Categories

7 au hasard 4 septembre 2015 : La morale et le civisme retournent à l’école - 5 mai 2014 : Vollard, Fridom et les experts - 28 septembre 2013 : Qahera, super-héroïne voilée - 12 novembre 2013 : L’invitation à la déconstruction coloniale - 3 janvier : Le mystérieux lac intérieur de La Réunion - 15 septembre 2014 : Du sang neuf avec JPM - 11 avril : Le testament de Madoré - 23 décembre 2013 : 2014... si posib sans koudkony ! - 21 février 2014 : Ce que parler veut dire (2) - 4 mai 2014 : Entrez dans la médiathèque Cimendef ! -

Accueil > La Réunion > Economie et société > 4 restaurants réunionnais dans le top 1000 mondial

Gastronomie

4 restaurants réunionnais dans le top 1000 mondial

10 septembre 2018
7 Lames la Mer
fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF
Version imprimable de cet article Version imprimable

Quatre restaurants réunionnais figurent dans « La Liste » 2018 des 1000 meilleurs restaurants du monde. Ce classement se base sur les avis d’experts et d’internautes. Goutanou !

"La Case Pitey", à Saint-Louis. 1er restaurant réunionnais dans "La Liste" des 1000 meilleurs restaurants au monde. Photo : lacasepitey.e-monsite.

L’élite mondiale de la gastronomie


Connaissez-vous « La Liste » ? Il s’agit du 1er guide mondial en nombre de restaurants référencés.

« Issue de la compilation de centaines de guides et de millions d’avis en ligne, “La Liste” s’affirme comme la sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux », apprend-on sur le site de « La Liste ».

Ici, il est donc question de gastronomie. De haute gastronomie. Il est question de l’élite mondiale de la gastronomie. A la manière du célèbre Guide Michelin mais à l’échelle de la planète.

Dans ce palmarès, on trouve le Brésil, la Slovénie, la France, les Etat-Unis, le Japon, la Suisse, l’Espagne, la Chine, le Mexique, le Maroc, la Thaïlande, le Pérou, la Russie, la Colombie, la Grèce... Et La Réunion !

"Le Blue Margouillat", à Saint-Leu. 2ème restaurant réunionnais dans "La Liste" des 1000 meilleurs restaurants au monde. Photo : blue-margouillat.

Japon : 134 restaurants dans « La Liste »


« Le palmarès 2018 consacre une nouvelle fois la gastronomie japonaise, la plus représentée dans le classement avec 134 restaurants, précise un communiqué de La Liste.
• La France (118 restaurants) demeure sur le podium mondial
• La Chine (123 restaurants, Hong-Kong, Taiwan et Macao inclus) et les
Etats-Unis (88) complètent le quatuor de tête.
• L’Europe se distingue également parmi l’élite gastronomique avec ses pays phares Espagne (67), Italie, (55) Allemagne (52) et Angleterre (39). A noter l’excellente performance des restaurants suisses (38) rapportée à la taille du pays.
• Grâce à l’intégration de plus de 150 nouvelles sources internationales offrant une meilleure représentativité géographique et un panorama gastronomique plus précis, certains pays renforcent leur positionnement, c’est les cas de l’Australie (27), du Mexique (20), de l’Autriche (18), de la Russie (17), du Canada (14), du Maroc (12) et de l’Afrique du Sud (12).
• Au rang des découvertes, on relèvera l’entrée dans le top 1 000 de restaurants situés aux Emirats Arabes Unis, en Angola et au Vietnam
 ».

"L’ambéric", au Tampon. 3ème restaurant réunionnais dans "La Liste" des 1000 meilleurs restaurants au monde.

J’adore le « Le Jade d’Or »


Dans ce prestigieux « Top 1000 » des meilleures tables de la planète, l’île de La Réunion occupe donc quatre places. Les tables réunionnaises distinguées sont : « La Case Pitey » à Saint-Louis, « Le Blue Margouillat » à Saint-Leu, « L’ambéric » au Tampon et « L’atelier de Ben » à Saint-Denis.

Dans la liste de 7 Lames la Mer, la palme revient au restaurant de cuisine vietnamienne : « Le Jade d’Or » à Saint-Pierre.

7 Lames la Mer

Source : « La Liste »

"L’atelier de Ben", à Saint-Denis. 4ème restaurant réunionnais dans "La Liste" des 1000 meilleurs restaurants au monde. Photo : atelier-de-ben.

7 Lames la Mer

Réalités émergentes Réunion, Océan Indien, Monde.
Presse, Edition, Création, Revue-Mouvement.
Facebook, Twitter.

A lire aussi :

Partager

Réagissez à cet article

comments powered by Disqus

Abonnez-vous à la Newsletter

Image Newsletter