Categories

7 au hasard 19 février 2018 : Du rouge et du noir en hommage aux victimes de la crise requin - 3 avril 2018 : Mickaël Joron : « Winnie Mandela était la colonne vertébrale de la lutte » - 21 décembre 2018 : « Tous les esclavisés ont rêvé de liberté » - 26 septembre 2017 : Écologie : non au ravalement de façade à coup de peinture verte - 30 janvier 2013 : 30 janvier 1725 : « Tuer les noirs fugitifs dans les bois » - 3 mars 2016 : Puissant séisme au large de Sumatra, océan Indien - 3 février 2016 : Sin-Dni : #jesuisfurcy au Barachois - 23 septembre 2018 : Le Docker de Ti Fock n’a pas pris une ride ! - 1er juin 2014 : Jardin des Pamplemousses : l’enfer du décor - 6 janvier 2014 : Bois-Ozoux : c’est fini les pique-niques ! -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Érik Murin : « La Réunion n’est plus une colonie »

Communiqué de presse du CRAN Réunion

Érik Murin : « La Réunion n’est plus une colonie »

22 mai 2015
Erick Murin, CRAN
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Par un communiqué, le responsable du CRAN-Réunion s’associe à la dénonciation par l’intersyndicale des pratiques de recrutement à la CGSS.


Le CRAN Réunion s’étonne que le Directeur Général de la CGSS (caisse générale de sécurité sociale) de La Réunion ait pu développer à l’intérieur d’un organisme à caractère public, une pratique de recrutement salariale qui favorise les zorey (métropolitains) qui fraichement débarqués deviennent des cadres à la CGSS.

Si l’exactitude des pratiques dénoncées par l’intersyndicale se confirme au sein de la CGSS, ce dossier est un scandale public grave qui doit faire l’objet d’une procédure administrative interne, notamment auprès de la direction des ressources humaines.

Pour rappel, la CGSS fonctionne avec des prélèvements fiscaux, des charges patronales et salariales. Nous tenons à rappeler que cette méthode de management d’un Directeur Général est totalement contraire à la ligne déontologique et salariale, moralement irrespectueuse envers les partenaires sociaux et les salariés.

Le CRAN attire l’attention du Conseil d’Administration de la CGSS, car une situation similaire en 2012 avait déjà fait l’objet d’une dénonciation de l’intersyndicale. Il est d’autant plus surprenant que le conseil d’administration puisse cautionner ces méthodes, qui s’apparentent à une discrimination, un manque d’équité.

Nous dénonçons et condamnons sans réserve cette pratique d’embauche qui est totalement antinomique à l’esprit de solidarité économique qui serait utile pour des Réunionnais formés et diplômés. Le CRAN Réunion tient à rappeler au conseil d’administration de la CGSS que l’ile de La Réunion n’est plus une colonie française depuis 1946. Le CRAN est solidaire aux syndicats et aux salaries de la CGSS. Par conséquent, le CRAN Réunion demande au conseil d’administration de La CGSS de La Réunion, de s’exprimer publiquement.

Le responsable du CRAN
Erick Murin

By Pedro Ruiz, (Colombie)

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter