Categories

7 au hasard 5 août 2014 : Psychose : menace sur la maison de la peur - 28 février 2014 : Les enfants du BUMIDOM : victimes de la 5ème République ? - 18 mars 2013 : Une franco-malgache emprisonnée à Fort Dauphin - 1er mai 2013 : Perle : « Me voici enfin LIBRE ! La lutte est nécessaire ! » - 30 septembre 2013 : Dédé Lansor... Gou nasyon an doulèr - 2 septembre 2015 : Titâne le géant ec Bougrenette inn ti-fille misère (1) - 11 juin 2014 : De l’insidieuse chasse aux sorcières - 9 mars 2014 : Ukraine : plan d’austérité en vue, nazis au gouvernement … guerre à l’horizon ? - 11 mai 2013 : « La culture : une locomotive pour l’économie ! » - 29 juin 2016 : L’inquiétant scaphandrier de la NRL -

Accueil > Social : Nou tiembo ! > Danio Ricquebourg : « A qui profite cette provocation ? »

Grève au port : communiqué de la CGTR-SERMAT

Danio Ricquebourg : « A qui profite cette provocation ? »

10 mai 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Syndicat CGTR SERMAT transmet à "7 Lames la Mer" un communiqué dans lequel il « renouvelle sa volonté de poursuivre le dialogue et précise que la décision de fixer la prochaine réunion au lundi 13 mai 2013 — et ce unilatéralement — par la partie patronale est irresponsable au vu des enjeux économiques. »

Selon le communiqué, « il apparaît clairement que les acconiers cherchent le "pourrissement" de la situation ». La CGTR SERMAT évoque la « provocation de certains transporteurs, en accord avec le Syndicat des transitaires ce matin, qui sont venus "faner" des conteneurs vides, sur les voies de circulation au sein de l’enceinte portuaire et ce au nez et à la barbe des responsables de l’Etat censés faire respecter la libre circulation des biens et des hommes sur le Port de la Réunion. »

La CGTR SERMAT poursuit : « à qui profite cette provocation ? Le Grand Port Maritime de la Réunion est-il une zone de non-droit ? Qui sont les véritables preneurs d’otages de l’économie Réunionnaise ?

Le Syndicat CGTR SERMAT, plus que jamais déterminé dans son combat juste, afin que l’emploi des Réunionnais soit, au centre des préoccupations des partenaires sociaux et ce dans l’interêt de la Population. »

Pour le Syndicat CGTR SERMAT

Danio Ricquebourg

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter