Categories

7 au hasard 1er mai 2014 : Députés non réélus : des indemnités justifiées ! - 20 avril 2016 : Route du Littoral : le point de « non-retour » serait 2018 - 6 septembre 2015 : Droite réunionnaise : sueurs froides et larmes en perspective… - 27 décembre 2013 : Quand la tablette garde bébé... - 25 juin 2016 : L’océan Indien et ses « paradis » artificiels - 21 octobre 2017 : Une regrettable impasse sur les Chagos - 25 février 2014 : Cet inconnu nommé Waro... - 24 octobre 2018 : Christian Maillot, l’enfant marron qui cherchait des allumettes - 28 septembre 2017 : Maloya : kisa i koné zistoir « Dodo Siya ? » - 10 mai 2015 : « L’identité métisse lave toujours plus blanc » -

Accueil > La Réunion > 7 en campagnes > Humour involontaire... post-électoral

Lendemain de second tour

Humour involontaire... post-électoral

31 mars 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

La pub s’invite dans ce lendemain de second tour des élections municipales. Non sans un humour... involontaire !

Le pouvoir de renaître... Voilà une publicité qui tombe à pic pour ceux qui ont retrouvé hier leur siège de maire après une traversée du désert le temps d’un mandat : Jean-Paul Virapoullé à Saint-André, André Thien Ah Koon au Tampon, Joseph Sinimalé à Saint-Paul, Cyrille Hamilcaro à Saint-Louis, Marco Boyer à la Plaine des Palmistes...
Le pouvoir de renaître... et le changement c’est "comme avant" !

L’engouement des Réunionnais pour les élections — et plus particulièrement les élections municipales — n’est pas une nouveauté. C’est donc naturellement que les deux journaux de la place — le Journal de l’île de La Réunion et Le Quotidien de La Réunion — ont été l’objet de toutes les attentions ce matin, et plus particulièrement dans les 14 communes qui ont vécu ce second tour du dimanche 30 mars.

Commentaires, analyses, déclarations, photos, petites phrases, etc... Rien ne vous aura échappé... mais avez-vous perçu le deuxième degré de ce lendemain de second tour dans ces deux quotidiens ?

"Mèt carreaux partout"... voilà un slogan pour le moins original que l’on doit à l’équipe de Cyrille Hamilcaro, élu avec 43,67% maire de Saint-Louis, au deuxième tour, à l’issue d’une quadrangulaire. Ce matin, dans la presse : une promotion carrelage avec une petite touche de vert !

La pub s’y est mise elle aussi, développant slogans et arguments dans un « effet miroir » étonnant, et prenant ainsi part à cette étrange tragicomédie des municipales.

Nous avons pris un malin plaisir à cette lecture décalée et ne résistons pas à vous faire partager ce petit moment d’humour post-électoral à l’heure où la joie des gagnants n’a d’équivalent que la tristesse des perdants.

7 Lames la Mer

Avant changement d’enseigne...

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter