Categories

7 au hasard 2 janvier 2014 : Cyclone et profits de bouts de chandelle - 24 mars 2013 : Lisez-vous Mein Kampf ? - 4 février 2015 : 4 février 1794 : une première abolition... avortée - 1er mai 2013 : Amazonie, à qui est ton nom ? - 30 juin 2014 : Ça chauffe à la CILAM - 10 février 2014 : Bois-Blanc : qui pollue la mer ? - 19 mai 2015 : Claude Goasguen : « pour les Chrétiens d’Orient, victimes de génocide religieux » - 21 juillet 2016 : Îles Vanille : refusons de payer le prix du sang - 10 juin 2014 : Brésil : une balle dans la tête - 25 octobre 2015 : Les « z’histoires Grandiab » de Didier Robert -

Accueil > Domin lé dan nout dé min > Courrier des internautes > Claude Goasguen : « pour les Chrétiens d’Orient, victimes de génocide (...)

Communiqué de presse

Claude Goasguen : « pour les Chrétiens d’Orient, victimes de génocide religieux »

19 mai 2015
Claude Goasguen
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« Il est temps de poser les vraies questions politiques concernant le financement des actes terroristes en Orient », déclare l’ancien Ministre, Claude Goasguen, député-Maire du 16e arrondissement de Paris. C’est à son initiative, en présence de représentants, Évêques et Prêtres des Chrétiens d’Orient, que se déroulera, devant la Mairie du 16e, une manifestation de mobilisation et de soutien pour les Chrétiens d’Orient ce mercredi 20 mai à 18h.

By Shar

Cette manifestation a pour but d’inciter l’opinion à se mobiliser davantage en faveur du sort des Chrétiens d’Orient victimes d’un véritable génocide religieux, depuis plusieurs années, au Moyen Orient ainsi que dans une partie du continent africain.

Au-delà des questions humanitaires, il est temps que la France s’engage dans une vraie politique de défense et de reconstruction de l’identité chrétienne dans ces régions du monde. Il est temps aussi, de poser les vraies questions politiques concernant le financement des actes terroristes en Orient et de l’attitude d’un certain nombre d’Etats à l’égard de ces événements.

Devant l’attentisme des gouvernements, j’appelle les élus de la République, de toute tendance politique, à s’engager dans ce combat juste et légitime. Je déploierai sur la façade de la Mairie une grande banderole de soutien au Chrétiens d’Orient en souhaitant notamment que d’autres Maires de France suivent cette initiative en affichant leur détermination.

Claude Goasguen
Ancien Ministre, Député-maire du 16e arrondissement de Paris

By Juan O’Gorman (Mexique)

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter