Categories

7 au hasard 10 juin 2016 : Les travailleurs n’ont d’autre choix que la lutte - 5 juillet 2016 : Un piano sur l’océan - 31 décembre 2012 : En prison pour avoir voulu fêter Noël - 11 décembre 2013 : Jim Fortuné sert un « Kafé » inimitable - 7 janvier : « Je suis Lassana, je ne suis pas un héros » - 30 décembre 2012 : A-cause ti tangue i sorte la nuite - 10 mars 2017 : SDIS 974 : Un élan de générosité rempli d’humanisme - 5 juin 2013 : Mystérieux visages dans la montagne - 3 novembre 2017 : Contre-budget : pour que l’humain reprenne la place sur le tout finance - 16 février 2017 : Civet de tangue : les secrets de Pépé José -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Claude Goasguen : « pour les Chrétiens d’Orient, victimes de génocide (...)

Communiqué de presse

Claude Goasguen : « pour les Chrétiens d’Orient, victimes de génocide religieux »

19 mai 2015
Claude Goasguen
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« Il est temps de poser les vraies questions politiques concernant le financement des actes terroristes en Orient », déclare l’ancien Ministre, Claude Goasguen, député-Maire du 16e arrondissement de Paris. C’est à son initiative, en présence de représentants, Évêques et Prêtres des Chrétiens d’Orient, que se déroulera, devant la Mairie du 16e, une manifestation de mobilisation et de soutien pour les Chrétiens d’Orient ce mercredi 20 mai à 18h.

By Shar

Cette manifestation a pour but d’inciter l’opinion à se mobiliser davantage en faveur du sort des Chrétiens d’Orient victimes d’un véritable génocide religieux, depuis plusieurs années, au Moyen Orient ainsi que dans une partie du continent africain.

Au-delà des questions humanitaires, il est temps que la France s’engage dans une vraie politique de défense et de reconstruction de l’identité chrétienne dans ces régions du monde. Il est temps aussi, de poser les vraies questions politiques concernant le financement des actes terroristes en Orient et de l’attitude d’un certain nombre d’Etats à l’égard de ces événements.

Devant l’attentisme des gouvernements, j’appelle les élus de la République, de toute tendance politique, à s’engager dans ce combat juste et légitime. Je déploierai sur la façade de la Mairie une grande banderole de soutien au Chrétiens d’Orient en souhaitant notamment que d’autres Maires de France suivent cette initiative en affichant leur détermination.

Claude Goasguen
Ancien Ministre, Député-maire du 16e arrondissement de Paris

By Juan O’Gorman (Mexique)

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter