Categories

7 au hasard 20 décembre 2016 : 20 décembre : il manque un doigt au pied d’Estelle - 6 août : Henri Legros, trois records du monde dans une drôle de machine - 14 septembre 2013 : "Asé" censuré ? - 19 août 2013 : CE2 : un an pour manger deux arbres... Au bouleau ! - 24 septembre 2015 : Nouvelle route du Littoral : enquête pour « corruption » et « favoritisme » - 12 novembre 2014 : Réchauffement climatique : la mer meurt à petit feu - 29 juin 2013 : Surabaya : le zoo de la mort - 13 juin 2014 : Orwell, Hemingway, Law… des djihadistes ? - 5 novembre 2011 : Oze et Socko... La brèz dann karo koton ! - 13 décembre 2015 : Rituel pour le temps présent : à la Reine, au Roi et au Guetteur -

Accueil > 7 au menu > 7 sur le Web > Et il vint un jour, un jour comme nul autre…

WebHebdo – 08/14 avril

Et il vint un jour, un jour comme nul autre…

15 avril 2013
Arthur Blanc
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus fort. L’univers du multimédia entre dans notre vie jusque dans ses espaces les plus intimes... et s’intéresse, comme il se doit, à notre porte-feuille. Bientôt, vous pourrez même rédiger votre testament virtuel... Le futur nous rattrape et nous... dépasse. « Si on ne peut pas protéger la Terre, soyez sûrs qu’on la vengera », promet Tony Stark. Un jour... Un jour comme nul autre.

  Lundi 7 avril 2013

- Bye bye Messenger, bonjour Skype ! Windows Live Messenger — plus connu sous le nom de MSN — tire sa révérence et passe le flambeau à Skype. Comme prévu, Microsoft commence la mise en arrêt de son service de messagerie instantanée : les utilisateur ne pourront plus se connecter au logiciel et seront invités à migrer sur Skype — l’autre plateforme de discussion de Microsoft — entre le 8 et le 30 avril (en fonction du pays). Microsoft a mis en ligne une page dédiée pour bien expliquer comment passer de WLM à Skype.

Le protocole Messenger, lui, fonctionnera encore pendant un an. Durant cette période, les clients [1] tiers (Pidgin, Trillian, Adium...) continueront de fonctionner jusqu’en mars 2014 et devront trouver une solution alternative s’ils souhaitent continuer de fonctionner après ce délai.
Une page du Web se tourne : on peut dire au revoir à MSN après 14 ans de bons et loyaux services.

- La chaîne ABC met fin aux rumeurs : la série de l’univers Marvel ne s’appellera finalement pas « SHIELD » mais « Marvel’s Agents of Shield ». Produite par Joss Whedon (The Avengers, Buffy), elle devrait débuter à la rentrée 2013. L’histoire se passe après « The Avengers ». L’agent Coulson a finalement survécu et revient dans le « SHIELD » diriger une équipe d’agents hautement qualifiés pour régler des situations de crise top secrètes. L’équipe se composera de l’agent Ward, un maître-espion, de l’agent May, experte en arts martiaux et pilote de talent et de Leo Fitz et Hemma Simmons, scientifiques de génie. L’équipe sera soutenue par Skye, une civile pour qui le piratage informatique n’a aucun secret. A noter qu’aucun des agents n’aurait de super-pouvoirs.

- Youtube propose une nouvelle résolution pour les vidéos destinées principalement aux connexions lentes : le 144p. Jusqu’à présent, il n’était pas possible de descendre en dessous du 240p. La résolution n’est pas encore disponible pour toutes les vidéos mais devrait se déployer assez rapidement. Il suffira de cliquer sur le petit bouton « Modifier la qualité » en bas à droite du lecteur. Utile pour les internautes ne disposant pas d’une connexion haut débit.

- Jeux Vidéo : De nouvelles informations sur « The Witcher 3 ». On sait déjà que ce sera le dernier opus et qu’il sera doté d’un monde totalement ouvert :


  • La carte sera 35 fois plus grande que celle du 2ème épisode.
  • Il sera possible de se déplacer à pied, à cheval et en bateau.
  • L’univers devrait être plus réaliste avec des changements météorologiques aléatoires et un cycle jour/nuit.
  • Tout les décisions prises par le joueur influenceront l’état du monde en profondeur et dans sa globalité.
  • Possibilité d’importer sa sauvegarde de « The Witcher 2 » ce qui affectera certains personnages.
  • 50h de jeu uniquement sur la campagne principale (100 heures de jeu en comptant les quêtes principales et secondaires).
  • Le jeux aura trois fins différentes.
  • La difficulté sera progressive.
  • Le niveau maximum sera 60.
  • Geralt sera capable de grimper, escalader, et se montrera globalement plus agile.
  • Deux méthodes de contrôle sont élaborées séparément pour les versions console et PC.
  • Les combats seront plus dynamiques et n’intégreront pas de QTE [2].
  • Le système de compétences disposerait de dix signes, dix sorts, et quatre capacités de combats.
  • Le jeu ne disposera pas de DRM [3].
  • Le jeu profitera de nombreuses mises à jour pour apporter du nouveau contenu. (Certaines seront gratuites, d’autres payantes).

Le jeu ne devrait pas sortir avant 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720.

- Rumeur : Selon le site « Digital Trends », Google serait en négociation avec WhatsApp — application de messagerie instantanée multiplateforme — pour un rachat aux alentours du milliard de dollars. Ce qui pourrait être utile à Google qui aurait pour objectif de lancer « Google Babel », un service unifié regroupant tous ses services de messagerie, qui pourrait être présenté lors du Google I/O. Cependant le directeur du développement de WhatsApp, Neeraj Arora, a démenti la rumeur et en a profité pour rappeler que son modèle économique est différent de celui de Google : « La publicité n’est pas juste une rupture esthétique, une insulte à votre intellect et une irruption dans vos pensées. Dans n’importe quelle entreprise où on vend de la pub, une partie non négligeable des ingénieurs passent leur journée à torturer des données, améliorer leurs programmes pour extraire encore davantage d’informations sur leurs utilisateurs, mettre à niveau des serveurs sur lesquels résident ces données pour s’assurer que tout est bien archivé, organisé, trié et analysé… » Réalité ou coup de bluff ?

- Rumeur Jeux Vidéo : Selon Paul Thurrott, la prochaine Xbox pourrait être annoncée le 21 mai pour une sortie commerciale en novembre. Le prix de la console démarrerait à 500 dollars pour le modèle standard (300 dollars avec un abonnement au Xbox Live de plusieurs mois) vendu avec Kinect 2.0. Elle fonctionnerait sous Windows 8 et serait équipée d’un lecteur Blu-Ray. Selon lui, la console demanderait bien une connexion permanente à internet pour le jeu.
D’après le site Bloomberg, la Xbox 720 proposerait une architecture plus proche du PC en intégrant un processeur AMD x86 comme la PS4 donc. En conséquence, les jeux de la 360 ne seraient pas compatibles avec la future console de Microsoft mais cela devrait améliorer la qualité des portages et faciliter grandement le développement multi-support.

  Mardi 8 avril 2013

- Cinéma : Elysium est un film de science fiction réalisé par Neill Blomkamp (District 9) avec Matt Damon dans le rôle principal. Ce film nous plonge en 2154, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle. Le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l’égalité entre les deux mondes. Sortie : 14 août 2013 (date française).

- Cinéma : Une nouvelle bande annonce pour le prochain Superman produit par Christopher Nolan et réalisé par Zack Snyder. « Man of Steel » sortira le 19 juin (date française).

- Cinéma : Le tournage de « Captain America 2 : le Soldat de l’Hiver » vient de démarrer. Le film se situe immédiatement après « The Avengers ». On y retrouvera Captain America, joué par Chris Evan, qui tente de se faire une place dans le monde moderne. Certains membres du SHIELD seront également de retour. Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve Noire et Samuel L. Jackson, alias Nick Fury feront une apparition. Une guest star viendra également rejoindre le casting du film : Robert Redford incarnera l’agent Alexander Pierce, un leader du SHIELD.
Sortie : 14 avril 2014 (date française).

- Electronic Arts bientôt sacrée « pire entreprise américaine de l’année » ? Chaque année le site « Consumerist » organise un vote pour élire la pire entreprise américaine. On retrouve parmis les nominés, la Bank of America, Walmart, Microsoft, Apple ou encore Facebook. Pour la deuxième année consécutive, Electronic Arts, en finale contre la Bank of America, pourrait donc être élue la « pire entreprise américaine de l’année ».
« Nous pouvons mieux faire. C’est ce même sondage qui nous a jugés comme la pire des entreprises, responsable de la plus grande marrée noire de l’histoire, de la crise des subprimes, et des renflouements de banques qui ont coûté des milliards aux contribuables. On nous reprochait l’an dernier de supporter SOPA [Stop Online Piracy Act, ndlr] (ce qui n’est pas vrai) et le fait que les gens n’ont pas apprécié la fin de « Mass Effect 3 ». Sommes-nous vraiment « La Pire Entreprise des États-Unis » ? Je serai le premier à admettre que nous avons fait beaucoup d’erreurs. Des serveurs mis en arrêt trop tôt, des jeux qui n’ont pas répondu aux attentes, des faux pas concernant les nouveaux modèles de tarification et plus récemment, le lancement de SimCity. Nous devons aux joueurs une meilleure performance que cela. Nous nous sommes engagés à corriger nos erreurs. Ces trois dernières semaines, 900.000 joueurs se sont vus offrir un jeu gratuit en compensation de leurs problèmes. Nous leur devions ça. Nous écoutons tous constamment les retours des joueurs, à travers notre Customer Experience group, Twitter, ce blog et d’autres sites. Avoir un retour est vital, et cela impacte les décisions que l’on prend. Chaque jours, des millions de personnes à travers le monde jouent et aiment nos jeux. Littéralement, des centaines de millions, plus que ceux qui votent dans ce sondage. » Peter Moore, le PDG d’EA via son blog.

- Jeux Vidéo : Warner Bros annonce un nouveau jeu Batman, « Batman Arkham Origins » qui se déroulera plusieurs années avant les précédents épisodes, l’occasion d’introduire un Batman plus jeune dans un scénario inédit. Le jeux sera développé par « Warner Bros. Games Montreal » contrairement aux deux autres qui étaient développés par « Rocksteady Studios ». La transition devrait néanmoins s’assurer de façon fluide puisque Rocksteady donnera son Unreal Engine modifié à WB Montreal. Le jeu est prévu pour le 25 octobre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U.

- Rumeur : Selon « Digitimes », la production du prochain iPad commencera à partir de juillet-août. La future tablette serait plus fine et plus légère (blablabla...) et posséderait une coque similaire à celle de l’iPad Mini pour unifier visuellement les tablettes d’Apple. La tablette pourrait être disponible à l’achat en octobre.

- Rumeur : D’après l’analyste Brian White, le futur iPhone serait décliné en deux tailles d’écran, voire trois. L’analyste pense qu’une seule taille d’écran ne plaît pas à tous et Apple pourrait accroître ses parts de marché en lançant un iPhone avec différentes tailles d’écran. Pourquoi pas ? Les iPad, iPod et MacBook on bien plusieurs tailles d’écran.

  Mercredi 10 avril 2013

- La Réunion : L’édition 2013 de la WebCup affiche complet : le nombre de 15 équipes (1 à 4 personnes par équipe, amateurs ou professionnelles) a en effet été atteint en une semaine.

- Google a commencé à déployer Google Play 4.0.
Cette nouvelle version a droit à une toute nouvelle interface pensée pour faciliter la recherche et l’achat de contenu. De plus grandes images, un défilement infini et le regroupement de différents produits par thème et plus seulement par type (livre, musique, application... etc.). Il semble malheureusement que seule la partie « Application » du store soit disponible « pour l’instant » à La Réunion.

Pour en profiter, il faut avoir un appareil sous Android 2.2 (ou plus). Le déploiement est progressif et peut prendre plusieurs jours ou semaines. Il se pourrait donc que votre smartphone (ou tablette) ne possède pas encore cette dernière version. Il est cependant possible de forcer la mise à jour en téléchargeant le fichier APK [4] ici et en l’installant sur votre terminal Android.

- Facebook teste depuis décembre aux États-Unis une fonctionnalité de messages privés payant. Aujourd’hui, quand un utilisateur envoie un message privé à une personne n’étant pas dans sa liste d’amis ou à une célébrité, ce message arrive dans la boîte « Autres » du destinataire au lieu d’arriver dans la « Boîte de réception ». Avec cette option, Facebook nous ouvre la possibilité de payer pour que le message soit plus visible et n’atterrisse pas dans la boite « Autres » qu’on pourrait finalement appeler « Spams [5] ». La somme demandée varierait en fonction de la personne contactée (de 79 centimes jusqu’à 11,69€ pour certaines célébrités). Petit problème cependant : il ne semble pas possible de désactiver cette fonctionnalité, certaines personnes pourraient donc voir leur « Boîte de réception » se remplir sans pouvoir réagir. Cette fonction qui est donc disponible depuis décembre aux États-Unis, serait en cours de déploiement au Royaume-Uni ainsi qu’en France.

- Google Glass pas encore sorties déjà interdites. « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». En effet, les futures Google Glass sont déjà interdites dans plusieurs établissements de Las Vegas (casinos, cinémas, clubs de strip-tease).
«  Nous avons eu à faire aux photos et vidéos réalisées via les téléphones portables, et nous sommes prêts à faire en sorte que cela n’arrive plus dans notre club  » explique le directeur du Sapphire Gentlemen’s Club. Ce dernier a d’ailleurs indiqué que le dispositif de sécurité à l’entrée sera renforcé afin de ne pas laisser passer les Google Glass. « Si certains clients refusent de les enlever, nous serons heureux de les reconduire en limousine à leur hôtel. »
Du coté des casinos, les photos et vidéos sont depuis longtemps interdites. «  Ce nouveau produit n’a rien de nouveau en matière de défi pour nous, car, depuis des années, nous sommes à l’affût de la moindre caméra, même intégrée dans un stick de rouge à lèvres  » déclare un porte-parole du MGM Resorts [6].

- Jeux Vidéo : La version Mac du jeu SimCity sortira le 11 juin via sa plateforme de téléchargement numérique Origin. En effet aucune version boîte ne sera prévue pour la version Mac OS. Ceux possédant la version PC auront aussi droit à la version Mac. Electronic Arts insiste sur le fait que ces deux versions sont interopérables. Il est donc possible de l’acheter ici. (configuration requise en bas de page).

- Rumeur : Selon le « Wall Street Journal », Apple serait en discussion avec Yahoo ! pour mieux l’intégrer dans iOS. Apple utilise déjà les informations venant de Yahoo ! notamment pour la météo et la bourse mais d’après le « Wall Street Journal », de nouveaux services de Yahoo ! pourraient être intégrés comme Yahoo ! News et Yahoo ! Sport. Il semblerait aussi que dès que l’accord entre Apple et Google sera fini, Yahoo ! devienne le moteur de recherche par défaut dans Safari. Ces changement ne seraient pas prévus pour iOS 7 mais pour de futures mises à jour.

  Jeudi 11 avril 2013

- Cinéma : Une affiche pas comme les autres pour « Star Trek Into Darkness ». En effet, c’est une affiche animée, concept original pour être signalé. Elle reprend l’affiche finale du film en y ajoutant des séquences de la bande annonce. Sortie : 12 juin 2013 (date française).

- Samsung annonce deux nouveaux smartphones sous Android. Le Samsung Galaxy Mega 5.8 et le Samsung Galaxy Mega 6.3

Samsung Galaxy Mega 6.3

  • OS : Android 4.2 (Jelly Bean).
  • Ecran : 6.3 pouces, LCD, HD 720p.
  • Processeur : Exynos 5250 dual-core Cortex-A15 à 1,7GHz.
  • RAM : 1.5 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 8 ou 16 Go.
  • Lecteur de carte microSDHC (jusqu’à 64 Go).
  • Connectique : 4G LTE, Wi-Fi a/b/g/n/ac, NFC, GPS, MHL, Bluetooth 4.0.
  • Capteur Arrière : 8 mégapixels.
  • Capteur Avant : 1.9 mégapixels.
  • Batterie : 3200 mAh.
  • Mensurations : 167.6 x 88 x 8.0 mm.
  • Poids : 199 grammes.
  • Prix : à partir de 699€.
Samsung Galaxy Mega 5.8

  • OS : Android 4.2 (Jelly Bean).
  • Ecran : 5.8 pouces, LCD, qHD.
  • Processeur : Exynos dual-core à 1,4GHz.
  • RAM : 1.5 Go de mémoire vive.
  • Mémoire Interne : 8 Go.
  • Lecteur de carte microSDHC (jusqu’à 64 Go).
  • Connectique : 3G H+, Wi-Fi a/b/g/n, GPS, Bluetooth 4.0.
  • Capteur Arrière : 8 mégapixels.
  • Capteur Avant : 1.9 mégapixels.
  • Batterie : 2600 mAh.
  • Mensurations : 162.6 x 82.4 x 9.0 mm.
  • Poids : 182 grammes.

- VideoLAN publie une nouvelle version de VLC. VLC célèbre lecteur vidéo open source [7] et gratuit se met a jour en version 2.0.6. Qualifiée d’« importante » par VideoLAN, cette nouvelle version nous propose :


  • Nombreux correctifs pour la prise en charge des fichiers multimédia.
  • Correction des problèmes intervenant avec les conteneurs AVI, OGG, MKV ou MP4.
  • L’ouverture de listes de lecture Vimeo a été améliorée.
  • Prise en charge du Matroska v4.
  • Correction des problèmes de décodage de fichiers FLAC multicanaux.
  • Meilleure décompression pour les processeurs Intel HD 2000 et Intel HD 3000.
  • Nouveau compilateur issu du projet MinGW-w64 pour Windows.

Télécharger VLC media player 2.0.6

- Rumeur : Selon le « Wall Street Journal », Microsoft lancerait une production de tablettes Surface de 7 pouces dont la commercialisation serait prévue pour fin 2013. Un format qui ne semblait pas être au programme lors du lancement du modèle 10 pouces mais les faibles ventes de ce dernier et le succès chez les concurrents des tablettes de moins de 8 pouces auraient incité Microsoft à changer d’avis. Je vous rappelle que d’après IDC, la moitié des tablettes vendues au cours du 4ème trimestre de 2013 seraient des modèles inférieurs à 8 pouces. Pas de date ni de prix connus pour le moment.

  Vendredi 12 avril 2013

- Cinéma : Une nouvelle bande annonce pour « Very Bad Trip 3 » (« The Hangover Part III » en VO). Qui sera le dernier de la série. Sortie : 24 mai 2013 (date française).

- Cinéma : Une nouvelle affiche pour « The Wolverine : le combat de l’immortel », toujours avec Hugh Jackman dans la peau du super-héros. Sortie : 24 juillet 2013 (date française).

- Cinéma : Le président de la Warner, Jeff Robinov, a affirmé que Christopher Nolan (trilogie « The Dark Knight ») ne participera pas à « Justice League » (La ligue des justiciers de DC Comics rassemble Superman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash et Batman). Le producteur de « Man of Steel », Charles Roven, a précisé que contrairement à ce dernier, la trilogie « The Dark Knight », réalisée par Christopher Nolan, était dans un univers isolé à « Justice League ». Il y a donc peu de chances de retrouver Christian Bale dans la peau de Batman dans « Justice League ». Le tournage du film commence en 2015.

- Sortie de Facebook Home sur Google Play.
Facebook Home est un « launcher » destiné à Android. Concrètement, Facebook propose un substitut d’interface à Android pour offrir un accès rapide et intuitif aux notifications, aux photos et autres interactions.
Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur le Google Play US. Il faudra attendre quelques semaines pour que l’application soit disponible en France (en espérant quelle le soit aussi à La Réunion) mais il est cependant possible de l’installer en téléchargeant le fichier APK ici et en l’installant sur son terminal Android (compatible avec HTC One, HTC One X, Samsung Galaxy S3 et S4 et Samsung Galaxy Note 2).
Pour les autres appareils sous Android, un développeur du forum XDA a modifié l’application pour la rendre compatible avec tous (?) les appareils sous Android.
Je n’ai pas testé personnellement... Si quelque chose se passe mal, 7 Lames la Mer ne pourra être tenu pour responsable.


Pour cella il faut :
  • Télécharger ce fichier RAR et extraire le contenu avec « Winrar » ou « 7-zip ».
  • Télécharger aussi ce fichier APK.
  • Désinstaller toutes les applications Facebook sur votre appareil.
  • Installer en premier le fichier APK contenu dans le fichier RAR. « com.facebook.katana.apk » (l’application Facebook).
  • Puis installer le fichier APK contenu dans le fichier RAR « com.facebook.home.apk » (l’application Facebook Home).
  • Puis installer le fichier APK « com.facebook.orca.apk » (l’application Facebook Messenger”.
  • Puis enfin activer Facebook Home dans les réglages de l’application Facebook.

Je tiens à signaler que plus de 40% des utilisateurs qui ont noté Facebook Home sur Google Play ne lui ont mis qu’une étoile sur cinq. L’application a en moyenne 2,4 étoiles sur Google Play. Très loin du succès espéré par Facebook j’image.

- Google a décidé de lancer un testament numérique, la firme de Mountain View vous propose ainsi de paramétrer le compte en choisissant le devenir de vos données stockées (photo, e-mails, documents...). En effet, si un compte reste inactif pendant 3 mois (modifiable à 6, 9 ou 12 mois), Google enverra avant l’arrivée à échéance du délai un email et/ou un SMS d’avertissement avant de réaliser l’action décidée par l’internaute. Il peut s’agir tout simplement de la suppression du compte, ou bien du partage de son contenu avec des contacts de confiance préalablement renseignés. Ce gestionnaire de compte inactif est disponible ici.

- Rumeur Jeux Vidéo : Un logo « Need for Speed : Underground » est en circulation sur le net.

D’après certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un reboot de la série « Undergroud » des « Need for Speed » qui serait développé par « Criterion Games » (Burnout et reboot de NFS : Most Wanted) et qui sortirait cette année sur PC, PS3 et Xbox 360 (ainsi que peut-être sur les consoles « Next-gen ».)

Arthur Blanc

Arthur Blanc

Webmaster et Chroniqueur.
Passionné par les nouvelles technologies et la culture Geek.

Notes

[1Dans un réseau informatique, un client est le logiciel qui envoie des demandes à un serveur. Il peut s’agir d’un logiciel manipulé par une personne, ou d’un bot, Wikipédia.

[2Un Quick Time Event (abrégé QTE), ou action contextuelle, est une phase particulière d’un jeu vidéo démarrant généralement au cours d’une cinématique. Elle consiste à limiter le joueur dans son contrôle du personnage à seulement quelques touches qui s’affichent à l’écran. Ces touches s’affichent les unes après les autres tout le long de la cinématique, et de manière rapide et inattendue, pour surprendre le joueur qui doit appuyer sur les touches simultanément à leur affichage. Malgré la simplicité de ces phases de jeu, la concentration et les réflexes du joueur sont mis à contribution durant un Quick Time Event. Ces séquences accrochent particulièrement l’attention du joueur, en lui permettant de participer à des scènes vidéos qui sont habituellement passives ou de modifier dans des proportions variables la suite des événements selon qu’il réussit ou non une partie ou la totalité de la séquence QTE, Wikipédia.

[3La gestion numérique des droits (GND), ou gestion des droits numériques (GDN), en anglais digital rights management (DRM), ou encore les mesures techniques de protection (MTP), ont pour objectif de contrôler l’utilisation qui est faite des œuvres numériques. Ces dispositifs peuvent s’appliquer à tous types de supports numériques physiques (disques, DVD, Blu-ray, logiciels, etc.) ou de transmission (télédiffusion, services Internet, etc.) grâce à un système d’accès conditionnel, Wikipédia.

[4APK (Android application package) est le format de fichier utilisé pour distribuer et installer des applications sur Android (système d’exploitation pour mobile de Google).

[5Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires, Wikipédia.

[6MGM Resorts International (anciennement MGM MIRAGE) est un groupe de loisirs américain, dont l’actionnaire majoritaire est l’américain Kirk Kerkorian. MGM Mirage possède les plus prestigieux hôtels-casinos de Las Vegas, les complexes de loisirs Primm Valley Resorts et Beau Rivage. MGM Mirage a aussi des casinos à Reno (Sylver Legacy et Circus-Circus Reno). Le groupe exploite aussi la franchise MGM Grand à Détroit et à Darwin en Australie, Wikipédia.

[7La désignation open source (au Canada français, « code source ouvert ») s’applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l’Open Source Initiative, c’est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d’accès au code source et aux travaux dérivés.
Souvent, un logiciel libre est qualifié d’« open source », car les licences compatibles open source englobent les licences libres selon la définition de la Free Software Foundation ou FSF.
Le terme open source est en concurrence avec le terme « free software » ou « logiciel libre » recommandé par la FSF. Par contre, le terme « freeware » (gratuiciel) désigne généralement des logiciels gratuits qui ne sont ni ouverts, ni libres, Wikipédia.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter