Categories

7 au hasard 1er novembre 2013 : Beatbox : Votez « Kist » ! - 8 février 2015 : André Brink : l’arme de l’écriture contre l’apartheid - 12 février : Cyclone Clotilda : vendredi 13 et salaire de la peur - 13 juin 2015 : Qui se souvient de l’étrange « Tonton noir » de M. Chane ? - 19 janvier 2016 : Saint-Denis by night, il y a 30 ans - 17 juin 2014 : Réforme territoriale : le gouvernement a décidé d’accélérer - 9 avril 2015 : Zalbatros : Baudelaire en Créolie et en Créole - 20 février 2013 : 7 maux comme 7 lames la mer - 27 avril 2013 : Trois années de soleil en trois minutes - 27 janvier 2014 : SIB : les salariés flairent la « magouille »… -

Accueil > Le monde > Kim-Jong-Un assassiné… sur Twitter !

Russie - Corée du Nord

Kim-Jong-Un assassiné… sur Twitter !

15 janvier 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Un tweet du ministre russe de la défense fait réagir la toile. Supercherie ?


« Pyongyang confirme : Kim Jong Un assassiné. Pas de détails  ». C’est ce tweet posté il y a quelques heures sous l’identité du le ministre de la Défense Sergeï Choïgou qui a lancé sur la toile la rumeur d’un assassinat du leader nord-coréen.

Une information qui n’est pour l’instant reprise que par quelques médias en ligne et n’a reçu aucune confirmation de la part des autorités russes ou nord-coréennes, pas plus que des grands médias de ces pays.

Des doutes planent aussi sur l’authenticité du compte twitter de M. Choïgou, étayés par la faible activité de la page et le nombre réduit de suiveurs.

"Les médias serbes ont "tué" le leader nord-koréen Kim Jong Un", titre ce site serbe en ligne.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter