». « Ghosts » sera une nouvelle sous-franchise de « Call of Duty » (à l’instar « Modern Warfare » et « Black Ops »), le jeu aura donc un scénario, un univers et des personnages inédits. On apprend aussi que le jeu disposera enfin d’un tout nouveau moteur graphique développé par Infinity Ward (branche « Modern Warfare ») pensé pour la nouvelle génération de consoles. Activion nous donne rendez-vous le 21 mai prochain lors de la conférence Xbox de Microsoft pour dévoiler les première images du jeu. Le jeu sortira le 5 novembre prochain sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et “Xbox 720”.

En attendant le 21 mai voici un petit teaser :

- Rumeur : Le compte Twitter @evleaks a publié une image de ce qui pourrai être un téléphone milieu de gamme, le HTC M4. Il disposerait d’un design très proche du HTC One avec une coque en métal unibody.

  • OS : Android 4.2 (Jelly Bean).
  • Ecran : 4,3 pouces, HD 720p.
  • Processeur : Double-coeur.
  • RAM : 2 Go de mémoire vive.
  • Capteur Arrière : type “Ultrapixel”.
  • Mémoire Interne : 16 Go.
  • Batterie : 1700 mAh non amovible.

Le HTC M4 pourrai être révélé officiellement le 16 mai à Londres ou bien entre mi-mai et début juin.

  Jeudi 2 mai 2013

- Cinéma : Une nouvelle affiche pour le prochain Superman, il est produit par Christopher Nolan et réalisé par Zack Snyder. « Man of Steel  » sortira le 19 juin (date française).

- Cinéma : Une nouvelle bande annonce pour « The Wolverine : le combat de l’immortel  », sortie prévue en juillet 2013, toujours avec Hugh Jackman dans le rôle principal.

- Apple a publié une nouvelle version d’iOS pour l’iPhone 5. iOS 6.1.4 est maintenant disponible pour l’iPhone 5. Elle pese 11,5 mo si vous la faites depuis votre téléphone. Elle propose seulement un nouveau « profil audio mis à jour pour le haut-parleur ». Je sais pas trop ce que ça veut dire concrètement en revanche... Une mise à jour plus que mineure on va dire...

- Youtube a publié des information sur les pratiques de ses utilisateurs. Après avoir annoncé un milliard de visiteurs actifs chaque mois, Youtube nous donne un nouveau chiffre impressionnant, en effet 6 milliards d’heures de vidéos serait visionnées chaque mois. Youtube indique que cela représente 684.000 années de vidéos en continue ou bien une heure de visionnage par mois pour chaque habitant de la planète.

- Jeux Vidéo : Une nouvelle bande annonce pour « Rayman Legends », on y voit un niveau musical sur la célèbre musique du groupe Survivor « Eye of the Tiger ». Le jeux sortira le 29 aout sur PS3, Xbox 360 et Wii U.

- Jeux Vidéo : La team Wiikey, connue sur la scène underground pour avoir entre autre créé la puce Wiikey qui permettait de lire des copies de jeux piratés sur la Wii, a déclaré avoir contourné les sécurités de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U. La team affirme posséder tout ce qu’il leur faut pour sortir le « WiikeÜ » une nouvelle génération de leur puce capable d’émuler la lecture de disques Wii U à partir de n’importe quel disque dur USB.
Nintendo a déclaré suite à cette annonce :
« Nintendo a conscience qu’un groupe de hackers affirme avoir compromis la sécurité de la Wii U. Cependant, nous n’avons aucun rapport d’une utilisation illégale de jeux Wii U ou d’applications non-autorisées jouables sur la machine en mode Wii U. »

Nintendo pourrait probablement changer les clés d’authentification via une mise à jour du firmware de la Wii U mais la team Wiikey n’aura sans doute pas de mal à les retrouver et à proposer une mise à jour de son « WiikeÜ » quand il sera disponible sur le marché.

Caractéristique de la « WiikeÜ » :

  • Permet de jouer à des jeux Wii U et Wii depuis un disque dur USB externe.
  • Compatible avec tous les modèles et les régions de la Wii U.
  • Une interface intuitive et facile à utiliser.
  • Pas besoin de soudures.
  • Support multilingue.
  • Support des systèmes de fichiers Ext4, ext3, ext2, OSX et NTFS.
  • Un Linux embarqué.
  • Interface USB 2.0.
  • Mise à jour possible du firmware et de FPGA via le port USB.
  • Un mode recovery qui permet de récupérer l’appareil suite à un mauvais flash.
  • Une télécommande alimentée via USB avec fonction de recharge.
  • Matériel d’excellente qualité.

- Jeux Vidéo : Un nouveau « Angry Birds » est disponible gratuitement sur iOS et Android : « Angry Birds Friends ». Le jeu nécessite une synchronisation avec votre compte Facebook pour pouvoir défier vos amis et jouer à plusieurs. Un mini-tutoriel en cinq étapes est proposé avant d’effectuer la synchronisation afin de se familiariser avec le jeu.

On y retrouve une interface très simple et facile à manipuler :

  • Au milieu : les challenges à réaliser.
  • A droite : le score de ses amis et la possibilité d’en inviter d’autres.
  • En bas : présence d’une boutique où il est possible d’acheter différents types d’oiseaux (avec les pièces d’or gagnées lors des parties).
  • Possibilité d’envoyer et recevoir des cadeaux.

On y retrouve également différentes fonctionnalités :

  • Tournois aux niveaux inédits chaque semaine.
  • Défis contre vos amis Facebook pour remporter des trophées de bronze, d’argent ou d’or.
  • Quatre power-ups standards, plus un power-up exclusif aux joueurs d’Angry Birds Friends sur mobile.
  • Des récompenses quotidiennes.
  • Des bird-coins gratuits à remporter simplement en terminant le didacticiel.
  • La synchronisation automatique de votre partie sur Facebook.

- Rumeur : Selon le site « Digitimes », Microsoft pourrait présenter la version 2 de sa tablette lors de la conférence Build le 26 juin prochain. Le format de la tablette aurait changé pour passer à un modèle 9 pouces et un modèle 7 pouces.

- Rumeur Jeux Vidéo : Selon le profil Linkedin de Matt McCulloch – développeur chez Crystal Dynamics – le studio devrait bientôt annoncer un nouveau titre. « Crée des environnements extrêmement cools pour un titre de Crystal Dynamics qui sera bientôt annoncé. » écrit Matt McCulloch.
Il y a quelques semaines, certaines rumeurs nous faisaient penser que Crystal Dynamics traivaillait sur un reboot de la licence Soul reaver. On peut donc faire le rapprochement même si cela ne reste que des rumeurs.

  Vendredi 3 mai 2013

- Cinéma : John Williams, le compositeur des musiques de « Star Wars » et « Indiana Jones » entre autre, pourrait faire son retour pour « Star Wars Episode VII ». C’est lors d’une conférence de presse que J.J. Abrams (le réalisateur) en personne àa déclaré que John Williams serait le compositeur de ce 7ème épisode.

- Rumeur : Le compte twitter @evleaks, a diffusé de nouvelles photos du Motorola X Phone :

Comme on peut le voir sur la photo, le téléphone est dans une protection en plastique pour masquer le vrai design. Le téléphone ne serait finalement pas présenté lors du Google I/O mais probablement lors du mois d’août. Le X Phone pourrait servir de porte-étendard pour la prochaine version d’Android soit la 4.3 (Jelly Bean) ou la 5.0 (Key Lime Pie).
Le site « Tinhte » a publié d’autres photos où on peux voir le téléphone sans protection :

  • OS : Android 4.3 (Jelly Bean) ou Android 5.0 (Key Lime Pie).
  • Ecran : 4,7 pouces.
  • Processeur : Qualcomm S800.
  • RAM : 2 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 32 Go.
  • Pas de lecteur de carte microSD.
  • 25 coloris différents.

- Rumeur Jeux Vidéo : Google pourrait bientôt se lancer sérieusement dans le jeu vidéo. En effet Google aurait engagé Noah Falstein comme « Game Designer en Chef », un poste qui en dit long sur les projets de Google. Noah Falstein a débuté dans les années 80 parmi les 10 premiers employés de Lucasfilm Games (LucasArts) puis a participé à l’aventure 3DO et Dreamworks Interactive. Il fut éditorialiste pour « Game Developer Magazine » pendant 6 ans et inscrit au générique de titres comme « Indiana Jones and the Last Crusade », « Indiana Jones and the Fate of Atlantis », « Sinistar » etc...

Profil LinkedIn de Noah Falstein.

Arthur Blanc

Arthur Blanc

Webmaster et Chroniqueur.
Passionné par les nouvelles technologies et la culture Geek.

Notes

[1Le skeuomorphisme (en anglais skeuomorphism) ou skeuomorphe est un terme formé à partir du grec skeuos (l’équipement militaire, mais aussi le costume, l’ornement, la décoration) et définissant un élément de design dont la forme n’est pas directement liée à la fonction, mais qui reproduit de manière ornementale un élément qui était nécessaire dans l’objet d’origine. Plus précisément, il peut être défini comme « un élément de design ou une structure qui ne sert aucun but dans l’objet formé à partir du nouveau matériau, mais qui était essentiel dans l’objet fait à partir du matériau original ».
Le terme n’existe pas dans la langue française (c’est un néologisme), mais il est notamment utilisé comme traduction du terme anglais pour désigner des éléments d’interface informatique reproduisant des objets physiques (par exemple des textures : cuir, papier, bois) dans le but de donner des repères facilement accessibles à l’utilisateur.
Apple utilise notamment plusieurs skeuomorphismes dans son système d’exploitation mobile iOS, comme sa plateforme de jeux Game Center, son calepin Notes et sa Boussole, dans une mesure parfois considérée comme excessive, Wikipédia.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter