Categories

7 au hasard 27 juin 2015 : Vollard mort ? - 2 avril 2013 : Deux arts pour l’île perdue... et retrouvée - 31 juillet 2017 : Quand le séga faisait danser Paris... et Jeanne Moreau - 20 avril 2015 : Kanyar exquis ! - 22 mai 2017 : Vite... les derniers jours « De Manet à Picasso » - 17 mai 2014 : Les particules élémentaires - 9 mai 2013 : « Que les vrais responsables viennent négocier ! » - 20 mars 2016 : Au bonheur des c... - 5 juin : Les centristes sont-ils « fâchés » avec la démocratie ? - 6 juin 2014 : USA : Lawless photographie les temples abandonnés de la consommation -

Accueil > Océan Indien > « Au lieu d’aller en Antarctique, mettez votre bite dans le congélateur (...)

Tourisme...

« Au lieu d’aller en Antarctique, mettez votre bite dans le congélateur »

14 juillet 2014
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

« Vous voulez vous rendre dans un pays exotique ? Pourquoi n’allez-vous pas en Belgique ? Vous voulez ressentir la morsure du froid sur votre peau ? Mettez votre b… dans le congélateur ? Allez en Alaska, faites des photos et dites que vous êtes allés en Antarctique. Mais ne venez pas en Antarctique ». Présenté dans le show de l’humoriste britannique John Oliver sur la chaîne HBO, un clip traite avec humour des risques bien réels que l’explosion du tourisme fait encourir au 7ème continent…

D’à peine mille visiteurs dans les années 1980, le nombre de touristes visitant l’Antarctique a culminé à 40.000 en 2014.

Un boom dû à la diversification du croisiérisme, qui occasionne de graves dégâts à l’environnement du 7ème Continent, alertent plusieurs équipes de chercheurs de par le monde.

Les quelque 50 États qui se partagent la responsabilité de l’Antarctique ne parviennent pas à se doter d’un dispositif efficace en vue de protéger sa biodiversité, concentrée sur à peine 1% du territoire libre de glaces.

7 Lames la Mer

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter