Categories

7 au hasard 4 avril 2014 : « Ce Gouvernement n’est là que pour le spectacle » - 2 octobre 2013 : Vers un avis favorable du Gouvernement ? - 28 septembre : Maloya : kisa i koné zistoir « Dodo Siya ? » - 4 septembre 2014 : L’étrange château du Gol et les dromadaires - 5 mai 2014 : Vollard, Fridom et les experts - 3 janvier 2014 : Des pirates d’élite pour la NSA - 12 décembre 2015 : Pierrefonds : investir dans l’art de s’envoyer en l’air ! - 4 novembre 2014 : Le magma des mots, de Filip Barret à Boris Gamaleya - 24 août 2015 : Ce banian n’est pas tombé du ciel ! - 5 octobre 2014 : Le gran Brèd : in zékli moukataz dan in gran zangoun matrakaz -

Accueil > 7 au menu > 7 à voir > Alain Peters... pou réchof lo ker

Palaxa, 18 septembre

Alain Peters... pou réchof lo ker

17 septembre 2015
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Alain Peters a été pour chacun d’entre eux une inspiration. Le trio Lacaille, Nathalie Natiembé et Vincent Ségal, Samy et Danyel Waro ou encore DJ La Poussière (alias Arno Bazin) rendent hommage au grand poète et mélodiste réunionnais, 20 ans après sa mort.

C’est sur la scène du Palaxa que ces artistes donnent rendez-vous au public réunionnais pour se replonger dans les œuvres musicales du regretté Alain Peters.

Ce « marmay la kour », comme l’appellent certains, a influencé toute une génération de musiciens. Et qui mieux que des Danyel Waro et René Lacaille pour célébrer sa musique aux côtés de leurs enfants respectifs...

Comment passer également à côté de la présence de Nathalie Natiembé qui n’a jamais cessé de parler d’Alain Peters pour justifier sa présence sur scène, les raisons de son inspiration, son amour pour la musique ?

Nathalie Natiembé ne sera pas seule devant le public du Palaxa... le violoncelliste français, Vincent Ségal, l’accompagnera. Preuve que notre trouvère péi n’a pas simplement marqué La Réunion, il est aussi très apprécié au-delà de nos mers.

Le chanteur Raphaël est fasciné par celui qu’il appellera « cet Hendrix réunionnais », Kent compose en s’inspirant de la vie et de la musique d’Alain Peters quand Bernard Lavilliers reprend l’un de ses plus gros succès, « Rest’là Maloya ».

L’équipe du Palaxa invite les Réunionnais à se joindre à elle pour un vibrant « ômaz ô Parabolèr ». Une soirée qui sera incontestablement intense, joyeuse et pleine d’émotions. Une belle soirée en perspective « pou réchof lo ker »...

Vendredi 18 septembre 2015 à 20h au Palaxa à Saint-Denis
· Samy Danyèl Waro
· Nathalie Natiembé et Vincent Ségal
· Trio Lacaille
· DJ La Poussière (ARNO BAZIN)
10/12/15/18 euros.
Infos et réservations 02 62 92 09 90
Le vendredi 18 septembre, à 21h, les amoureux de Peters ont aussi rendez-vous à Saint-Pierre, au Kerveguen, pour une soirée hommage avec : Loy Ehrlich, Saodaj, Christine Salem, Piers Faccini, Fami Peters, Bernard Brancard et Joël Gonthier et un final avec tous les artistes.

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter