Categories

7 au hasard 16 septembre 2013 : La Réunion de « l’éternel créole » - 9 novembre 2013 : L’océan Indien berceau du surf ? - 18 janvier 2016 : Mieux vaut avoir un gros camion que d’être un ti kaniki... - 9 mai 2013 : « Que les vrais responsables viennent négocier ! » - 25 août 2014 : Enfants réfugiés, expulsés : les chiffres de la honte - 25 février 2013 : Le roi couillonnisse - 13 janvier 2015 : « Faisons comme s’ils étaient fous... c’est tellement plus confortable » - 15 octobre 2015 : À La Réunion, le FN tel quel… - 1er juillet 2017 : « Sac la mort », un concentré de l’âme réunionnaise - 4 avril : Révélations sur [le portrait de] Jules Hermann -

Accueil > Océan Indien > « Au lieu d’aller en Antarctique, mettez votre bite dans le congélateur (...)

Tourisme...

« Au lieu d’aller en Antarctique, mettez votre bite dans le congélateur »

14 juillet 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« Vous voulez vous rendre dans un pays exotique ? Pourquoi n’allez-vous pas en Belgique ? Vous voulez ressentir la morsure du froid sur votre peau ? Mettez votre b… dans le congélateur ? Allez en Alaska, faites des photos et dites que vous êtes allés en Antarctique. Mais ne venez pas en Antarctique ». Présenté dans le show de l’humoriste britannique John Oliver sur la chaîne HBO, un clip traite avec humour des risques bien réels que l’explosion du tourisme fait encourir au 7ème continent…

D’à peine mille visiteurs dans les années 1980, le nombre de touristes visitant l’Antarctique a culminé à 40.000 en 2014.

Un boom dû à la diversification du croisiérisme, qui occasionne de graves dégâts à l’environnement du 7ème Continent, alertent plusieurs équipes de chercheurs de par le monde.

Les quelque 50 États qui se partagent la responsabilité de l’Antarctique ne parviennent pas à se doter d’un dispositif efficace en vue de protéger sa biodiversité, concentrée sur à peine 1% du territoire libre de glaces.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter