Categories

7 au hasard 4 juillet 2013 : Koz kréol... - 13 mars : Quand les Chagos étaient présentées comme une destination touristique - 11 décembre 2013 : « Contre lanprofitasion » - 20 novembre 2016 : Minuit : la reine Ranavalona III pleure dans son palais Rova (1) - 18 février 2014 : Un prix Nobel accuse les États-Unis - 24 février 2013 : Chroniques d’une détresse ordinaire - 18 septembre 2014 : ÎLEECO vous expédie le monde illico ! - 22 avril 2012 : La Réunion : des révoltes logiques ? - 15 mars 2015 : La galerie éphémère des âmes errantes - 5 juin 2015 : Du tangage à Stella Matutina -

Accueil > La Réunion > Economie et société > « 7 Lames la Mer » joue « La Dame de Pique »

International & web média

« 7 Lames la Mer » joue « La Dame de Pique »

26 mai 2013
Geoffroy Géraud Legros
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Après le partenariat avec « Planète francophone » qui nous ouvre les portes de la... francophonie sous le prisme de la chanson et de la musique, « 7 Lames la Mer » inaugure une nouvelle collaboration, via le site de « La Dame de Pique ». A partir du 28 mai, toutes les Russie seront au bout du clic.

"7 Lames la Mer" (Geoffroy Géraud Legros & Nathalie Valentine Legros) et "La Dame de Pique" (Caroline Gaujard-Larson).

Ancienne journaliste au « Quotidien de La Réunion », Caroline Gaujard-Larson vit depuis plus d’une année à Moscou. Elle lancera, le 28 mai prochain, le site « La Dame de Pique », consacré à l’actualité — en français — de toutes les Russie.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg

Pour « 7 Lames la Mer », l’engagement en faveur du rayonnement de La Réunion, de l’affirmation et du respect de son identité, est indissociable de l’ouverture internationale et du combat pour la diversité et la multiplicité des langues et des expressions.

C’est dans cet esprit que nous inaugurons un partenariat avec ce nouveau média, qui vient s’ajouter à la collaboration active qui lie notre site à celui d’Albert Weber : « Planète francophone ».

Nous vous invitons à retrouver l’actualité de ce site dans les onglets de la colonne de droite.

Geoffroy Géraud-Legros
Rédacteur en chef

« La Dame de Pique » se dévoile

Caroline Gaujard-Larson, Directrice de la rédaction de « La Dame de Pique » transmet à « 7 Lames la Mer, » son premier communiqué...

« La Dame de Pique », nouveau web magazine dédié à la Russie, sera pour la première fois en ligne le mardi 28 mai à l’adresse ladamedepique.ru. Ses sujets Société - Lettres - Arts - Scène - Table et Voyage ont vocation à faire découvrir toutes les régions de la Fédération russe à travers le prisme de la culture.
Un soin tout particulier est attaché à l’image - « La Dame de Pique » publie des illustrations originales et des reportages photo de qualité.

Au sommaire de « La Dame de Pique » ce 28 mai

Pouchkine journaliste : un sujet incontournable pour notre journal qui emprunte son nom à la fameuse nouvelle de l’écrivain russe.
Mais aussi des portraits de figures montantes de la scène artistique moscovite, le récit d’un mariage atypique dans l’Oural, un voyage en extrême-orient russe, un reportage photo dédié à des babouchkas d’opposition...

Geoffroy Géraud Legros

Rédacteur en chef, Éditorialiste.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter