Categories

7 au hasard 13 mars 2016 : Terre-Rouge : la balance et le chabouk - 18 mars : Faut-il brûler le 19 mars 1946 ? - 15 novembre 2013 : Sapin ou le ministre du Capital - 9 novembre 2014 : Prison Juliette Dodu : « la pilule de la résignation ne passera pas » - 5 août 2015 : Manger du piment... et vivre mieux ! - 4 avril 2014 : « Ce Gouvernement n’est là que pour le spectacle » - 13 octobre 2015 : Indemnités des élus : on peut toujours rêver... - 9 février : Une île « sans passé » ? - 7 décembre 2015 : Coucou, Albius : des noms de rues à côté de la plaque - 29 octobre 2012 : Conférence économique et sociale : on se f... de nous ! -

Accueil > Lames de fond > 7 i aime / 7 i aime pas > Beatbox : Votez « Kist » !

7 i yème - 7 aime

Beatbox : Votez « Kist » !

1er novembre 2013
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« 7 Lames la Mer » aime et soutient l’artiste Rémi « Kist » Fontaine, candidat au « Grand Beatbox Battle », qui se déroulera en Suisse le 1er Mars 2014. Votez « Kist » !


C’est un compatriote, il a du talent alors « 7 Lames la Mer » soutient Rémi Fontaine, connu sous le pseudonyme de « Kist ». Un blaze extrait du « phénakistiscope », engin pionnier de l’image animée, ancêtre du cinématographe. « C’était lors d’un voyage scolaire à Paris. Nous avons visité un musée. L’appareil m’a fasciné. Je suis toujours dans cette fascination, et j’essaie de la transmettre » raconte-t-il.

L’homme et la machine

Le questionnement du rapport homme-technique habite toujours ce natif de 23 ans né à La Possession, qui, après des études scientifique à La Réunion, poursuit aujourd’hui à Poitiers un double cursus de musicologie et d’administration culturelle. C’est dans le Beatbox [1] que Rémi Fontaine recherche les accords entre le corps et la technologie. Une discipline qu’il découvre en 2006 en surfant sur l’internet et qu’il commence par s’approprier par des imitations « peu convaincantes », sourit-il aujourd’hui.

Elans et rencontres

Mais en persévérant, il découvre ses capacités de « créer son propre style », déclare-t-il. Dès lors, il sillonne l’île et se produit notamment en 2009 sur la scène du Sakifo, ou encore au festival Urban Konexion. En 2010, il remporte la première place du championnat réunionnais de Beatbox, organisé par l’association Slamlakour. Au mois d’octobre de la même année, il rencontre Ezra, en voyage à La Réunion. Cet échange avec un acteur de premier plan de la scène Beatbox lui imprime un élan qui ne s’est pas épuisé depuis : en 2011, il se classe parmi les quatre premiers lors du championnat de France. Il retrouve l’année suivante son titre de champion de La Réunion. Après une huitième de finale à l’édition 2013 du Championnat France de Beatbox, il concourt au « Grand Beatbox Battle 2014 », qui se déroulera à Basel, le 1er mars. Les candidats à l’unique place mise en jeu seront départagés par le vote des internautes. Nous vous encourageons à soutenir Rémi dans ses efforts ! A vos claviers !

7 Lames la Mer

Pour voir la candidature musicale de Kist, cliquez sur ce lien : http://www.swissbeatbox.com/kist-grand-beatbox-battle/
Votez pour Kist en cliquant « j’aime » sur la touche Facebook, en tweetant et en utilisant Google+
Kist au championnat de France de Beat Box

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

Notes

[1Human Beatbox : « boîte à rythmes humaine » ou « multivocalisme »

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter