Categories

7 au hasard 13 mai 2013 : Dockers : « Ce n’est pas nous qui paralysons l’économie » - 15 octobre 2015 : À La Réunion, le FN tel quel… - 4 mai 2013 : Les docks veulent rester réunionnais - 2 août 2017 : Les nomades du Gujarat hantent les carnets de voyage de Jennibaï - 2 novembre 2013 : Jaguar à La Réunion ? - 16 juin 2015 : Carrière de Bois-Blanc : le rétropédalage de la Région - 20 août 2014 : Nassimah Dindar : « Tous les fanatismes doivent être combattus ! » - 10 mars 2015 : « Ne cédons pas au greenwashing » - 14 janvier 2016 : Ségamaloya : mobilisation avec « TIR SA » - 14 avril 2015 : Lapèl : « Nous devons nous décoloniser ! » -

Accueil > 7 an foutan > Cet inconnu nommé Waro...

Internet... où rien ne se perd !

Cet inconnu nommé Waro...

25 février 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Internet, son univers impitoyable... où rien ne se perd, a gardé la trace d’un titre d’article qui fera bondir bon nombre de Réunionnais mais aussi de fans de Danyèl Waro au-delà de notre île. Car la renommée de cet artiste majeur a depuis bien longtemps dé-soté la mer... n’en déplaise au rédacteur d’un article sur le site de metronews, dont le titre a été depuis changé.

L’alerte Google avec un titre... qui a depuis été rectifié.

« Danyèl Waro, un artiste inconnu en colère contre Kanye West »... Tel est le titre d’un article contenu dans une alerte Google reçue par un de nos contacts, grand amateur et connaisseur de musique et notamment de musiques de l’océan Indien.

Un titre que notre mélomane qualifie — à juste titre — de « pour le moins stupide ». « Mais quand on clique sur le lien », précise-t-il, « on voit un autre titre. La bourde a été rattrapée mais l’internet se souvient du passé. »

L’article avec son nouveau titre.

On peut effectivement évoquer une bourde tant il est indéniable que le nom de Danyèl Waro est désormais — et depuis bien plus d’une décennie — connu aussi bien en France qu’à l’international. Pour mémoire, le 31 octobre 2010 à Copenhague, le WOMEX (World Music Expo), une des plus importantes rencontres professionnelles autour des musiques du monde, remettait à Danyèl Waro le « WOMEX Award », récompense décernée par les professionnels.

Si le titre original de cet article a effectivement été rectifié, pour autant, on trouve toujours sur le net trace de l’ancienne version. Internet, son univers impitoyable... où rien ne se perd...

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter