Categories

7 au hasard 30 juin 2015 : Eddy Louiss est mort : les anges noirs vont swinguer ! - 7 mars 2014 : Symbole de l’autodéfense féminine, Yakiri Rubio est libre - 11 juillet 2016 : Haute couture : la Chine, la Chine, la Chine... - 15 septembre 2016 : Saint-Denis 1937 : la petite marchande de poissons - 9 décembre 2015 : Requin : la main dans le bocal - 17 mars 2015 : NRL : les baleines iront-elles se faire voir ailleurs ? - 22 août 2013 : La couleur retrouvée - 14 août 2015 : Une île de plastique entre Madagascar et l’Australie - 31 mai 2013 : Pas de paix sur le chemin de Damas - 14 juin 2015 : « Larg pa domoune i atann pa manzé kuï » -

Accueil > Lames de fond > Les mystères du grand océan > L’ancêtre endormie dans la montagne...

Insolite... (suite)

L’ancêtre endormie dans la montagne...

13 août 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Zespri maron lé enkor dann Mafat... nous disait Axel Sautron. Pour preuve, il avait une photo, troublante, d’un visage caché dans la montagne. Voici deux autres photos de cette femme de pierre endormie depuis des siècles.

A gauche, la femme endormie ; à droite, son profil (avant l’effondrement du menton).

7 Lames la Mer vous présentait, il y a quelques semaines, une série d’articles sur des visages sculptés par la nature (voir les liens ci-dessous). Le profil le plus troublant était celui d’une femme (nous le trouvons féminin), apparaissant sur l’arête d’une montagne dans le cirque de Mafate, secteur des orangers.

Nous écrivions alors : il suffit parfois d’un point de vue différent, d’une perspective décalée, d’une photo que l’on regarde à l’envers ou sur le côté, et le visage apparaît...

Le même profil après l’effondrement du menton.

Axel Sautron avait attiré notre attention sur ces visages cachés dans la montagne qu’il avait photographiés. Il nous confiait alors qu’il y voyait une dimension mystique, magique, faisant référence aux esprits et aux ancêtres.

C’est de lui que nous viennent ces nouvelles photos du profil de Mafate, prises en fait avant qu’une partie de la montagne ne s’effondre, entraînant avec elle le menton de notre « visage préféré ».

Aujourd’hui, grâce à Axel, nous découvrons de plus que ce visage a un corps, allongé à flanc de montagne. Il fait corps avec avec la pierre jusqu’à se confondre avec la terre.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter