Categories

7 au hasard 6 novembre 2016 : L’esprit des marrons est encore dans Mafate (4) - 2 juillet 2015 : Gaza : l’État Islamique menace le Hamas - 13 juillet 2016 : SOS iPhone perdu sur un tapis... et tigre dans un papillon - 26 avril 2012 : « J’ai décidé de lutter sans concession contre les « monopoles » - 25 décembre 2015 : Noël : « et si l’impossible devenait possible »... - 21 septembre 2015 : « St-Denis ne se résume pas au Barachois et son marché de nuit » - 17 novembre 2016 : Arnaud Dormeuil, sa té in moun kom nou ! - 26 août 2014 : Zéro (Enzensberger) - 22 janvier 2014 : Du bon usage des racismes anti-zorey et anti-créole - 14 janvier 2015 : « Mwin, ou, li » ou... je tue île ? -

Accueil > La Réunion > Politique réunionnaise > Contre la guerre en Syrie

Solidarité internationale

Contre la guerre en Syrie

28 août 2013
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Coût obscène, buts de guerre indéfendables, manipulations médiatiques, mensonges et propagation du terrorisme que l’on prétend par ailleurs combattre... La guerre qui s’annonce contre la Syrie est, à tous égards, injustifiable. "7 Lames la Mer" invite tous et toutes nos compatriotes à réagir contre cette guerre d’agression, menée en leur nom... et à leurs frais, à l’heure où la "rigueur" justifie toutes les régressions sociales.

"7 Lames la Mer" invite toutes celles et tous ceux qui refusent ce conflit imposé par nos dirigeants à rejoindre la page Facebook «  Réunionnais contre la guerre en Syrie  ». L’objectif de cette page est de mettre en partage, d’ici et d’ailleurs, les nécessaires éléments de ré-information auxquels l’Internet donne accès, face à des médias dont chacun constate la partialité.

Au-delà, « Réunionnais contre la guerre en Syrie » peut aussi permettre la mise en relation de celles et ceux qui souhaitent proposer des actions et mobilisations, en vue d’alerter l’opinion réunionnaise contre ce conflit injustifié et injustifiable.

Cette page invite les Réunionnais de toutes tendances et convictions à se mobiliser et à diffuser des informations contre l’intervention imminente de la France et d’autres Etats contre la Syrie.

«  Parce que le principe même d’une attaque en violation des règles élémentaires du droit, fondée sur des affirmations sans preuve, crée un nouveau précédent à l’encontre du droit des Peuples et des Nations.

Parce que la France n’est elle-même que lorsque, fidèle à ses héritages révolutionnaires, elle agit pour l’indépendance, la liberté et l’autodétermination des Peuples,

Parce qu’il est intolérable que les forces armées d’une République, financées par les contribuables, servent d’auxiliaires aux groupes terroristes employés par le Qatar, l’Arabie Séoudite et les Etats-Unis contre un autre régime républicain, en vue d’établir un régime féodal.

Parce que le coût de cette guerre, menée pour le compte des USA et de leurs alliés, au profit des multinationales du pétrole et de l’industrie d’armement est inacceptable, alors qu’on demande chaque jour plus de "sacrifices" aux classes moyennes et populaires. La Réunion compte 42% de pauvres, et plus de 35% de chômeurs.

Parce que trop de jeunes Réunionnais sont tombés en Afghanistan et dans d’autres guerres qui ne sont pas les nôtres, ni celles du peuple de France, mais sont menées au profit exclusif d’un cartel d’intérêts économiques et géopolitiques.

Ensemble, mobilisons-nous contre la guerre en Syrie.  »

Geoffroy Géraud Legros

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter