Categories

7 au hasard 13 mai 2015 : Emplois des cadres : la filière roumaine - 4 décembre 2017 : « Oté Commandeur » : maloya-dalon rue du Dragon - 22 août 2013 : La couleur retrouvée - 31 décembre 2012 : En prison pour avoir voulu fêter Noël - 14 octobre 2014 : Culture réunionnaise : prisonniers de l’éphémère ? - 11 septembre 2015 : Région, SPL Maraïna et transport en commun : chronique d’un gâchis annoncé… et désiré ? - 30 janvier 2014 : Surf : « une histoire faite par des Cadet, des Payet, des Rivière ! » - 25 février : 26 février 1833 : « petits » et « grands » marrons - 27 décembre 2016 : Leonard Cohen, l’album mythique du 27 décembre - 26 janvier 2013 : « Nous, Africains, avons une part de responsabilité » -

Accueil > La Réunion > Economie et société > Bois-Blanc : la pollution toujours impunie

Environnement

Bois-Blanc : la pollution toujours impunie

26 février 2014
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les faits de pollution caractérisée constatés par les usagers de la mer sur le site de Bois-Blanc continuent de plus belle, dans la plus complète impunité.

Une nappe d’excréments à nouveau déversée dans l’Océan à Bois-Blanc, en pleine journée.

« L’eau était claire à 7 heures ce matin... à 11 heures 20, elle était à nouveau saturée d’excréments » relatait hier un usager de la mer. Les faits de pollution constatés sur le site de Bois-Blanc (Commune des Avirons) et relayés il y a deux semaines par « 7 Lames la Mer » continuent donc de plus belle, malgré l’ouverture d’une enquête auprès de la Gendarmerie.

Les lieux seraient très périodiquement souillés, « quasiment un jour sur deux » précisent les habitués et les riverains. Un dommage qui, rappelons-le, n’est pas imputable à la compagnie responsable du traitement des eaux usées... mais ne semble pas émouvoir outre mesure les autorités ni les organisations écologistes, pourtant d’une réactivité extrême vis-à-vis des pratiques des particuliers.

Les eaux sales sont appréciées des requins bouledogues, régulièrement repérés dans les parages, précise-t-on du côté des pêcheurs de la commune proche de l’Étang-Salé.

7 Lames la Mer

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste, Co-fondateur - 7 Lames la Mer.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter