Categories

7 au hasard 13 octobre 2016 : Le cari infernal de l’île Bourbon ! - 19 février 2013 : Nina Ségamour fait le mur - 4 février 2016 : Voeux de Didier Robert : deux phrases et quelques fautes... - 10 septembre 2015 : Cacao : une filière d’avenir pour La Réunion ? - 4 novembre 2013 : Les 7 vertus du Flamboyant - 3 mars 2013 : Le prix magique... et les fuites assassines - 26 avril 2013 : WikiLeaks gagne contre VISA - 21 juin : De la Poméranie à la Plaine des Cafres, une flamme s’est éteinte - 1er juillet 2014 : CILAM : blouses blanches contre casquettes rouges - 26 mars 2013 : L’incroyable destin de la princesse devenue esclave -

Accueil > 7 au menu > 7 sur le Web > En voiture... pour fuir la Terre !

WebHebdo – 13/19 mai

En voiture... pour fuir la Terre !

22 mai 2013
Arthur Blanc
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Désormais, la réalité devient une sérieuse concurrence à notre imagination... Les récits de science-fiction et d’Héroïc-Fantasy ont, il est vrai, déjà dessiné les contours de notre futur et préparé notre esprit aux mutations qui s’annoncent. Car bientôt, il sera possible de dialoguer avec son ordinateur, de lui donner des instructions. C’est à portée de la main et l’on ne s’en étonne même plus. De même, si l’on en croit certaines sources, une voiture qui vole pourrait bien nous inciter à... fuir la Terre !

  Lundi 13 mai 2013

- La Réunion : Le HTC One est disponible chez SFR Réunion à partir de 349€.

- Cinéma : Une nouvelle bande annonce pour la comédie « C’est la fin » (VO : « This is the End »). Originalité du film : c’est la fin du monde et tous les acteurs jouent leur propre rôle : James Franco, Rihanna, Emma Watson, Jonah Hill, Seth Rogen, Jay Baruchel, Danny McBride, Craig Robinson, Jason Segel, Martin Starr, Paul Rudd, Michael Cera, Mindy Kaling, David Krumholtz, Kevin Hart... Sortie : 11 septembre 2013 (date française).

Synopsis : Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l’Apocalypse.

- Cinéma : Selon une information provenant du site « Bloody Disgusting », Warner Bros serait en train de préparer un remake pour « Les Gremlins ». Le studio serait toujours à la recherche du réalisateur mais on sait déjà que Seth Grahame-Smith (scénariste de « Dark Shadows » et producteur de « Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ») sera en charge de la production avec David Katzenberg.

- Cinéma : C’est via le compte Twitter @superannuation - rédacteur chez Kotaku - que nous apprenons que le tournage du film « Need for Speed » a commencé aux États Unis. L’adaptation de la saga vidéo-ludique sera réalisée par Scott Wauh avec Michael Keaton (Beetlejuice et Batman (de Tim Burton)) et Aaron Paul (Breaking Bad).

- Série TV : C’est maintenant officiel : la série « 24 » (heures chrono) serait bien de retour en 2014 sous la forme d’une mini-série de 12 épisodes. Kevin Reilly – responsable de la programmation de la chaîne américaine FOX – a déclaré « 24 heures compressées sur 12 semaines : Jack est de retour. » La saison s’intitulera « 24 : Live Another Day », ce que l’on peut traduire par « 24 heures chrono : vivre un autre jour ». On y retrouvera bien-sûr Kiefer Sutherland dans son fameux rôle de Jack Bauer.

- Série TV : Une bande annonce pour « Almost Human », la nouvelle série SF produite par J.J. Abrams. Une série originale créée par J.H. Wyman (Showrunner de la série Fringe). Au casting : Karl Urban (Le seigneur des Anneaux, Star Trek et Dredd) et Michael Ealy (Underworld : Nouvelle ère et 2 Fast 2 Furious).

Synopsis : Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex, un policier qui a perdu sa femme quelques années plus tôt dans des circonstances mystérieuses, fait équipe avec l’un d’eux afin de découvrir la vérité...

- Jeux Vidéo : Une nouvelle bande annonce pour « Assasin’s Creed 4 : Black Flag ». La vidéo nous dévoile une partie de l’histoire et nous présente les pirates célèbres que l’ont rencontrera en jeu. Le jeu est toujours prévu pour le 31 octobre 2013 sur PS3, Xbox 360, PC et les consoles « next-gen ».

- Rumeur Jeux Vidéo : La prochaine console de Microsoft sera présentée le 21 mai prochain. On ne sait pas grand choses à propos d’elle si ce ne sont quelques rumeurs dont certaines autour du nom de la console : Xbox (tout court), Xbox 720, Xbox 3, Xbox Gold, Xbox Infinity ? Il semblerait finalement que le nom « Xbox Infinity » serait bien celui de la console. En effet, plusieurs indices viennent étayer cette appellation... Le nom avait été évoqué à cause d’une fuite de chez Sega. Le logo aurait été publié sur Reddit et les kits de développements envoyés aux studios porteraient l’appellation « Infinity ».

MAJ : le nom officiel de la console est « Xbox One ».

  Mardi 14 mai 2013

- Série TV : Une nouvelle bande annonce pour la série supervisée par Joss Whedon « Agents of S.H.I.E.L.D.  » qui sera diffusée sur le network américain ABC.

- Nokia a annoncé son nouveau smartphone : le Lumia 925. C’est ce mardi que Nokia a tenu sa conférence et présenté son nouveau smartphone sous Windows Phone 8 : le Lumia 925. Le téléphone a une coque unibody en aluminium. Selon Nokia, son Lumia 925 dispose du meilleur appareil photo du marché.

  • OS : Windows Phone 8.
  • Ecran : 4,5 pouces, OLED, Gorilla Glass 2, 1280x768.
  • Processeur : Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5 Ghz.
  • RAM : 1 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 16 Go.
  • Connectique : 4G LTE, GPS, NFC, WiFi, Bluetooth.
  • Capteur Arrière : 8,7 mégapixels.
  • Capteur Avant : 1,2 mégapixels.
  • Batterie : 2000 mAh.
  • Mensurations : 8,5 mm d’épaisseur.
  • Poids : 139g.
  • Prix : à partir de 599€.

- Firefox : une nouvelle mise à jour pour le navigateur web qui passe en version 21. Au programme :

  • Un conseiller, qui permet d’accélérer le temps de chargement de l’application (se déclenche qu’en cas de besoin).
  • Un outil intitulé « Bilan de santé de Firefox » dans le menu «  ? » (une page de statistiques sur l’utilisation du navigateur)
  • Ajout de l’option « indiquer aux sites que je souhaite être pisté » pour l’outil « Do Not Track »
  • Reconnaissance de la balise html.

La mise à jour est automatique (à partir de la version 12 sur PC et de la version 14 sur Mac et Linux) mais pour la forcer à se faire plus vite, il faut se rendre dans le menu « Aide » et cliquer sur « A propos de Firefox » ou bien télécharger la mise à jour sur le site officiel et l’installer.

- Une première mise à jour pour BlackBerry 10. Numérotée 10.1, elle sera disponible pour tous les possesseurs de BlackBerry Z10 d’ici la fin de la semaine au programme :

  • Messagerie « PIN à PIN » directement depuis BlackBerry Hub.
  • Un mode HDR pour les photos.
  • Plus de possibilités de customisation pour les notifications.
  • Possibilité de réaliser des « actions » depuis le champ de recherche.
  • Plus rapide.
  • Correction de plusieurs bugs.

- BlackBerry Messenger (BBM) bientôt disponible sur Android et iOS. La messagerie de BlackBerry ne pouvait plus lutter face à des « Facebook Messenger » et autres « WhatsApp » en restant enfermée sur un système. Attendue depuis un certain temps, cette décision est enfin une réalité. Lors du lancement (dans les prochains mois), les messages textes seront bien évidemment supportés, y compris pour les conversations de groupe. Il sera également possible de partager des messages vocaux, de quoi concurrencer Facebook Messenger. Les fonctionnalités complémentaires comme le partage d’écran, de vidéo ou la messagerie vocale arriveront un peu plus tard dans l’année. Il faudra cependant disposer d’iOS 6 ou d’Android 4.0 (Ice Crean Sandwich) au minimum pour pouvoir en profiter.

- Windows Blue sera gratuit. Microsoft l’a confirmé : la mise à jour de Windows 8 sera gratuite pour tous les possesseurs d’une copie de l’OS, selon Tami Reller, directrice en chef de Windows. Le nom officiel de la mise à jour ne sera pas Windows Blue mais tout simplement Windows 8.1. La mise à jour ne concernera pas uniquement Windows 8 mais aussi Windows RT. Je vous rappelle qu’une version preview sera disponible le 26 juin sur le Windows Store et la version finale serait disponible en fin d’année.

- Un espace de stockage unique pour Gmail, Drive et Google+. En effet Google a unifié ses différents services de stockage en un seul et même espace en ligne de 15 Go. Ces 15 Go seront partagés entre Google Drive, Gmail, et les photos Google+. Auparavant, Google offrait 10 Go pour Gmail, et 5 Go pour Drive et Google+. Ce changement sera visible pour tous dans les prochaines semaines.

- Jeux Vidéo : La Nvidia SHIELD, un prix et une date de sortie. La Nvidia SHIELD est une console portable présentée par Nvidia lors du CES de Las Vegas cette année. Elle sera vendu 349 dollars et sortira sur le marché américain en juin, les précommandes elles débutent le 20 mai.

  • OS : Android 4.2 (Jelly Bean).
  • Ecran : 5 pouces, 720x1280.
  • Processeur : Nvidia Tegra 4.
  • RAM : 2 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 16 Go.
  • Lecteur de carte microSDHC.
  • Connectique : mini HDMI, GPS, WiFi 802.11n, Bluetooth 3.0.
  • Capteur Arrière : 8,7 mégapixels.
  • Capteur Avant : 1,2 mégapixels.
  • Batterie : 2000 mAh.
  • Mensurations : 8,5 mm d’épaisseur.
  • Poids : 139g.
  • Prix : $349.

La console est capable de streamer des jeux tournant sur l’écran de votre PC (il faudra cependant un ordinateur disposant d’une GeForce GTX650 ou supérieure pour cette fonctionnalité). Etant sous Android, elle disposera du Google Play et inclura également les jeux de la TegraZone. Aucune information sur la mise en vente en dehors des Etats-Unis.

- Rumeur : Le prochain iPhone pourrait avoir un bouton « Home » en saphir avec reconnaissance digitale. En effet le saphir a de nombreux avantages, comme la prévention des rayures qui pourraient altérer la reconnaissance d’empreintes. Mais aussi la compatibilité avec les capteurs optiques qui est très performante. Restera-t-il physique comme actuellement ? Où changera-t-il ? Selon TechNews le bouton « Home » deviendrait tactile capacitif.

  Mercredi 15 mai 2013

- Google I/O : Sundar Pichai – vice-président de la division « Chromes et Apps » et directeur de la division Android chez Google – a déclaré que depuis le début de la plateforme Android, 900 millions d’appareils ont été activés. Il a aussi indiqué que plus de 48 milliards d’applications ont téléchargées à ce jour sur Android.

- Google I/O : Google a lancé sa messagerie unifiée, appelée Google Babble dans les rumeurs. Google a préféré lui donner le nom : « Hangouts ». Il est évidement possible d’envoyer des messages à ses contacts mais également de faire des appels vidéo ainsi que de partager des fichiers. On pourra en profiter au travers d’une application sur iOS, Android puis sur Windows, Mac OS, Linux. « Hangouts » sera également accessible sur Gmail et sur Google+ et même via une extension pour Chrome.

Télécharger Hangouts sur Android.
Télécharger Hangouts sur iOS.
Télécharger l’extension Hangouts pour Google Chrome.

- Google I/O : Google a dévoilé son service de musique en Streaming : Google Play Music All Access. Un service concurrent à Spotify ou Deezer proposant de la musique en illimité contre un abonnement mensuel.

Fonctions présentes :

  • Accès à un catalogue de plusieurs millions de titres.
  • Possibilité d’écouter les morceaux hors connexion.
  • Radios.
  • Recommandations personnalisées.

Le service n’est pour l’instant disponible que via l’application « Google Play Music » sur Android ou via un navigateur internet. Google n’a pas précisé s’il comptait sortir des applications pour iOS et autres… Le service n’est cependant disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment à un tarif de 9,99$ par mois avec un mois d’essai offert (7,99€ par mois pour ceux qui prennent un abonnement avant le 30 juin).

- Google I/O : Google a annoncé de nouveaux services et API pour Google Play :

  • Google Play Games, la réponse de Google au Game Center d’Apple. Au programme : classements, succès et ajout d’amisvia Google+ pour la partie communautaire du service. Il proposera aussi la sauvegarde des parties via le cloud (il faudra que le jeu soit mis à jour pour intégrer la fonctionnalité) entre tous vos appareils Android. Le service peut également être intégré à des jeux sur iOS. Google Play Games proposera aussi du multi-joueurs.
  • Mise a jour des API Google Cloud Messaging dont une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de synchroniser les notifications entre tous vos appareils Android. Cela évitera de revoir plusieurs fois les mêmes notifications entre votre smartphone et votre tablette par exemple.
  • Google Play for Education : une nouvelle section du store dédiée à l’enseignement qui sera disponible très prochainement aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Grâce à cet outil, les enseignants pourront propulser du contenu éducatif sur les périphériques mobiles de leurs élèves (livres, applications, vidéos YouTube etc…). Le contenu sera trié suivant le niveau des élèves pour les aider à trouver du contenu en rapport avec ce qui peut les intéresser. Google en a profité pour annoncer qu’il allait faire en sorte que les appareils Android soient moins chers pour les étudiants et le milieu éducatif.
  • Android Studio : un environnement de développement d’application basé sur IntelliJ sur Windows, OS X et Linux. L’application permet de faciliter le développement des applications, mais également de les prévisualiser sur un simulateur reproduisant différentes tailles d’écran ou différentes localisations simultanément.
  • Amélioration des fonctions de géolocalisation qui devraient consommer 25% de batterie en moins.
  • Activity recognition, une nouvelle API de Google Maps qui utilise les capteurs du téléphone pour déterminer si l’utilisateur est en situation de marche, de conduite ou autre.
  • Google+ Sign-in que le géant a amélioré par une solution cross-platform d’identification. Ce système permet de s’identifier automatiquement sur une application à la fois sur le téléphone et la tablette mais aussi sur le site web.

- Google I/O : Google a aussi dévoilé lors de la conférence un tout nouveau design pour Google Maps.

  • Les cartes se veulent en effet plus simples et visibles et prennent maintenant tout l’écran.
  • Les cartes sont maintenant plus personnalisées, désignant automatiquement les restaurants que vous aimez ou même les endroits pris en photos sur Google +.
  • Possibilité de rentrer directement à l’intérieur d’un bâtiment grâce à Street View juste en cliquant sur le lieu.
  • Les itinéraires ont été améliorés, vous proposant plus de possibilités dans les trajets et dans leur personnalisation. Vous aurez toutes les informations nécessaires sur le trafic ou les transports en commun pour un voyage rapide.
  • La modélisation 3D d’Earth a été améliorée, pour être plus fluide et plus fidèle à la réalité. Petit détail, les nuages apparaissent en temps réel sur Google Earth.

L’application Android et iOS n’est pas encore disponible mais il est cependant possible de tester la version Web en demandant une invitation ici.

- Google I/O : Google a annoncé la sortie d’un Galaxy S4 Google Edition, équipé d’une ROM Android stock, sans la surcouche TouchWiz de Samsung donc qui pourra bénéficier rapidement des mises à jour d’Android comparables aux smartphone Nexus. Le Galaxy S4 Google Edition disposera de 16 Go de mémoire et un « bootloarder » débloqué. Il sortira le 26 juin aux Etats-Unis pour 649$ sur le Google Play (pas de date pour le reste du monde).

- Google I/O : Google a dévoilé un nouveau mode d’utilisation de Chrome. Il sera en effet possible de faire des recherches par la voix depuis son ordinateur. Il suffira de dire « Ok Google » puis la question et Chrome tentera de répondre à votre question. Tout comme Siri, l’utilisateur pourra poser une question sans avoir à adapter son langage à la machine.
On pourra donner des instructions à Chrome comme « envoie un mail à… ». Ce système pourra vous aider bien entendu pour vos recherches locales (trouver un restaurant, comment aller à un endroit donné…). « Voice Search » sera disponible prochainement dans Google Chrome.

- Google I/O : Encore une nouvelle interface pour le réseau social de Google : Google+. Ce sont en effet pas moins de 41 nouvelles améliorations qui vont être déployées. La nouvelle version du réseau social de Google se veut plus complète en affichant plus de contenu sur une page. Une interface plus agréable visuellement, bien-sûr, mais surtout plus simple à utiliser.

Quelques unes des nouvelles fonctionnalités :

  • Hastags : Google+ va prendre le relai en scannant vos nouveaux posts et en leur intégrant des liens pertinents (cette fonctionnalité pourra être désactivée). Le réseau pourra également scanner vos photos et identifier les lieux dans lesquels vous vous trouverez sur l’image. Par exemple, un internaute publie une photo avec la Tour Eiffel en fond. La photo est automatiquement taguée #toureiffel.
  • Highlights, une fonctionnalité qui trie vos photos pour vous. Il supprimera les doublons, les photos floues, favorisera les paysages, les photos où les gens sourient, les photos esthétiques, mais aussi les photos des gens qui comptent le plus pour vous afin de vous offrir un album réduit où seules les meilleures photos sont présentes.
  • Enhance, une fonctionnalité qui va créer automatiquement un meilleur cliché en appuyant simplement sur un seul bouton. De nombreux éléments de la photo sont regardés pour améliorer la photo comme la saturation, les yeux rouges, … Uploader vos photos et l’Enhance seront automatiquement générés. A tout moment, vous pouvez revenir à la photo d’origine en appuyant sur un bouton.
  • Awesome : dont le but est globalement de créer des Gifs. Prenez une série de photos à la suite et Google les transformera en un Gif à la condition de les poster sur le réseau social.

- Cinéma : Une bande annonce pour « Riddick ». Riddick revient dans un 3e épisode. Le film est réalisé par David Twohy avec évidement Vin Diesel qui reprend le rôle de Riddick. Sortie : 18 septembre 2013 (date française).

Synopsis : Riddick, l’homme le plus recherché de la galaxie, est laissé pour mort sur une planète inconnue. Il devra faire face à des « trisons » (des bisons à trois pattes) et des « démons boueux ». Il est aussi poursuivi par deux équipes de chasseurs de primes, l’une étant équipée de motos volantes.

- 50 milliards d’apps téléchargées sur l’AppStore. En effet l’AppStore d’Apple vient tout juste de franchir la barre de 50 milliards d’applications téléchargées soit 2 milliards de plus que Google qui vient lui de dépasser les 48 milliards d’applications téléchargées.

- Les premières voitures volantes entrent en production. La société Terrafugia dont le nom signifie « Fuir la Terre » présente un nouveau prototype de voiture volante (le TF-X) et lance la mise en production de son modèle de voiture avion « Terrafugia Transition ».

  • Le nouveau prototype de voiture volante lancé par Terrafugia est appelé TF-X. Cette voiture est capable de décoller verticalement à la manière d’un hélicoptère. Elle est constituée de deux hélices orientées vers le haut pour faire décoller l’appareil et qui pivotent une fois dans les airs pour permettre son déplacement. La voiture peut voler jusqu’à 800 km de haut et à une vitesse maximale de 320 km/h et peut transporter 4 personnes. Terrafugia espère pouvoir la commercialiser dans 8 à 12 ans.
  • Terrafugia Transition : Il s’agit d’une « voiture avion » de 2 places se déplaçant jusqu’à 105 km/h sur route et 185 km/h dans les airs. Pour décoller, elle a besoin d’une piste de décollage de 500 mètres sur laquelle elle déploie ses ailes de 8 mètres. L’entreprise ne répond toutefois pas à la problématique de la gestion du trafic aérien et ne donne aucun détail sur le pilotage. Classé dans la catégorie des avions de sport légers, le Terrafugia Transition nécessite de passer un examen d’une vingtaine d’heures de vol. Prix : 215 000€

- Jeux Vidéo : Gran Turismo 6 annoncé sur PS3 pour la fin de l’année. Au programme : « un nouveau moteur de jeu compact » améliorant les performances et facilitant l’ajout de contenu additionnel. Tous les circuits et les voitures de GT5 seraient inclus dans ce nouvel opus, apportant bien-sûr des tracés et des bolides inédits en complément d’une interface repensée. On parle de 1200 véhicules sur le jeu de base et de plusieurs autres attendus en DLC, le tout avec plusieurs milliers de parties aérodynamiques et de roues personnalisables.

  Jeudi 16 mai 2013

- Cinéma : Une vidéo virale pour « World War Z », le blockbuster zombiesque de cette année. Le film réalisé par Marc Forster avec Brad Pitt, Matthew Fox (Lost) et James Badge Dale (Iron Man 3, Flight et Saison de « 24 »). Sortie : 3 juillet 2013. (date française).

- Une nouvelle version d’iTunes (11.0.3) est disponible. Au programme de cette mise à jour : 

En plus de ce qu’Apple a détaillé dans ses notes de version, on peut voir apparaître : 

  • Ajout de l’onglet “Mises à jour” dans la section Apps.
  • Petite évolution dans le menu AirPlay.
  • Plusieurs petit changements cosmétiques.
  • Retour de la vue en liste d’iTunes 10.
  • Les applications qui ont besoin d’une mise à jour sont identifiées par un ruban rouge.

Télécharger iTunes 11.0.3.

- Jeux Vidéo : Premier teaser pour le prequel de Batman : « Batman :Arkham Origins ». Je vous rappelle que le jeu est attendu pour le 25 octobre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U.

- Rumeur : On attendait, pour le Google I/O de cette année, la nouvelle version d’Android mais en vain. Cependant Google prépare bien une nouvelle version qui devrait sortir dans 2 mois. S’agira-t-il d’Android 4.3 (Jelly Bean), Android 5.0 (Key Lime Pie) ou tout simplement d’une mise à jour mineure (Android 4.2.3) ?

- Rumeur : Selon SamMobile, le Samsung Galaxy Note III ne disposera pas d’une coque en aluminium contrairement à certaine rumeurs. Samsung continuerait finalement à utiliser son plastique tant décrié sur son smartphone grand format qui devrait être officialisé fin août/début septembre lors de l’IFA de Berlin. Samsung aurait par ailleurs tiré un trait sur l’éventualité d’intégrer un écran flexible au Galaxy Note III.
Quelques caractéristiques dévoilées par SamMobile :

  • OS : Android .
  • Ecran : 5,99 pouces, FullHD (1920x1080).
  • Processeur : Quad-core 1,9 GHz Cortex-A15 + Quad-Core 1,6 GHz Cortex-A7.
  • RAM : 3 Go de mémoire vive.
  • Capteur Arrière : 13 mégapixels.
  • Capteur Avant : 2 mégapixels.

  Vendredi 17 mai 2013

- Cinéma : Christopher Nolan pourrait être le réalisateur du 24ème épisode de la saga James Bond. En effet Christopher Nolan, à qui l’ont doit notamment la trilogie « The Dark Knight » serait actuellement en négociations avec les producteurs.

- Cinéma : Une nouvelle bande annonce pour « Pacific Rim ». Film réalisé par Guillermo del Toro avec Chalie Hunnam, Idris Elba et Ron Perlman. Sortie : 17 juillet 2013 (date française).

- Jeux Vidéo : Hideo Kojima confirme la sortie de Metal Gear Rising sur PC. En effet, le portage du jeu sur PC est actuellement en cours. Cependant aucune autre info à se mettre sous la dent.

- Jeux Vidéo : Satoru Iwata a annoncé la disponibilité de New Super Luigi U (sur Wii U) sur eShop (20 juin et en version boîte le 26 juillet. Le gameplay sera similaire à celui de New Super Mario Bross mais avec Luigi à la place de Mario dans 82 nouveaux stages.

- Jeux Vidéo : Electronic Arts (le numéro 2 du jeu vidéo) a déclaré qu’il ne développait plus de jeux pour la nouvelle console de Nintendo, la Wii U. Coup dur pour Nintendo qui n’arrive déjà pas à faire décoller les ventes de la console. Apprendre qu’un tel acteur du jeu vidéo stoppe (au moins temporairement) ses développements sur la nouvelle console de Nintendo ne peut être analysé comme un signe positif.
« Nous n’avons actuellement aucun jeu en développement pour la Wii U. » déclaration de Jeff Brown, porte-parole d’Electronic Arts.
Espérons juste que la Wii U ne se transforme pas en machine exclusivement dédiée... aux jeux Nintendo.

- Rumeur : Selon Digitimes, la 2ème version de la Nexus 7 serait mise en vente en juillet pour le même prix que le 1er modèle.
Nouveautés de la Nexus 7 2 selon Digitimes :

  • OS : Android 4.3 (Jelly Bean).
  • Ecran : 7 pouces, 1920x1200.
  • Processeur : Quadruple cœur (S600 ou S800).
  • Mémoire Interne : 16 Go.
  • Prix : à partir de 199€.

- Rumeur : Selon SamMobile, Samsung sortira très prochainement (en juin) une nouvelle tablette : la Samsung Galaxy Tab 3 8.0.

  • OS : Android 4.2.2 (Jelly Bean).
  • Ecran : 8 pouces, 1280x800.
  • Processeur : double-coeur cadencé à 1,5 GHz.
  • RAM : 1.5 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 16 Go.
  • Lecteur de carte microSD.
  • Connectique : 4G LTE, aGPS, WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0.
  • Capteur Arrière : 5 mégapixels.
  • Capteur Avant : 1,3 mégapixels.
  • Batterie : 4450 mAh.
  • Mensurations : 209.3 x 122.2 x 6.95 mm.

Arthur Blanc

Arthur Blanc

Webmaster et Chroniqueur.
Passionné par les nouvelles technologies et la culture Geek.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter